top5 des règles écrites avec les pieds !

Boude pas Bruno, on t’aime.
(souvenirs de vallées des mammouths première édition, où se demandait toujours pourquoi il y avait un saucisson sur la photo à l’arrière de la boîte… un saucisson… à l’âge de pierre… WTF)

De mon coté, je décerne la palme à Ana contre Corax (je n’ai jamais rien compris à ce jeu) suivi d’assez près par Oriente et Stronghold.

Oriente, cadeau bonus d’une occasion trictracienne, j’ai lu hier le feuillet, je vois pas où se niche l’imbitable ?

À la limite je vois mal l’enchaînement en jeu des “se réaliser” intempestifs mais bon…

ThierryW dit:De mon coté, je décerne la palme à Ana contre Corax (je n'ai jamais rien compris à ce jeu) suivi d'assez près par Oriente et Stronghold.

Stronghold, mdr, c'est que là on est en plein dans le n'importe nawak!
Dans la nouvelle édition les règles ont été modifié?

En passant en revue certains exemples donnés, je ne peux pas m’empécher de penser que parfois, ce sont les joueurs qui lisent avec les pieds… :P

alighieri dit:personne n'a eu de problème avec le SdA coop, boite de base ? je crois que ça venait de l'édition et qu'ils ont rectifié le tir depuis, mais ma premiere tentative d'y jouer a été un cauchemar
Byzantium, sinon...

Le SdA coop', ça vient du fait que les règles sont expliquées « au fur et à mesure », afin de permettre, théoriquement, d'apprendre en jouant. Sauf que c'est un cauchemar pour ensuite retrouver chaque point de règle sur une deuxième partie… Je connais assez bien le jeu mais j'ai encore parfois des doutes ou des erreurs quand je le ressors après plusieurs mois d'attente. Il y a quand même eu une tentative de réécriture que l'on peut retrouver ici : http://reixou.free.fr/aides.htm

Après, comme Byzantium d'ailleurs, ce sont des jeux avec quand même beaucoup de petits points de règle, je pense qu'on ne peut pas non plus forcément faire de miracles.
Lapinesco dit:Oriente, cadeau bonus d'une occasion trictracienne, j'ai lu hier le feuillet, je vois pas où se niche l'imbitable ?
À la limite je vois mal l'enchaînement en jeu des "se réaliser" intempestifs mais bon...

Imbitable dans mon post s'adressait à Ana contre Corax pas à Oriente. pour autant, je ne trouve pas la règle de Oriente particulièrement intuitive (sûrement parce que le déroulement du jeu ne l'est probablement pas).

Killer Bunnies !!!

tu as l’impression que le mec à écrit les règles en pleine teuf’, un peu saoul et complètement défonce.
Ca part dans tous les sens, et pour retrouver un point de règle c’est une horreur. Incapable de dire si le point que tu cherche peux être au début ou à la fin de la règle.

Un vendeur dans une boutique me disait : “ha non killer bunnies ont le vend pas les règles sont trop mauvaise, les gens ne comprennent pas”

c’est dire :-)

boubou
ps : on aime ce jeu de pars chez moi hein ! mais personne sauf moi n’a lu les règles.

Yay dans son genre reste un must.
Soirée jeu, 12 personnes ont lue la règle. Pas UNE seule personne n’avait la même idée de comment se joue le jeu…