top5 des règles écrites avec les pieds !

Kingdom Builder

Hellfia dit:"La Guerre de l'Anneau V1" WOUAAA !!!

Palme d'or.

Super Donjon Explore

Je vous trouve vraiment méchants avec certains jeux (Endeavor, Archipelagos ???)

Mais bon, puisqu’on est là pour taper, je citerai “Oui, honorable parrain”. ;)

xqwix dit:
Antemonda dit:Res Publica Romana, Horreur à Arkham, Agricola, Endeavor, Archipelago, Civilization (edge) et bien sur 51ème état :|

Archipelago ????? :shock:

Oh oui. Il m'a posé quelques soucis. Sans la TTTV et/ou les FAQ/Sujets sur TT, je ne pense pas que nos parties d'Archipelago auraient été concluantes et correctes selon les règles.
Je pense notamment aux bâtiments, et certaines choses autour des phases de crise, et enfin, l'utilisation des cartes progrès.

Après, c'est peut être le moins de la liste que j'ai donné. Horreur à Arkham ne m'a pas donné non plus énormément de fil à retordre. En revanche, c'est en lisant les divers topics sur son sujet que j'ai commencé à me dire : "zut" :mrgreen:

Pour Endeavor, c'est un ressenti. J'ai eu du mal à comprendre la règle, voila simplement. Mais Agricola, c'est vraiment un problème. A la fin de sa quatrième lecture, et ma copine de même, on avait toujours pas trop idée de comment on allait nous y prendre pour faire une partie :lol: On s'est lancé, mais on a mis du temps à cerner et appliquer tous les détails (par exemple la cuisson du pain ou des animaux et les aménagements majeurs). Mais le jeu reste simple.

Je veux bien qu’Archipelago puisse poser des soucis, c’est quand même un jeu “touffu”. Mais pas au point de dire que sa règle a été écrite avec les pieds comme l’annonce le titre du topic, soyons sérieux :mrgreen:

Pour Horreur à Arkham, n’y ayant jamais joué, je ne peux que te croire sur parole. :wink:

xqwix dit:Je veux bien qu'Archipelago puisse poser des soucis, c'est quand même un jeu "touffu". Mais pas au point de dire que sa règle a été écrite avec les pieds comme l'annonce le titre du topic, soyons sérieux :mrgreen:

En fait, il y a des passages de la règle qui sont très clairs. Mais il y en a d'autres qui me restent encore obscurs. Je ne compte plus mes parties, mais encore aujourd'hui, je ne parierais pas sur le fait de jouer avec ou non les véritables règles du jeu à 100%. Regarde un peu le nombre de pages à son sujet, dans "Points de règles", par exemple. C'est énorme pour le nombre de ventes qu'on peut imaginer pour ce genre de jeu, proportionnellement.

J'y repense, mais les combats dans Starcraft sont aussi complexes à ingurgiter. La règle, comme pour Res Publica, cherche à tout expliquer comme un code de lois, c'est très bien, mais il faudrait d'abord avoir des experts qui puissent traduire :kingpouic:

Bah Agricola, c’est plutôt bien expliqué, compte tenu de la complexité du jeu.

Horreur à Arkham, là d’accord. Ils arrivent même à mettre des infos essentielles uniquement dans le résumé des règles. j’en reviens toujours pas.

BSG, est assez pénible aussi quand on cherche à retrouver un point de règle, on ne sait jamais où fouiller.

je crois que c’est assez fréquent chez les améritrash.

Le pire que je connaisse, c’est “oui, honorable Parrain”. On a jamais réussi à y jouer, pourtant il est alléchant et pourtant je connais son père “Oui Seigneur des ténèbres.” EDIT : Et on n’a jamais trouvé personne capable de nous l’expliquer.

