Topic des rolls and write

Paper dungeons est celui qui a eu le plus de succès par chez nous. 

Dungeons, dice & danger, dans le même esprit, est pas mal mais un peu long.

Oui il vous faut découvrir Troyes Dice

Jeanne d’Arc Orléans pour la nouveauté truc and write de l’année chez nous qui doit être aussi le jeu le plus joué pour 2023.

Joli déterrage de mon topic :grin:

Après en avoir tester pleins voilà mon petit classement perso :

+++++ (Excellent, indémodable, sans modération)
- Welcome
- Très futé et ses variantes

++++ (Très bon)
- Qwixx
- Qwinto
- Trek 12

+++ (Bon)
- Demeter
- Cartographees
- Corinth

++ (Sans plus)
- Hop c’est plie
- Brikks
- Next station London
- Métro X
- Troyes Dice
- Dungeon dice and dangers
- Dice Trip
- Chili Dice

+ (Je suis passer à côté)
- Rajah to the Ganges RW
- Kingdomino RW
,- Dice Star
- Harvest Dice
- Animal Rescue
- Ramen Ink

Au final il reste dans ma ludo que Très futé, Qwixx, Qwintoe et Welcome to
-

Qwirkle n’a pas de Roll & write à ma connaissance… est ce Qwinto???

Après y avoir longtemps joué, j'ai finalement acheté, à prix réduit, Troyes dice, parce qu'il est effectivement bon. Mais celui qui me plaît le plus actuellement c'est 61 feuilles d'automne.

toujours aucuns de mon côtés Troyes dice finalement bof ! bon je n’ai pas essayé Trek, celui auquel j’ai le plus joué c’est Fleet Dice mais j’ai fini par m’en séparé. Jeann d’arc gros bof aussi revendu

Le seul qui me convienne et qui est dans l’esprit Draw & write mais qui n’en est pas un c’est le fabuleux Guilde des expéditions marchandes

tous les autres m’ont très vite ennuyé

Romanus dit :Qwirkle n'a pas de Roll & write à ma connaissance... est ce Qwinto???

Bien vu 😅

Je continue de sortir Raja dice et il me tarde de ressortir Corinth.
Welcome to manque clairement à ma ludo. J’adore ce jeu.
J’ai fait quelques parties de Troyes Dice mais j’ai moins eu envie d’y revenir.

En tous les cas j’aime les trucs& write avec un thème.

Je fuis Railroad Ink comme la peste.
Numéro 3 (2017 pour el payo) continue de m’obliger à jouer à Harvest Dice mais il n’est pas en capacité de jouer tactique. Mais bon, à ce jeu… Trop équilibré, difficile d’établir une tactique 
Franchement si des gens ont trouvé un moyen de bien jouer à ce jeu et d’influencer le jeu dans un sens ou dans l’autre, ça m’intéresse.

J’ai peur que Troyes Dice soit trop expert pour madame.
Guilde on a et on aime bien.
​​​​​​Pour les autres propositions, il faudrait que j’essaie.

Si Troyes est trop expert, tu peux oublier Rajas dice et Corinth.

Corinth me paraît beaucoup plus abordable que Troyes Dice.
Rajas Dice est assez abordable aussi, je trouve.

Rodenbach dit :Si Troyes est trop expert, tu peux oublier Rajas dice et Corinth.

Je dirai que Corinth est plus abordable et que Rajas et Troyes sont du même acabit.

ET dans les roll and write, quels sont ceux avec plus d’intéraction entre les joueurs??

De mon coté je ne suis pas vraiment la cible des roll ou flip and write … ce n’est pas ma came comme diraient les jeunes d’il y a 20 ans donc je n’en ai gardé que 3 dans ma ludothèque…
Les 3 qui me semblent les meilleurs dans leur genre et qui couvrent l’envie de ce type de jeu de mes invités :
1. Welcome to
Ma référence dans le domaine, celui qui m’a fait apprécier ce type de jeu
2. Trek 12 car il m’a fait voir le roll & write sous un nouvel angle.
3. Roll through the ages
Plus complexe que les 2 autres, il est pour moi encore, malgré son age avancé, un des meilleurs (si ce n’est le meilleur) rool & write 

sebduj dit :
Rodenbach dit :Si Troyes est trop expert, tu peux oublier Rajas dice et Corinth.

Je dirai que Corinth est plus abordable et que Rajas et Troyes sont du même acabit.

Tout à fait !

Ah je pense que Raja est bien plus complexe que les deux autres pour le coup, les règles sont alambiquées en particuliers la façon de relier les palais, et les combos sont très brise neurones.

Mister Goodies dit :
3. Roll through the ages
Plus complexe que les 2 autres, il est pour moi encore, malgré son age avancé, un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) rool & write 

...et avec un matériel élégant qui avait un peu surpris au moment de sa sortie : Plateaux et dés en bois