topic pour atteindre les 1000 pages avant fin 2005

Je suis loin, malheureusement, d'avoir les qualités d'un homme d'Etat.

Jacques Chirac
Homme politique français
(Paris 1932)

Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas.

Jacques Chirac
Homme politique français
(Paris 1932)

C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre.

Louis XIV
Roi de France : 1643 - 1715
(Saint-Germain-en-Laye 1638 ~ Versailles 1715)

Mince, pas de chance. Nous avons les mêmes horaires en gros. Travail d'intoxication ? coups bas ?

Hélas, la porte du bonheur ne s'ouvre pas vers l'intérieur, et il ne sert donc à rien de s'élancer contre elle pour la forcer. Elle s'ouvre vers l'extérieur. Il n'y a rien à faire.

Sören Aabye Kierkegaard
Philosophe et théologien danois
(Copenhague 1813 ~ id. 1855)

Oula citer du Chirac ! tu commence a ne plus avoir d'auteurs sous la main ? :lol:

L'individu, dans son angoisse non pas d'être coupable mais de passer pour l'être, devient coupable.

Sören Aabye Kierkegaard
Philosophe et théologien danois
(Copenhague 1813 ~ id. 1855)

attention cependant à la voie sur laquelle tu t'engage jeune sacarbé.

Moi.

Et si tout n'était qu'illusion ? Et si rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais payé ma moquette beaucoup trop cher.

Woody Allen

C'est qui le dernier avec un nom à coucher dehors par soir de grands vents ?
la recherche te fera perdre quelques secondes.

Sören Aabye Kierkegaard tu n'a pas plus d'informations à son sujet ? ca n'a pas l'air mal ce qu'il écrit... :P

J'ai découvert SAK l'année dernière, très sympathique :)
C'est la philosophie de l'Histoire je crois... ou Existentialiste, ou les deux...

Je crois que Kinder va avoir du mal a compter les points, il va avoir du mal à trouver une plage horaire ou rien ne se passe.

Kierkegaard est le fondateur de l'existentialisme contemporain. Il est le grand représentant de l'existentialisme chrétien. Contre Hegel, contre tout système et toute déification de l'histoire, il donne une place privilégiée à l'individu car, à ses yeux, l'important est d'être subjectif.

Pas les deux alors...

Bon c'est pas le tout mais personne ne veut un petit goûter ? un petit kinder ?

Pendant ce temps MrGirafe ne fait pas de bétise. Promis ? sinon je me fache :lol:

tient pour ne pas être tenté je te propose de rebooter ta machine.

Bon, moi je dois m'absenter quelques dizaines de minutes, le temps de la pause obligatoire...

à plus tard :)

Non ne fait pas de pause. Je n'arrive pas à me retenir donc je vais continuer à poster. C'est cruel.

Bon je vais en poster juste un ou deux d'avance. pas trop ma fois. Quoi que ont ne sait jamais. Traitrise quand tu nous tient.