toujours la même question quel dungeon crawler prendre?

Salut,
Et Z-First Impact…?

ndeclochez dit :Salut,
Et Z-First Impact..? 

Bas les critiques sont vraiment pas très bonnes, les règles seraient pleines de bugs, et les parties interminables.

Pour dungeon saga "Le compagnon de l'aventurier" a l'air d'être presque indispensable non?

grandbiscuit dit :Bon des que j'aurai vendu Descent V2 je pense partir sur dungeon saga, sauf si heroquest 25th donne des nouvelles d'ici la.

Merci pour vos avis.

Gaffe il parait que le mode crawler/solo de dungeon saga est un peu foireux (je l'ai pas essayé).
Revends pas Descent V2, la trad de l'apps va arriver.
grandbiscuit dit :
Pour dungeon saga "Le compagnon de l'aventurier" a l'air d'être presque indispensable non?

Non, du tout.

grandbiscuit dit :Bon des que j'aurai vendu Descent V2 je pense partir sur dungeon saga, sauf si heroquest 25th donne des nouvelles d'ici la.

Merci pour vos avis.

Et Descent V2 avec l'appli qui le rend jouable tous contre le jeu en mode scénario à l'aveugle tu as essayé ?

L’appli Descent v2 est tres reussie mais en anglais pour l’instant effectivement.
Sinon Conan est effectivement simple et efficace. 
Mais si tu l’achetes en boutique, tu n’as que la moitie du jeu, c’est un peu ridicule…

grandbiscuit dit :
ndeclochez dit :Salut,
Et Z-First Impact..? 

Bas les critiques sont vraiment pas très bonnes, les règles seraient pleines de bugs, et les parties interminables.

+1000

J’ai donc plusieurs possibilités :

- soit prendre dungeon saga qui a globalement de très bonnes critiques.

- soit attendre l’application française pour descent V2. (si je pouvais avoir plus de précisions dessus, il me semble que c’est pour jouer sans maitre du mal, mais cela apporte t’il d’autre choses?)

-soit warhammer quest le jeux de carte qui me faisait déjà de l’œil mais qui n’aura pas de suite…j’ai bien vu des fan-made pour des campagne mais rien pour de nouvelles cartes heros tresor etc…

Pour l’appli Descent V2, effectivement le jeu devient un coop et c’est la tablette qui gère les méchants 

C’est plus simple que si tu joues contre un joueur humain car plus prévisible.
Ca rajoute un coté exploration puisque chaque fois que tu ouvres une porte, la tablette te dira quelle tuile mettre, quels montres choisir, ou les placer et ce qu’ils font. La tablette génère quelques événements et autres, notamment lorsque tu fouilles ou en début de tour.
Pour le reste, tout se passe sur le plateau de jeu, tu ne passes pas ta vie sur la tablette.
Pour les sensations de jeu, on dirait du Warhammer Quest (JdP).

Pour Warhammer Quest Cartes, le manque d’extension est dommage mais il y a du fan made et une bonne rejouabilité sur les raids surtout.
J’aime beaucoup et comme je ne joue pas toutes les semaines non plus, j’avoue que le contenu fan made me suffira largement.
Après si c’est pour enchaîner les parties, il atteindra forcément ses limites.

Je ne connais pas Dungeon Saga mais visuellement, il donne envie.
Tout ca ne doit pas beaucoup t’aider à choisir, j’en suis conscient ^^

christophej2 dit :Pour l'appli Descent V2, effectivement le jeu devient un coop et c'est la tablette qui gère les méchants 

C'est plus simple que si tu joues contre un joueur humain car plus prévisible.
Ca rajoute un coté exploration puisque chaque fois que tu ouvres une porte, la tablette te dira quelle tuile mettre, quels montres choisir, ou les placer et ce qu'ils font. La tablette génère quelques événements et autres, notamment lorsque tu fouilles ou en début de tour.
Pour le reste, tout se passe sur le plateau de jeu, tu ne passes pas ta vie sur la tablette.
Pour les sensations de jeu, on dirait du Warhammer Quest (JdP).

