toujours la même question quel dungeon crawler prendre?

Bonjour je voulais avoir vos avis, Je cherche un dungeon crawler proche de heroquest , simple mais pas simpliste, efficace et avec une bonne durée de vie.

J’ai eu descent 1 qui est trop trop lourd niveau règles je trouve. Je possaide la version 2 qui est mieux mais je ne retrouve pas le même plaisir que a l’époque d’un bon vieux heroquest.

En cherchant un peut sur le net j’ai vu dungeon saga qui a l’air vraiment sympa malgres les figurines qui sont pas trop jolie j’ai l’impression et Warhammer silver tower. (petite précision les figurines a monter ce clipse ou ce colle? Existe t’il un moyen de jouer le maitre du dungeon?)

Il y a aussi le fameux heroquest 25em anniversaire …mais vera t’il seulement le jours?

Je voulais savoir si des gens ici pourrais me donner leurs avis sur ces jeux ou si j’ai louper un autre jeux qui pourrais me correspondre.

Non tu n as rien loupé . …

J attend “the others” dans un theme different et pas tout a fait dungeoncrawler non plus en fait. mais qui je trouve offredes sensations similaires.

Sinon les demeures de l epouvante V2 qui a lair pas mal.

Le meilleur Dungein crawler simple en regles que je connaisse ne se joue qù a deux… c est Claustrophobia.

Sinon tu as Warhammer quest qui vient de ressortir chez Games Workshop ( mega chiant a assembler les figurines ). Qui est simple et pas mal.
Apres a voir si tu veux absolument du medieval fantastique. car l’offre s etoffe sur d autres themes.

tu peux jeter un oeil sur Warhammer Quest le jeu de carte qui étonnamment est un vrai dungeon crawlermais qu avec des cartes.

Dans un genre un peu différent, on a Conan qui vient de sortir, ce n’est pas du donjon crawler à proprement parler, mais on a des similitudes importantes, et plusieurs plateaux de jeu au lieu des tuiles à agencer.
Et le titre du post pique vraiment :wink:

je suis pas bloquer sur le thème heroic fantasy, apres Warhammer Quest le jeu de carte me tente bien mais comme GW ne travaille plus avec FFG il n’y aura pas d’extensions.

'Y a deja de quoi faire avec le jeu de base amha. le nombre d heures de jeu par rapport au prix est bon. puis y a un mode campagne en une fois qui offre une grande rejouabilité . Apres certes y aura pas d extensions, mais le jeu se suffit a lui meme niveau interet. Puis il coute pasune blinde.

Sinon tu as Runebound v2 qui est amha une tuerie . mais c t un land crawler.

Conan les règles ne sont pas trop lourdes?

non du tout… les règles sont intuitives et cohérentes… Mais il est très conseillé de TOUT lire; de nombreux points sont aussi éclaircis dans la présentation des scénarios.
Il y a juste quelques détails (ligne de vue) à mettre sur table avant une partie.

Conan n’est pas du tout un Dungeon Crawler.

Dungeon Saga est très bien.

Hadoken dit :Conan n'est pas du tout un Dungeon Crawler.

Carrément. 
D'ailleurs si tu a déjà descent v2 (qui n'est pas de base un dc non plus) télécharge road to legend et voilà t"as le meilleur dc du marché gratos. (Allé 4 euros en prenant the delve)

De rien ;)

Il y a aussi shadows of brimstone qui est pour moi un des meilleur dungeon crawler: exploration, profusion de matériel et évolution des persos au fils des scenars…fo pas être allergique a l anglais(mais en cherchant un peu on trouve des traductions françaises des règles et cartes)

Hybrid est juste génial
bon ce n’est pas un DC a proprement parler mais on a tous les ingrédients d’un DC dans un jeu d’affrontement.
et puis le matos, j’ai rarement vu des salles et couloirs aussi beaux

Il y a également Arcadia Quest et Super dungeon explore : le roi oublié.

A zieuter … mais faut aimer l’univers typé manga/chibi avec les figurines aux grosses testasses ! yes

Edit : je pensais aussi à Mice & Mystics, mais comme Arcadia Quest il n’y a pas de maître du jeu. Ceci dit on explore des tuiles et on tabasse des monstres aussi !

Salut, je rajouterais la série des Dungeons and Dragons également : Castle ravenloft, wrath of ashardalon, etc. Bonne recherche.

Rianne dit :
Hadoken dit :Conan n'est pas du tout un Dungeon Crawler.

Carrément. 
D'ailleurs si tu a déjà descent v2 (qui n'est pas de base un dc non plus) télécharge road to legend et voilà t"as le meilleur dc du marché gratos. (Allé 4 euros en prenant the delve)

De rien ;)

oui mais mois et l'anglais .... :(

grandbiscuit dit :je suis pas bloquer sur le thème heroic fantasy, apres Warhammer Quest le jeu de carte me tente bien mais comme GW ne travaille plus avec FFG il n'y aura pas d'extensions.

C'est vrai, mais il y a pas mal de contenu fan-made à imprimer.

grandbiscuit dit :

en français aussi, c'est pas évident...

Désolé...

Doc Topus dit :
grandbiscuit dit :

en français aussi, c'est pas évident...

Désolé...

j'avoue

Meilleur rapport matos / jouabilité / prix, c’est clairement Dungeon Saga, VF en prime et la seule boîte de base permet déjà de belles heures de jeu.

Meilleur dungeon crawler du marché actuellement, c’est Shadows of Brimstone. Plus cher et exigeant (seulement en VO, un seul core set apparaît vite limité et les figs sont à monter), mais c’est une tuerie, surtout car il offre un mode campagne et une montée des héros à coups d’XP digne des meilleurs JDR old school !

Bon des que j’aurai vendu Descent V2 je pense partir sur dungeon saga, sauf si heroquest 25th donne des nouvelles d’ici la.

Merci pour vos avis.