Ceux qui découvrent ce topic vont passer un moment étrange: il est particulièrement intéressant à lire mais surtout à analyser en termes de réactions. Il faut savoir 90% des interventions sont des trollages, c'est à dire que leurs auteurs les ont faites sans en penser un mot, pour alimenter une fausse polémique, puis une fausse polémique sur la fausse polémique!!!! A la base, vous l'apprendrez en milieu de sujet, c'était un coup monté. Y participer fut un plaisir, le relire est une jubilation!
Heureux de vous divertir, à vot' service m'sieur dames.
Monsieur Lapin
--------------------------------------------------------------------------------
Ci dessous, mon premier "post original"
J'ai vu qu'il existait des machines dont le but était de battre les cartes dans les jeux. Je suis un peu choqué par ce type d'outil car je trouve qu'il dénature complétement le plaisir du jeu et qu'il foule au pied les traditions qui sont hyper importantes à mes yeux.
On se rapproche incidieusement du jeu vidéo et de sa pratique complétement autiste, et je trouve ça nullissime.
hum...et pour ceux qui ont des problèmes moteurs, ça peut être utile non?
Monsieur Lapin dit: On se rapproche incidieusement du jeu vidéo et de sa pratique complétement autiste, et je trouve ça nullissime.
c'est ce qu'on appelle un avis mesuré
Kouynemum dit:Monsieur Lapin dit: On se rapproche incidieusement du jeu vidéo et de sa pratique complétement autiste, et je trouve ça nullissime.
c'est ce qu'on appelle un avis mesuré
Je n'aime pas trop les " "
Je dis ce que je pense c'est tout, et mon point de vue est respectable autant qu'un autre.
Monsieur Lapin dit: Je n'aime pas trop les " "
ok ok
je la refais alors....
"c'est ce qu'on appelle un avis mesuré, donc...." (bis repetita placent)
C'est comme les machines à rouler les cigarettes...
Tous ceux qui se roulent des cigarettes disent que ça fait partie du plaisir mais dès qu'ils ont un bras cassé ou une entorse, ils sont bien contents de pouvoir se procurer la machine...
Ou les décapsuleurs, tant qu'on a des dents, on fait le pariole, mais on est bien content de trouver un décapsuleur (ou pire, un bouchon à vis) quand elles commencent à s'abimer
nan, moi je trouve ça bien, parce que je suis nulle pour battre les cartes.
ce que j'aime pas, c'est que c'est cher. un autre truc : j'ai peur que ça prenne de la place et que ça fasse du bruit.
une suggestion : on a appris hier qu'on pouvait jouer à uno sur gameboy.
j'ose pas imaginer le prix du jeu video par rapport au jeu carton.
mais bon, je me demande : ne risque-t-on pas, à terme, de ne plus avoir que des mélangeurs de cartes nintendo ?
(oué, parce que je le vois gros comme une maison là ! ).
et à quand le mélangeur de gameboy ?
Monsieur Lapin dit: mon point de vue est respectable autant qu'un autre.
aussi respectable que celui des "autistes" qui jouent à quelque chose que tu trouves nullissime, je pense....
Ou des chausse-pieds, quand y'a plus de cuiller à la maison c'est bien pratique.
Plus sérieusement, battre 32 cartes pour la belote ça se fait évidemment sans machine.
Mais battre toutes les locos des aventuriers "proprement", c'est beaucoup moins galère avec.
Fulgan - testé et approuvé.
PS : j'ai acheté la machine "manuelle", donc inutilisable avec une entorse
O'Cédar dit:C'est comme les machines à rouler les cigarettes...
Tous ceux qui se roulent des cigarettes disent que ça fait partie du plaisir mais dès qu'ils ont un bras cassé ou une entorse, ils sont bien contents de pouvoir se procurer la machine...
Certes, mais je crois que dans le cas de la machine à cartes on est dans le cas typique de l'exploitation commerciale d'un secteur (le jeu). Et j'imagine que la majorité des acheteurs de ce genre de produit ne sont pas des gens qui ont des entorses.
Fulgan dit:Ou des chausse-pieds, quand y'a plus de cuiller à la maison c'est bien pratique.
Plus sérieusement, battre 32 cartes pour la belote ça se fait évidemment sans machine.
Mais battre toutes les locos des aventuriers "proprement", c'est beaucoup moins galère avec.
Fulgan - testé et approuvé.
Tu utilises ce genre de truc toi?
Pour répondre à ivy, j'ai précisément les mêmes craintes.
Et pour Kouynemum: je ne vois pas pourquoi tu t'énerves.
ivy dit: j'ose pas imaginer le prix du jeu video par rapport au jeu carton.
ben, qd tu vois le prix de Doom en "carton" ça fait marrer les joueurs de Doom "Vidéo"....
et ce qui les fait encore plus marrer, c'est les pauvres fonctionnalités que ça leur offre par rapport au virtuel...
C'est un très chouette gadget, parfaitement inutile, donc totalement indispensable.
En en plus, il permet de briller en société, heu... en soirée jeux.
Monsieur Lapin dit: Et pour Kouynemum: je ne vois pas pourquoi tu t'énerves.
euh....
non, je m'énerve pas....
je constate juste qu'une fois de plus le joueur de plateau voit quelques fois le monde par le petit bout de la lorgnette...
Et oui, j'utilise ça. L'objet me fait délirer, je trouve que c'est l'accessoire le plus "indispensable" que j'aie jamais possédé
Mais je n'aurais pas acheté la version électrique : pas envie d'user des piles pour ça et de perdre le plaisir de tourner la manivelle.
Kouynemum dit:aussi respectable que celui des "autistes" qui jouent à quelque chose que tu trouves nullissime, je pense....
Et la machine à battre les autistes, qu'est-ce que vous en pensez ?
Kouynemum dit: je constate juste qu'une fois de plus le joueur de plateau voit quelques fois le monde par le petit bout de la lorgnette...
??? Je trouve que au contraire ce sont plutôt les joueurs de jeux vidéos qui voient le monde par le petit bout en question. Mais ça n'engage que moi, hein.
Rody dit:C'est un très chouette gadget, parfaitement inutile, donc totalement indispensable.
En en plus, il permet de briller en société, heu... en soirée jeux.
bon remarque, ça me plairait bien cette machine.
mais en soirée, un truc qui m'hallucine, ce sont les magiciens qui battent les cartes, c'est beau !
ils brillent autrement que par une vulgaire machine
j'ai une question : ça marche à l'électricité ce truc ? secteur ou piles ?
(non, parce que je pense au camping aussi ).
Kinder dit:Kouynemum dit:aussi respectable que celui des "autistes" qui jouent à quelque chose que tu trouves nullissime, je pense....
Et la machine à battre les autistes, qu'est-ce que vous en pensez ?
Ca c'est intelligent et ça enrichit le débat.