Tout dans l’univers est fait des mêmes particules élémentaires et seulesla densité permet de distinguer des formes. La plus grande partie de l’univers est l’espace interplanétaire … inter etc. Cette plus grande partie est la plus fluide.
D’ailleurs, je ne vais pas tarder à y aller aussi…
(Oui Blancas’… des fois, je dors.)
J’ai presque fini.
Nous sommes donc en fait des grumeaux de matières parmis d’autres plus ou moins gros baignant dans un fluide plutôt lisse.
Je te suis… c’est assez cohérent, comme vision des choses…
Pas de problème, vous pouvez aller dormir
.
Je termine sur ce qui anéantira toutes les religions encore existantes.
Je n’ai plus envie de dormir
La vérité (toute religion qui se respecte utilise ce terme) c’est qu’en fait ce fluide n’est qu’une pâte à crèpes et que nous sommes des grumeaux disséminés ça et là à l’intérieur.
Je commence à entrevoir la cuillère en bois ![]()
Damon dit:Pas de problème, vous pouvez aller dormirTu me vouvoyes ?
Cette pâte à crèpes est constituées de différentes farines : ceci explique que certains grumeaux sont blancs, d’autres noirs et puis selon les mélanges on en trouve de toutes les couleurs (on en appelle certains les Sarazins : ça rappelle quelque chose ?).
On est tous dans le même pétrin
(après Mickey 3D, La Tordue)
Deckard dit:Tu me vouvoyes ?
Je pensais qu'il y avais d'autres personnes. Et puis nous sommes tellement tous liés que cela serait stupide de se vouvoyer : nous ne sommes qu'un.
Exact… mais … faut faire attention, sinon, on va finir par dire que ça sert à rien de communiquer ![]()
Deckard dit:On est tous dans le même pétrin
Exact !
Deuxième clé : notre univers n'est pas réellement un pétrin mais il est contenu dans un bol en verre.
Voilà, notre univers n'est pas plat, en tout cas pas partout, mais seulement sur le dessus, le reste à la forme du bol (plutôt une paraboloïde applatie à la base). Remarque : Jésus parlait sous forme de paraboles (Eh Eh).
Damon dit: Remarque : Jésus parlait sous forme de paraboles (Eh Eh).
Fallait la faire, celle-là !!!!
Deckard dit:Exact.... mais .... faut faire attention, sinon, on va finir par dire que ça sert à rien de communiquer
Il est fort possible que cela soit même dangereux. Surtout le regroupement de grumeaux !
Pourquoi ?
Parce que Dieu est au dessus du bol et il tient dans sa main droite une énorme cuillère de bois, et qu'il fait tourner et tourner encore la pâte à crèpes (notre univers). On peut l'observer surtout la nuit quand le temps est clair : ce que nous appelons les étoiles tournent au dessus de nos têtes. Ces étoiles sont en fait des particules d'huile bouillantes qui sautant de la poele à frire de la cuisine de Dieu pénètrent profondémént dans la pâte à crèpes.
On dit que les étoiles finissent par s'éteindre.
Logique mon cher Watson !
Il faut donc craindre Dieu (et toutes les religions le disent).
Car Dieu n’a qu’un but c’est d’homogénéiser notre univers en le rendant lisse (le fameux concept d’égalité qui nous est si cher).
Pour cela Dieu avec sa cuillère de bois recherche les grumeaux (les plus gros sont les plus vulnérables et donc les amats de grumeaux ou ramassis sont les premiers concernés) pour les ramener vers la paroi du bol et les écraser contre elle provoquant leur mort définitive.
Alors que faire ? Où se trouve notre salut ?