Le pire du pire, c’est encore une règle que j’ai écrit, avant qu’une bonne âme la retravaille. :D

Bohnanza… j’en ai acheté un il y a 3 ans (peut être pas une version gigamic, c’était un cadeau je ne me souviens plus). Les régles étaient traduites avec google trad version beta…

Incompréhensible à certains moments…

radepakreth dit:
PAP dit:
radepakreth dit:
Res Publica Romana: Ah oui, quand même! Et si on remettant les phrases dans l'ordre, juste pour voir...

Même dans l'ordre j suis pas certain que ce soit plus lisible ...

Il faut s'accrocher ça c'est sûr! A lire au calme avec une paire de ciseaux, de la colle, une bouteille d'eau et un boite de Dafalgan à proximité.

C'est exactement ce que j'ai fait :

http://boardgamegeek.com/filepage/88590 ... ica-french

J'ai du passer 20 heures à réécrire les règles !
Ca peut peut-être vous intéresser ?

Death Angel…

César & Cléopâtre version Tilsit.

J’ai récupéré des règles sur le net après quelques parties pleines de bugs tellement celles fournies avec le jeu ne permettent pas de jouer…

Hawaii : règles…pieds…règles…pieds…

Des fois je ne sais pas si c’est la règle qui est mal écrite, ou si c’est moi qui suis juste con :mrgreen: . Luna par exemple, il m’a fallut 3 parties avant de tout comprendre, et des explications orales parce qu’à l’écrit je ne comprenais rien (j’ai lu la trad française il me semble). Ce dont manque ce jeu, je pense, c’est une présentation globale des principes de jeu avant d’attaquer les précisions.

Archipelago idem, j’ai pas pu m’en sortir avec les règles papier.

Kalen dit:Hawaii : règles…pieds…règles…pieds…

:lol: N’empêche sérieusement j’ai eu beaucoup de mal avec les règles d’Hawaii aussi !

Kalen dit:Hawaii : règles....pieds...règles...pieds...

Panthéon, puisque nous y sommes...

Les mousquetaires du Roy : tout y est mais bonjour l’organisation…

Le signe des Anciens :
Johansen estime que deux des six hommes qui ne regagnèrent pas le bateau moururent à lecture de cette règle maudite. Nul ne saurait décrire ce monstre littéraire ; aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l’ordre cosmique.

bon jeu

Super Dungeon Explore: atrocement rédigée/organisée en plus d être très incomplète.

Sienna et byzantium…les 2 seuls jeux auxquels je n’ai pas eu la capacité intellectuelle de jouer une partie entière à cause des règles imbuvables!

HONTE SUR VOUS!!! :evil: :evil: :evil:
Personne n’a sité Lancaster :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ces régles là m’ont fait hurlé de rage -dans un 1er temps- et de rire -dans un deuxième temps-!
C’est juste n’importe quoi! Il est écrit dans trucs complétement débiles du style “la banque te paie quand tu achètes”!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: Et c’est imbuvable est incompréhensible! Heureusement qu’internet existe et que des âmes charitables se sont coltinées une réécriture des régles (en plus le jeu est très bon!).

Et sinon, j’avoue que la rédaction des régles de La Guerre de l’Anneau version Tilsit est juste une blague!

J’ajouterai aussi que P.I. , le dernier Wallace contient un bug dans la version française des régles qui fait que le jeu est juste injouable en l’état… heureusement que les régles en VO sont dans la boite également et non buggué!

Pour enfoncé le cloue, j’ajouterai que je comptais acheter “Les Naufragés” aujourd’hui. J’avais la boite en main. Je jete un coup d’oeil sur mon smartphone pour voir ce que l’on en dit sur Trictrac… dès que je lu les foudres que se prenait le jeu sur la rédaction de ses règles, j’ai remis la boite en rayon illico!

Je pense que les éditeurs -qui font un travail admirables (car c’est grâce à eux qu’on a tout ces jeux)- devraient prendre le temps de faire un truc tout simple : filer les régles à un mec et lui demander de faire une partie. A partir de là, il suffit de corriger tout ce qu’il n’a pas compris.

Voili, voilou! ;)