Je ré-ouvre le débat sur les boutiques de jeux en france. Suite au différents post j’ai cru comprendre que la marge sur un jeu est de 30%.
Un même jeu dans 2 boutiques distantes de 500m avec 2.5 euro d’ecart peu paraitre surprenant! La réaction du vendeur aussi! Je prends 2 jeux babel et st petersburg. Je lui fait remarqué que le second est plus chère que le prix du marché habituellement constaté. Je lui demande s’il il s’aligne sur le prix de son concurrent réponse NON. Eh bien ce monsieur à tout perdu…mais pas son voisin. Aucune volonté de fidélisé ni de faire un effort sur un prix hors norme injustifié à mon avis! Un jour il se plaindra du marché des jeux qui ne décolle pas en france etc…Après réflexion le prix de ces jeux est calqué sur les prix des boutiques en ligne avec les frais de port en plus. Bon ou mauvais raisonnement, un jeu acheté en ligne moins cher + frais de port = 2.5 euro en plus sur le prix.
Enfin je me suis dit qu’il était bien mauvais vendeur.
A+
500m… Starplayer et Descartes Ecoles ?
Avec davantage d’explications, ils risquent de te dirent que leurs prix d’achat auprès de leurs fournisseurs respectifs peuvent également être différents selon la quantité qu’ils ont achetée… et 2,50€, avec les marges tout ça le facteur multiplicateur, bin c’est pas grand-chose…
d’un autre coté, lorsque tu as un concurent à 500m il est de bon ton de s’aligner sur les prix (surtout si on vous le fait remarquer). Ce n’est pas 2,5€ de marge en moins qui vont le faire couler (c’est toujours un jeu de plus de vendu).
Ca s’appele également un geste commerciale.
Maintenant chacun gère sa boutique comme il veut
Cher Monsieur,
Je crois que ce qui met la pagaille dans ces débats c’est le généralisme et le corporatisme. Ben oui, il y a de mauvaises boutiques et de mauvais vendeurs, mais il y a aussi de bonnes boutiques et de bons vendeurs. En ligne comme en dur. Et quand on dit qu’on a eu une mauvaise expérience il ne faut en déduire (pour pas que ça dérape) :
pour les acheteurs : que toutes les boutiques sont comme ça !
pour les boutiques : que la personne qui rapporte son expérience dit que toutes les boutiques sont comme ça !
Sinon, ça part en vrille. Et puis le commerce, il me semble, c’est la concurrence de la “liberté” (controlé c’est pour ça les “”) des prix quoi… Tant qu’ils sont dans la loi, ils vendent comme ils veulent et on achète comme on veut
Et des trucs énervants, il y en aura toujours (j’vous ai pas raconté comment ça m’énerve le Carrrefour à coté de chez mloi et les cotons tiges pour mes (grandes) oreilles
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Descartes <------ 260m ------> Starplayer
Descartes <------ 520m ------> Fireball
Fireball <------ 380m ------> Variantes
Variantes <------ 600m ------> Starplayer
Ca en fait des possibilités …
Juzam dit:Descartes <------ 260m ------> Starplayer
Ca en fait des possibilités ....

Juzam dit:Descartes <------ 260m ------> Starplayer
Ca en fait des possibilités ....
Comment tu as mesuré ???
Bah sur Mappy.fr …
Juste quand j’ai vu le post, j’etait en train de calculer mon itinéraire de ce midi afin d’optimiser pour faire le moins de marche possible …
Mais pour revenir sur le sujet, suis curieux de savoir quelle boutique est aussi commercante que ça
Juzam dit:je suis curieux de savoir quelle boutique est aussi commercante que ça

moi aussi je veux bien savoir

toftof dit:Juzam dit:je suis curieux de savoir quelle boutique est aussi commercante que ça
en mp sinon ça va encore froisser et faire des vagues...
moi aussi je veux bien savoir![]()
Je me contenterai du MP ...

