Hormis les règles des jeux Queen Games (hors concours, mdr), quelles sont celles qui vous ont vraiment marqué?
perso:
- naufragés de chez iello, c’est complètement dingue de sortir un jeu aussi bien avec une règle aussi mal foutue!!!
- horreur à Arkham
…
Panic Station (je me suis assez plains sur le topic consacré au jeu pour que David Ausloos me demande de relire ses prochaines règles^^)
Eragra. Là aussi ça a fait suffisamment de bruit pour que l’auteur crée des règles V2
Rios de la Plata : le jeu est peut-être sorti un peu trop tôt ?
Une bonne partie de la production (récente ?) de Wallace (dont AFAOS)
La palme chez moi est décernée à Zombies : La blonde la brute et le truand.
Ah, Eragra, quel souvenir! C’était tellement injouable qu’on s’est plus bidonné en y jouant qu’avec un jeu d’ambiance
Res, publica romana !!! Illisible/ imbuvable
Bios Megafauna: Euh… Après ma 3ème relecture je n’ai toujours rien bitté au jeu.
Res Publica Romana: Ah oui, quand même! Et si on remettant les phrases dans l’ordre, juste pour voir…
Marvel Heroes était pas mal en son temps ! Écrit avec les pieds et les yeux fermés.
radepakreth dit:
Res Publica Romana: Ah oui, quand même! Et si on remettant les phrases dans l'ordre, juste pour voir...
Même dans l'ordre j suis pas certain que ce soit plus lisible ...
PAP dit:radepakreth dit:
Res Publica Romana: Ah oui, quand même! Et si on remettant les phrases dans l'ordre, juste pour voir...
Même dans l'ordre j suis pas certain que ce soit plus lisible ...
Il faut s'accrocher ça c'est sûr! A lire au calme avec une paire de ciseaux, de la colle, une bouteille d'eau et un boite de Dafalgan à proximité.
erreur
Atanaheim dit:Panic Station (je me suis assez plains sur le topic consacré au jeu pour que David Ausloos me demande de relire ses prochaines règles^^)
ah bordel c'est bien vrai, à croire qu'elle avait pas été relue avant impression...
Pour les Wallace c'est un peu comme les Queen Games, c'est limite hors concours, mdr!!!
Tous les jeux de Trewizchceklrezfrsjlk, bordel de *****, je sais pas écrire son nom, j’vais voir sur la base : ignacy trzewiczek.
Que ce soit Stronghold ou Robinson Crusoe, c’est juste une horreur. Une FAQ de 20 pages 1 mois et demi après la sortie du jeu … C’est possible, because Trzewicztruk !
Mais bon … Je lui pardonne, ses jeux sont de la boulette.
EDIT : Après, DJECO fait bien du cÂc aussi en terme de règles mal écrite !
yoda37 dit:Hormis les règles des jeux Queen Games (hors concours, mdr), quelles sont celles qui vous ont vraiment marqué?
perso:
- naufragés de chez iello, c'est complètement dingue de sortir un jeu aussi bien avec une règle aussi mal foutue!!!
- horreur à Arkham
...
Pour les jeux Queen Game, il te file toujours la version anglaise de la règle qui est tout à fait correct.
Res Publica Romana, Horreur à Arkham, Agricola, Endeavor, Archipelago, Civilization (edge) et bien sur 51ème état
je plussoie Panic Station au point où je n’ai pas fini la lecture et je n’ai jamais joué.
J’ajoute Machi. Le jeu est difficilement jouable avec ces règles. A priori cela viendrait de l’éditeur. Quand on lit ce que racontait l’auteur sur TT sur son jeu, on voit qu’il y a de sacrés différences !..
Je rajoute Eolis et Steam Torpedo, même si le premier et très loin devant le second ^^
Agricola.
Le type qui a écrit ça a une logique qui m’échappe. Pourquoi avoir ventilé aux 4 coins du bouquin les infos simples et importantes ??
Antemonda dit:Res Publica Romana, Horreur à Arkham, Agricola, Endeavor, Archipelago, Civilization (edge) et bien sur 51ème état
Archipelago ?????
“51 éme état” est vraiment pas mal également et “La Guerre de l’Anneau V1” WOUAAA !!!
reveur81 dit:La palme chez moi est décernée à Zombies : La blonde la brute et le truand.
Je seconde! C'est affreux, alors que le jeu est tout simple (et excellent...bien meilleur que sa "suite spirituelle" City of Horror, à mon avis)
La règle de Intrigue a le même problème: imbitable malgré des règles toutes simples.
Sinon, les productions FFG, à commencer par Battles of Westeros: bonjour les ambiguités et les omissions...