TT c’est mon agence de voyage préférée…
Faire des tonnes de kilomètres, c’est pénible (enfin c’est pas moi qui conduit… ), mais bon, c’est dur de choisir. De toute façon, on improvisera un peu aussi suivant notre humeur.
Merci à tous !
En effet, la vallée de la Buège est très sympatique pour les petits coins en bord de rivière. Mais pour le village, je conseillerais plutôt un petit tour aux Matelles, un peu plus pittoresque. Cela dit, ces bleds ne sont quand même pas des haut lieux du tourisme héraultais. Plutôt des coins sympa pour passer le dimanche après-midi.
Yep…
arthemix dit:En effet, la vallée de la Buège est très sympatique pour les petits coins en bord de rivière. Mais pour le village, je conseillerais plutôt un petit tour aux Matelles, un peu plus pittoresque. Cela dit, ces bleds ne sont quand même pas des haut lieux du tourisme héraultais. Plutôt des coins sympa pour passer le dimanche après-midi.
Donc en gros, ce qu’il faut pour un bon rad tripp… De ce que j’entends par road trip :
prendre des petites routes pour rejoindre deux endroits et s’arréter aux petits coins sympathiques… où le touriste lambda n’aurait pas idée de s’arréter.
C’est vrai qu’on a toujours envie de faire les deux… à la fois visiter des villes et des monuments sympa, et à la fois se laisser guider au hasard des routes dans des endroits un peu plus paumés et s’aérer un peu la tête.
C’est pour ça qu’on va essayer un peu de faire les deux.
Puis ça dépendra de la météo aussi…
Mais une semaine, c’est toujours trop court !
Yep…
shingouz dit:Mais une semaine, c’est toujours trop court !
Bah… Prends en deux alors…
Et c’est pour quand tout ça ?
ben là maintenant de tout de suite…
arrivée à Toulouse dimanche…
Yep…
Alors quand même ! Comme ligne d’arrivée à Toulouse, je te propose le bar “chez tonton” ou plus connu avec l appelation “pastis ô maître”
place St Pierre !!!
J’avais pas fais gaffe au topic. J’étais pres de Perpignan la semaine dernière pour une mission…
Alors à 3/4 d’heure de Perpignan (en direction de Montpellier), il y à Salses-le-Chateau, et là bas il y a la forteresse de Salses.
Déjà bien avant le 15ème siècle Salses était une place forte, construite par les espagnoles pour défendre la frontière, elle est devenue francaise au 17ème siècle. J’avoue il n’y a pas de mobilier d’époque (de toute facon impossible à trouver) mais d’un point de vue historique elle est tres interessante. C’est quand meme le seule exemple (entier) de forteresse médiévale existant en France.
Je conseil la visite guidé, si tu as de la chance avec Joel Fourty dont le père fit des fouilles “sauvage” autour de la forteresse. Il a grandit dedans et la connais comme ca poche. C’est une coupure agréable surtout s’il fait beau…
Pour la petite histoire, certains personnages, haut placés à la cour, compromis dans “l’affaire des poisons” furent emprisonnés la-bas. 15 squelettes (14 hommes et une femme) furent retrouvés attachés, emmurés, vraisemblablement vivant.
Ca n’a pas l’air mais j’ai adorée bosser la-bas
PS : mon avatar actuel vient d’un passage dans la tour nord
Oui, Salses est tout près de Narbonne ainsi que Fontfroide ou Lagrasse…
Bref, Shingouz, tu vas avoir besoin d’au moins trois semaines
Claude
C’est sur qu’on est overbooké là !
Mais ça a l’air sympa aussi, il va falloir qu’on fasse des choix.
Merci pour l’info en tout cas !
argh! shingouz!!! je ne connais pas le coin! mais je connais quand même les musées à voir ou à éviter de réputation, si tu veux un conseil culturel!
vas-y toujours, on arrivera peut-être a en caser un ou deux.
blancas' dit:argh! shingouz!!! je ne connais pas le coin! mais je connais quand même les musées à voir ou à éviter de réputation, si tu veux un conseil culturel!
Annonce toujours, ça me donnera peut-être des envies...
arthemix dit:blancas' dit:argh! shingouz!!! je ne connais pas le coin! mais je connais quand même les musées à voir ou à éviter de réputation, si tu veux un conseil culturel!
Annonce toujours, ça me donnera peut-être des envies...
enfin, en matière de lieux culturels, je crois qu'il vaut mieux s'orienter immédiatement vers Toulouse...à Montpellier, l'unique musée (musée Fabre) est fermé jusqu'en 2007...
Sinon, il y a les musées d’art moderne de Céret et Collioure (Pyrénées-Orientales), et le musée Dali à Figueres (Espagne), dans la catégorie “visité et approuvé par grolapinos qui aime bien l’art moderne”.
shingouz dit:TT c'est mon agence de voyage préférée...![]()
![]()
+1
on jouera aux touristes dans une semaine dans ce coin là également, quelle excellente idée ce sujet !

Bon ben on se croisera peut-être…
shingouz dit:Bon ben on se croisera peut-être...
"post-it : penser à mettre un fanion TT à l'antenne de la voiture, lors de mes déplacements..."
en parlant de voiture, il faut qu’on se renseigne pour en louer une…
personne n’a des bons plans ?
shingouz, organisation de dernière minute.