Mr phal je relatais juste une expérience qui m’est arrivé hier. Il est bien évident que je ne met pas tous les commerçants dans le même panier…heureusement. Comme vous le signalez fort justement il y a de bon et de mauvais vendeur. C’etait juste que par rapport à la commande du siècle un tel comportement m’a fait sourire! Aucune animosité dans ce post
Mp pour citer les 2 boutiques à juzam et toftof
Cher Monsieur Dipaca,
dicapa dit:Mr phal je relatais juste une expérience qui m’est arrivé hier. Il est bien évident que je ne met pas tous les commerçants dans le même panier…heureusement. Comme vous le signalez fort justement il y a de bon et de mauvais vendeur. C’etait juste que par rapport à la commande du siècle un tel comportement m’a fait sourire! Aucune animosité dans ce post![]()
Mp pour citer les 2 boutiques à juzam et toftof
Pas de soucis, mais par expérience je préfère prévenir que de… heuu…

Bien à vous de tout ça
Monsieur Phal
moi aussi j’en veux bien du MP
moi je veux pas de MP…
…ou alors, vous avez rien d’autre à faire, hein ? j’oblige personne…
Je ne suis pas de Paris, donc je vais parler de manière généralisée ( pas tapper. )
Je pense également qu’il existe une différence de prix d’achat en fonction des boutiques, en raison de la quantité commandée par la boutique ou la maison mère.
En outre il existe peut être également une différence au niveau des avantages ( réduction, carte de fidélité…), et de la qualité du service ( fire une queue de 3h avec un vendeur désagréable dans la fumée de cigarette pour économiser quelques euros, très peu pour moi).
Enfin il est également très possible que tu sois tombé sur un vendeur dans un mauvais jour, énervé par le client précédent et éxédé, et qui t’aurait envoyé boulé quoique tu lui ai demandé.
C’est ce qui justifie également la différence de prix entre boutiques réelles et boutiques en ligne.
Si l’on cumule frais de ports (qui peuvent être offerts) VS carte de réduction, en pensant que si on achète 10 jeux dans une boutique réelle il est très possible que le vendeur nous fasse un cadeau en plus, il reste une différence de prix très relative sur la majorité des articles qui peut valoir le cout pour avoir ces jeux directements sans risque de tracasserie ou que le jeu arrive abimé, que le plateau de jeu soit un peu plié ou déchiré( dans une vraie boutique, on y retourne et on demande à se faire échanger le plateau, dans les envois en ligne depuis la France ou l’Allemagne, je trouve la qualité de mes plateaux Ultra-douteuseavec un grand U)
Cordialement, Boudje.
boudje dit: fire une queue de 3h avec un vendeur désagréable dans la fumée de cigarette pour économiser quelques euros, très peu pour moi).
[...]
risque de tracasserie ou que le jeu arrive abimé, que le plateau de jeu soit un peu plié ou déchiré( dans une vraie boutique, on y retourne et on demande à se faire échanger le plateau, dans les envois en ligne depuis la France ou l'Allemagne, je trouve la qualité de mes plateaux Ultra-douteuseavec un grand U)

Tu ne dois vraiment pas avoir de chance...
Quant à la file de 3 heures, dans la fumée, ça n'existe pas à Paris. Aucun ne fume devant les clients, et il y a maximum 3 personnes à la caisse, dans les grands jours, dans les boutiques que je connais.

IL n'y a que les plateaux qui seraient touchés ??
Pas les pions, pas la boite ??
toftof dit:boudje dit: faire une queue de 3h
la c'est du domaine du reve pour un vendeur ...
ou alors, c’est qu’il fait essayer les jeux avant de les faire payer et pas de chances, on lui a acheté un monopoly
Ce que j’appelle la “qualité de mes plateaux”:
Les plateau de Java et de La Citta sont à la limite de la déchirure ( au niveau des pliures il y a des traces de décollement du revetement, et sur le dessous la séparation se continue un peu.
J’ai également reçu un Dos Rios sans film protecteur, le jeu avait cisiblement été ouvert avant.
boudje dit:Ce que j'appelle la "qualité de mes plateaux":ça ressemble à des jeux utilisés pour de la démo... Sans réduc', c'est limite comme comportement de leur part...
Les plateau de Java et de La Citta sont à la limite de la déchirure ( au niveau des pliures il y a des traces de décollement du revetement, et sur le dessous la séparation se continue un peu.
J'ai également reçu un Dos Rios sans film protecteur, le jeu avait cisiblement été ouvert avant.