Touriste perdue besoin de vos conseils !!!

Salut les gens,

Je viens sur le forum vous demandez votre avis a propos de quelques jeux.
Premierement je cherche un jeu multijoueur 4 au minimun si possible.:P
Alors j’ai regardé sur le site les differentes sortent de jeux. C’est fou tout ce qui se fait !!
(Comme vous avez du le voir je joue les touristes… c’est assez sympa !! :babypouic: )
Mais pour ma defense je pratique l’elixir du killer :pouicgun: avec le loup garou… :evil: …lol

Bon revenons au sujet Pouvez me dire lequel dans la liste ci dessous vous choisssiriez : :1900pouic:
- Petits meurtres et fait
-Cash’n’Guns Live
-Fantasy
-Gang of four ne ressemble t’il pas au Uno ???
-Carambouille
-wanted
-Unanimo
-Contrario
Merci beaucoup ca me permettra de me decider j’aimerais fair une pack pour une amie qui adore elixir mais qui connait pas grand chose au reste …Un peu comme moi :kingpouic:
Par avance Merci beaucoup et bonne journée a vous
PPLvqP :pouiclove:

Je suis assez “jeune” dans le monde du JDS, et après avoir pas mal joué à Elixir et LG, j’ai testé wanted, et j’ai trouvé ça plutôt sympathique sur 4/5 parties…

pplvqp dit:
- Petits meurtres et fait
-Cash'n'Guns Live
-Fantasy
-Gang of four ne ressemble t'il pas au Uno ???
-Carambouille
-wanted
-Unanimo
-Contrario

Gang of Four ne ressemble pas du tout au Uno. Par contre, il ressemble fortement au Jeu du Président, ou du "Trouduc".

Pour le reste, euh... Pour Ca$h'n Gun$ Live, il me semble qu'il faut être Beaucoup, Fantasy de base n'est pas bien terrible, Unanimo assez répétitif (mais bon, je pense la même chose d'Elixir et des Loups Garous :p), Contrario plus un casse-tête qu'un jeu...

Gang of four, c’est pas le uno, c’est le trou du cul !

Sinon c’est assez amusant mais je ne saurais que choisir dans ta liste, j’en connais certains bien sûr, mais ce n’est pas vraiment ma tasse de T…

Le rapport Wanted/Loups Garous est très clair, surtout avec certains joueurs qui tirent sur quelqu’un “parce qu’ils peuvent” et sans se soucier de savoir s’il est avec lui ou pas. Les parties ne se ressemblent pas, mais en général on passe un bon moment.

Alors, n’ayant rien de plus intelligent à dire, je vais suivre la tradition qui veut qu’un débutant venu avec une liste sur TT se retrouve avec une liste encore plus longue… :clownpouic:

Si ce sont les combinaisons qui te plaisent dans Elixir, intéresse-toi à Fairy Tale ! Un peu déstabilisant au départ, mais vraiment très sympa, on enchaîne les parties que c’est de la folie.
Si ce sont les gages, ce ne sera pas vraiment l’esprit.

Wanted devrait te plaire, vu que le mécanisme est à mi-chemin entre Loups-garous (à part le shérif, on ne sait pas qui est qui, et les conditions de victoire dépendent du personnage qu’on joue) et Elixir, on l’on joue des cartes contre ses adversaires.

Cool Merci de votre opinion j’ai maintenant une petite idée
de ce que je peux lui acheter

je pense que je vais prendre gang of four, wanted, :^:
Et pour le reste je vais essayer d’approfondir mon enquêtes
sur Cash 'n Gun Live. et petit meurtres il m’a fait classique
mais interresant.

merci a vous Et bonne journée
PplVqP

Cash and guns, pas le live, juste cash and guns et éventuellement son extension, cash and guns yakusa

Wanted

• Petits meurtres et fait
    C’est un bon jeu d’imrpo, je n’y ai joué qu’une fois mais j’en garde un bon souvenir

-Cash’n’Guns Live
    Jamais essayé mais je n’aime déjà pas la version de base, et je connais pas mal de gens qui ne l’aime pas non plus. Je conseil donc d’essayer avant d’acheter car ça ne plait pas à tout le monde.

