Welcome sur le papier et à la lecture ne m’emballait pas plus que ça. Ce jeu est une merveille.
Moi, je viens de recevoir Let’s make a bus route: The dice game.
Mais je n’ai pas encore bien compris les règles. S’il existe une traduction française, je suis preneur.
Je viens enfin de sortir Raja…Dice charmers de la pile de la honte
Deux parties à deux sur la fiche soleil, qui ne laissent qu’entrevoir les possibilités du jeu ! Vivement la prochaine !
Attention jeu expert.
Rodenbach dit :Je viens enfin de sortir Raja...Dice charmers de la pile de la honte 🥰
Deux parties à deux sur la fiche soleil, qui ne laissent qu'entrevoir les possibilités du jeu ! Vivement la prochaine !
Attention jeu expert.
J'en avais jamais entendu parler, merci !
Combien de temps pour une partie à deux ?
Depuis longtemps, notre r&w préféré à deux avec mon mari, c'est Saint Malo. Mais on commence à avoir envie d'autre chose.
Nous on a mis entre 45 min et 1h mais on a eu quelques moments d’AP (mais on est coutumiers). On pourrait sans doute descendre en dessous.
Le titre complet :
Rajas of the Ganges : Dice charmers
Ludovox a sorti un article tout récent sur ce jeu de 2020 sorti dans une légère indifférence. Pourtant il y a eu un article sur TT et il a été plébiscité par quelques uns sur le forum, mais sans que ça soulève les foules, un peu comme Rome & Roll (encore un cran de complexité au dessus).
Faut aimer les combos pour ce jeu et il nous faudra plusieurs parties pour apprendre à lire la fiche adverse.
Merci pour les retours et infos !
Avec Madame, nous avons enchainé les parties de Varuna que j’avais beaucoup aimé en solo mais qui à 2 est encore plus sympa car la course aux objectifs se fait d’autant plus ressentir !
On aime vraiment beaucoup !
Mon trio préféré c’est Welcome/Trek12/Troyes Dice.
J’attends avec impatience Welcome to the moon et Trek12 Amazonie
Et quand j’ai moins de temps : Kingdomino duel ou Dice stars
Je joue aussi beaucoup à Très futé mais j’y prends moins de plaisir. (le patron du bar qui accueille les soirées-jeux adore ce jeu donc sans doute le jeu le plus joué cet été). J’ai les 3 en appli, je les ai d’abord découverts comme ça.
Je joue aussi à Cartographers sur appli, je n’ai pas le jeu pour le moment.
J’ai aussi l’appli Imperial settlers mais pas encore explorée. Et La Route des vignes pas encore rejoué depuis l’ouverture de la boîte.
J’aimerais avoir les deux nouvelles boîtes de Rail Road ink qui est un jeu qui fonctionne super bien avec mon amie (c’était son cadeau d’anniversaire l’année dernière, d’ailleurs c’est en octobre…)
Histoire de donner des titres pas encore passés: j’aime beaucoup MetroX en jeu léger, le pnp Tanuki Matsuri n’est pas mal non plus. Dans la catégorie des jeux un peu plus costaud, j’aime bien Fleet the Dice Game, et je commence à découvrir Yokohama Roll & Write.
13obscur dit :Et je commence à découvrir Yokohama Roll & Write.
Oh je ne savais même pas qu'il y avait un roll and write pour cet excellent jeu. Tu as déjà pu le tester ? Tu sais où on peut se le procurer ?
tonio71 dit :13obscur dit :Et je commence à découvrir Yokohama Roll & Write.Oh je ne savais même pas qu'il y avait un roll and write pour cet excellent jeu. Tu as déjà pu le tester ? Tu sais où on peut se le procurer ?
Juste 2 parties, en solo (mais comme il n'y a pas vraiment d'interaction, ça change pas grand chose).
C'est du R&W du même calibre que Fleet, ou Demeter, je dirai. Pas mal de choses à faire et clairement il n'est pas possible de tout faire, ce qui laisse espérer des stratégies différentes. Le setup est toutefois un peu long pour un R&W car il y a des cartes à mettre en place (mais cela participe au renouvellement des parties, on ne peut pas tout avoir ^^).
Ne connaissant pas son grand frère, je ne ferai pas de comparaison/parallèle.
Je l'ai pris en import, édition japonaise chez Okazu Brand, avec les règles anglaises trouvées sur BGG (règles traduites par l'illustrateur du jeu).
13obscur dit : et je commence à découvrir Yokohama Roll & Write.
Pardooooooon ?!?! Merci de l'information vais voir si j'arrive à mettre la main dessus
Je profite pour laisser ICI mon petit retour de première partie sur Paper Dungeons pour ceux que ça intéresse
Il serait peut-être intéressant de créer une liste que Patishou copie-collerai de tous les R&W et leurs variantes avec une phrase de description de l’univers du jeu puis une autre de son “fonctionnement”. Si toutefois il n’y en existe pas déjà une masse considérable…
Femto dit :13obscur dit : et je commence à découvrir Yokohama Roll & Write.Pardooooooon ?!?! Merci de l'information vais voir si j'arrive à mettre la main dessus
Pour avoir échangé avec Hisashi la semaine dernière et avoir reçu aussi Yokohama Roll and Write (avec Yokohama Duel), il ne semble pas que des éditeurs fr se soient penchés sur le jeu.
Je vais voir avec Hisashi s'il souhaite une trad fr.
Bonne soirée à toutes et tous et bons Roll 'n Write.
Merci de m' avoir lu
Stéphane
Et coucou à Thierry si tu le croises (ne serait-ce que virtuellement)…
Docky dit :Et coucou à Thierry si tu le croises (ne serait-ce que virtuellement)...
[modeoff]Je n'y manquerai pas, on se croise virtuellement très régulièrement (pas une fois par jour mais pas loin) :)
Vu le nombre de trads sur lesquelles on travaille ensemble :)
Là on va faire Messina 1347 et Weather Machine puis plein d'autres trucs après mais on pourra en parler en mp si tu veux :) [/modeoff] :)
Je déterre ce topic pour savoir ce qu’il en est en 2023.
Moi et ma femme sommes des amateurs de truc and write.
Nous avons particulièrement apprécié :
- la gamme très futé
- my city roll and write
- trek (les 2)
- welcome to your perfect home & welcome tonthe moon (las vegas j’aime beaucoup mais madame moins car elle le trouve trop complexe)
- cartographers
- bresk
On a zssayé mais pas eu de coup de coeur pour (peut etre faut il persister?):
- new station london
- on board
On a essayé mais détesté :
- torpedo dice
Je surveille régulièrement les sorties mais il n’y a rien qui me tente plus que ca…
Ai je tort de ne pas craquer ?
Mon préféré de cette gamme de jeux est Troyes Dice. Si tu n’as pas déjà essayé, je le recommande.