Pour Warhammer Quest Cartes, le manque d'extension est dommage mais il y a du fan made et une bonne rejouabilité sur les raids surtout.
J'aime beaucoup et comme je ne joue pas toutes les semaines non plus, j'avoue que le contenu fan made me suffira largement.
Après si c'est pour enchaîner les parties, il atteindra forcément ses limites.

Je ne connais pas Dungeon Saga mais visuellement, il donne envie.
Tout ca ne doit pas beaucoup t'aider à choisir, j'en suis conscient ^^

Si si quand même

Et Star Wars : Assaut sur l’Empire des personnes on deja jouer? trop proche de descent peut etre?

Et Zombicide : Black Plague ca vaut quoi? ( Un fortune je pense quand je vois le nombre d’extensions).

un petit up pour vos avis sur les 2 jeux précédemment cités

Imperial Assault est une bombe. Il corrige les petits défauts de Descent 2. Zombicide Black Blague est plus simple et surtout, c’est pas vraiment un dugeon crawler, mais un jeu de survie avec un thème zombie.
Les 2 jeux sont très bien. Ce que je te conseille : récupère les règles, lis les, et prend ensuite celui dont la thématique t’attire le plus. Pour moi, Imperial Assault est juste fantastique. Mais zombicide black blague, c’est bien aussi, c’est juste une expérience différente.

grandbiscuit dit :Et Star Wars : Assaut sur l'Empire des personnes on deja jouer? trop proche de descent peut etre?

Il est excellent.
Ils ont profité de l'expérience de Descent mais ca reste le même jeu, joué un peu différemment. Il est aussi plus facile pour les héros, d'ou un plaisir plus grand.
Descent peut être cruel ^^

Quel plaisir te manque dans Descent V2 exactement ?
Ca aidera à te dire si tu retrouves les mêmes sensations dans IA

descent 2 j’aime bien mais c’est vrais que les personnes avec qui je joue le trouve trop dur (même si je m’efforce d’etre sympa) et que beaucoup de quetes soit centré sur la rapidité. De plus un peut long a mettre en place a chaque parties.

Je vais jeter un coup d’oeil sur les règles de zombicide, star wars et dungeon saga

Pardon de venir faire mon “relou” mais serait-il possible de rectifier le titre et de remplacer qu’elle par quel ? Ça me titille à chaque fois 

Sinon je confirme que assaut sur l’empire est excellent!
Après est-ce qu’on peut dire que c’est un dungeon crawler? Je n’en suis pas certain (éternel débat…). En tout cas même si on voit les salles (mises en place par l’empire) en avance, tout n’est pas connu en avance donc dans le principe on s’en rapproche 

relacio dit :Pardon de venir faire mon "relou" mais serait-il possible de rectifier le titre et de remplacer qu'elle par quel ? Ça me titille à chaque fois 

J'ai déjà essayé mais ça fonctionne pas

Ok bon bah on va faire avec alors no

Sinon je confirme que assaut sur l'empire est excellent!
Après est-ce qu'on peut dire que c'est un dungeon crAwler?

Etant donné que ça ne se passe pas dans un donjon et qu'on ne crawle pas (=ramper) la réponse est simple!

Mais sinon, en arrêtant la provocation à 2 balles, beaucoup considèrent qu'un aspect important de l'identité du Dungeon Crawler est la partie exploration.

Assaut sur l'Empire est alors un petit peu plus proche d'un DC que ne l'est Descent V2 car une partie des informations n'est connue que par le joueur incarnant l'Empire, en début de partie (contrairement à Descent V2 où tout est connu de tous).

Mais l'application dédiée à Descent ajoute un vrai système d'exploration et le refait passer devant IA sur ce point là (jusqu'à la possible sortie d'une application similaire pour IA en tout cas).

Rien à voir mais IA possède un mode escarmouche qui lui permet de varier les plaisirs, au cas où.