-Fantasy
    Petit jeu de carte trop simple et trop hasardeux à mon gout

-Gang of four ne ressemble t’il pas au Uno ???
    C’est plutot un mélange de poker (pour les combinaison) et de jeu de défausse. Jouable à 3 ou 4. C’est pas du tout un jeu d’ambiance mais ça plait bien autour de moi.

-Carambouille
    Connais pas

-wanted
    J’aime beaucoup, bon jeu d’ambiance. Un seul défaut: c’est un jeu qui fonctionne par élimination successive des joueurs, c’est assez frustrant pour les premiers éliminés si la partie se prolonge ensuite.

-Unanimo
    -Contrario

Deux jeu grand publique qui ont souvent du succes en fin de soirée.

Salut PPLvqP. (Petite Patricia Ludiste veut que Partager ?)
Et bienvenue sur Tric Trac

Donc, tu connais les Loups Garous et Elixir, et c’est pour une amie…
(je reformule, il parait que c’est à la mode)

Tu as retenu des jeux que je liste ci-dessous, en faisaint un petit commentaire, puisque c’est ce que tu cherches…

- Petits meurtres et faits divers : Un excellent jeu d’ambiance. Par contre, ça ne marche pas avec tout le monde. Faut avoir envie d’improviser en public; certains n’aiment pas.

-Cash’n’Guns Live : Plutôt sportif, ça court dans tous les coins, c’est du délire, mais pas autour d’une table. Oublie l’ambiance feutrée des veillées près de la cheminée. (Sinon, ya le Ca$h’n’Gun$ normal)

-Fantasy : Je n’en parlerai pas, je n’ai pas accroché plus que ça…

-Gang of four ne ressemble t’il pas au Uno ??? Non, pas vraiment, mais par contre c’est 4 joueurs maxi.

-Carambouille : Assez marrant, très bordellique, mais c’est l’ambiance !

-wanted : des colts dans l’ouest, des rôles secrets comme aux Loups-Garous… ça fonctionne bien…

-Unanimo : Plutôt curieux, si la sauce prend, c’est assez rigolo.

-Contrario : Jeu d’ambiance aussi. J’aime son côté informel : on peu y jouer autour d’un apéro, en vrac.

Et sinon, je me permets de rajouter quelques suggestions :

Il était une fois (ça date de l’époque d’Elixir) et c’est un jeu agréable, mais là encore, comme pour petits meurtres, faut que ça prenne…

Bonne Question, qui vient de sortir, principe de jeu original, et on peut pas mal se marrer avec…

(il y a plein 'autres suggestions, mais je reste un peu dans l’idée que je me fais de ta demande…)

Bons jeux !

PS : mes deux propositions sont cliquables pour aller sur la fiche du jeu… :wink:

Ah …C’est cool vous dechiré … Vos avis sont terrible !!!

Pour Petit meutre et fait divers le fait que il y ait de l’impro ca peut etre vraiment d’enfer j’ai fait pas mal de theatre et ma copine en fait encore donc je pense que ca pourrait lui plaire.

Pour Cash’nGun il y a 2 version ??? la version simple : Cash’nGun + son extentions et Cash’nGun live v’est ca ?? …V’est ca les touristes ca comprends pas toujours tout …Lol :pouicboulet:

Wanted a lire vos remarques il plait pas mal a par le coup de l’elimination mais je pars du principe que les gens eliminé font un autre jeu a cote …lol
:P

Gang of Four c’est sur je vais l’acheter il a l’air vraiment bien …
“C’est plutot un mélange de poker (pour les combinaison)”
“il ressemble fortement au Jeu du Président, ou du “Trouduc”.”

