Bonjour,
J’aimerai faire un topic pour que les afficionados (tel que moi :D) des rolls and write puissions parler de nos coups de coeurs existant ainsi que ceux à venir.
Parmi les futures sorties, j’ai pu voir Chili Dice et Dice Trip qui m’ont l’air plutot sympa même si en soit ca ne révolutionne pas le genre.
Welcome to the moon à l’air déja un poil plus complexe et j’attends également Trek 12 Amazonie qui m’a l’air un poil plus fouillée que son ancetre Himalaya
J’espère que tu connais par cœur le blog de ludidice (Dexter269 sur le forum) !
C’est la base quand on veut parler Paper & Pencil (je reprends son terme plus large qui regroupe flip-roll-cut etc & write-draw).
Si on il y a en ce moment un fil sur Rome & Roll.
Peut être qu’on arrivera à faire revenir Dexter !
J’ai craqué sur Varuna et bien c’est très sympa et comme cela se joue vite, c’est assez addictif
je connais son blog et il est très bien
Ayons une pensée émue pour l’ancêtre.
driepick dit :J'ai craqué sur Varuna et bien c'est très sympa et comme cela se joue vite, c'est assez addictif :-D
Peux-tu le situer en terme de plaisir (addiction) puis en terme de complexité par rapport aux autres jeux (R&W) que tu possèdes ?
sgtgorilla dit :Pour le moment juste testé en solo, j'ai beaucoup aimé et enchainé 3 parties le même soir moi qui voulais n'en faire qu'une seule. j'adore les gros jeux comme les Lacerda, les Mindclash etc et en roll and write je n'avais que Welcome to, Qwinto et Cartographer ( et tres futé en digital) et bien je mets Varuna au dessus de ceux là car : bien plus ouvert et brise neurone que Welcome, bien moins abstrait que Qwinto et moins long que Cartographer. Vraiment un chouette jeu qu'il me tarde de faire decouvrir aux amis !driepick dit :J'ai craqué sur Varuna et bien c'est très sympa et comme cela se joue vite, c'est assez addictif :-DPeux-tu le situer en terme de plaisir (addiction) puis en terme de complexité par rapport aux auptres jeux (R&W) que tu possèdes ?
ps : je n'ai jamais joué à Demeter donc je ne peux comparer les deux.
enpassant dit :Ayons une pensée émue pour l’ancêtre.
Excellent
Sinon par chez nous ceux qu’on adore et dont on ne se lasse pas sont : Cartographer, Paper Dungeon et Torpedo Dice (version Print and Play qu’on a depuis un petit moment maintenant)!
Comme d’hab je vais essayer de réhabiliter Corinth de Seb Pauchon : y’a de l’interaction indirecte, il faut surveiller l’adversaire et on a des sensations de petit kubenbois. J’adore. Je dois encore essayer Raja of the Gange dice charmers qui est censé être un cran au dessus. En ce moment sur BGA je joue à Welcome to que je trouve à la fois simple et très efficace, et Troyes Dice qui me fait faire des noeuds au cerveau.
Les deux premiers se distinguent des deux autres car on prive l’adversaire de certains choix.
Sort de temps en temps Harvest dice qui a le défaut de s’auto-équilibrer, ce qui rend difficile d’espérer jouer tactique. Mais c’est très bien avec les enfants dès 7 ans.
driepick dit :Pour le moment juste testé en solo, j'ai beaucoup aimé et enchainé 3 parties le même soir moi qui voulais n'en faire qu'une seule. j'adore les gros jeux comme les Lacerda, les Mindclash etc et en roll and write je n'avais que Welcome to, Qwinto et Cartographer ( et tres futé en digital) et bien je mets Varuna au dessus de ceux là car : bien plus ouvert et brise neurone que Welcome, bien moins abstrait que Qwinto et moins long que Cartographer. Vraiment un chouette jeu qu'il me tarde de faire decouvrir aux amis !
Connaissant bien welcome to (notamment le solo avec l'extension indispensable dans cette config) et Cartographer (version digitale), cela me situe bien le jeu et me donne envie. Et il me semble que Qwinto ne m'avait pas du tout emballé.
Et moi j’attends surtout le plus fun de tous pour le début de l’année prochaine : Long Shot !!
Une course hippique où l’on fait des paris en roll & write avec une foule d’options pour optimiser ses paris, ses gains, ses poulains etc. Et le jeu arrive avec des cartes événements et autres, miam ! Plus d’infos ici, je pense qu’à sa sortie, il plaira à un grand nombre :https://www.kickstarter.com/projects/perplext/long-shot-the-dice-game
Le thème est très sympa. Et relativement rare ( camel cup… Horse fever mis a part)
Moi j’ai testé enfin copenaghe… Bien mieux que brikks dans le genre Tetris mais moins prise de tête qu’un vraiment très futé !
Bonjour bonjour,
J’ai vu que HelvetiQ va sortir une version Belgique et une version France du sympathique Dice Trip Suisse.
edit : et aussi une version Deutschland
Pour ceux qui ne connaissent pas, je mets une petite photo de la version suisse :
sgtgorilla dit :driepick dit :Pour le moment juste testé en solo, j'ai beaucoup aimé et enchainé 3 parties le même soir moi qui voulais n'en faire qu'une seule. j'adore les gros jeux comme les Lacerda, les Mindclash etc et en roll and write je n'avais que Welcome to, Qwinto et Cartographer ( et tres futé en digital) et bien je mets Varuna au dessus de ceux là car : bien plus ouvert et brise neurone que Welcome, bien moins abstrait que Qwinto et moins long que Cartographer. Vraiment un chouette jeu qu'il me tarde de faire decouvrir aux amis !
Connaissant bien welcome to (notamment le solo avec l'extension indispensable dans cette config)
Je n'ai pas encore Welcome mais j'hésite à l'acquérir. De quelle extension s'agit-il ?
D'avance merci
C’est la première avec les œufs de pâques.
Oui je confirme. Et si le solo est vraiment une cible, cette extension est vraiment indispensable et en bonus il y a les carnets avec les oeufs de Pâques à attraper.
Merci !
Je mets Welcome et l’extension de Pâques dans ma wishlist, et je laisse reposer quelques temps