Le seul truc c’est que il se joue qu’a 3 ou 4 c’est pas beaucoup
est ce que vous pensez qu’on peut mettre plus de personne… :skullpouic:

Pour Fairy Tale je vais aller voir ce qu’est ce jeu je connais pas du tout ??? :shock: Mais vive les decouvertes !!

Merci a tous pour vos avis et vos suggestions faites en plus :
- Il etait un etait une fois
- bonne question
Je vais aller voir ca

Pour fantasy je vais le aisser de coter pour le moment

Je suis un peu longue a poster désolé pas encore
‘habitude de tchater sur les forums.

Bonne ap’ a tous
PplvqP ( pr la traduction je repondrais petite oui …Pour le reste mystere…)

-

:pouicok: **

pplvqp dit:- Petits meurtres et faits divers

J'ai accroché dès ma première partie, mais c'est vrai qu'il faut aimer l'impro. Personnellement, ça ne me rebute pas.
pplvqp dit:-wanted

Un très bon petit jeu de cartes. Les parties sont rapides (30 minutes) et les éliminés ne s'emmerdent pas. Par contre, ça peut être long à expliquer avec les différentes cartes.
pplvqp dit:-Unanimo

Testé et approuvé par toute la famille et les amis.
pplvqp dit:-Cash'n'Guns Live
-Fantasy
-Gang of four ne ressemble t'il pas au Uno ???
-Carambouille
-Contrario

Moi pas connaître.

Et c'est vrai que Bonne question a l'air de bien tourner (une seule partie à 7, qui nous a semblée un poil trop longue).

Voili, voilou
pplvqp dit:PplvqP ( pr la traduction je repondrais petite oui ....Pour le reste mystere...)

Pour ton coming out : tu peux poster ici !

Ca$h 'n Gun$ live n’est pas franchement une extension. Plutôt une transposition du jeu de la table à une zone 3D. (en live, quoi)

Sinon Ca$h 'n Gun$ a une extension : Yakuzas, qui permet de jouer en équipe et jusqu’à 9 (contre 6 pour le jeu de base)

Clique ici pour avoir les fiches des trois versions du jeu

le second P : Parisienne ?

Salut et bienvenue !

Je suis assez d’accord avec ce qu’ont dit mes camarades avant moi, en particulier sur Wanted et Bonne Question

J’ajouterai Time’s up : pas dans le même genre que les jeux que tu cites, mais excellent à beaucoup, des fous rires en perspective, et la partie mime fera appel à ton côté théâtral :wink: Il y a plusieurs versions : la jaune, la bleue (mêmes règles, mais des cartes différentes) et la purple avec une manche supplémentaire.

Emilie

pplvqp dit:Ah ...C'est cool vous dechiré .... Vos avis sont terrible !!!

Ben c'est Tric Trac quoi :wink:
Pour Petit meutre et fait divers le fait que il y ait de l'impro ca peut etre vraiment d'enfer j'ai fait pas mal de theatre et ma copine en fait encore donc je pense que ca pourrait lui plaire.

Bon, si vous aimez l'impro alors il n'y a pas à hésiter.
Pour Cash'nGun il y a 2 version ??? la version simple : Cash'nGun + son extentions et Cash'nGun live v'est ca ?? ...V'est ca les touristes ca comprends pas toujours tout ..Lol :pouicboulet:

En fait à la base il y a un jeu de société qui se joue autour d'une table plus une extension puis ensuite il y a une variante sur le même thème et le même mécanise dit "live" qui se joue en dehors de la table en courant partout. Je ne saurais pas en dire plus concernant la version Live étant donné que la version table est la seule que j'ai testée.
Wanted a lire vos remarques il plait pas mal a par le coup de l'elimination mais je pars du principe que les gens eliminé font un autre jeu a cote ....lol

Disons que le même reproche peut être fait pour les loups garou de Thiercelieu si ce n'est que les partie de Wanted sont un peu plus longue (mais qu'en contre partie on a quand même d'avantage le temps de participer avant d'être éliminé). Si tu connais les loups garou et que cet aspect du jeu ne te pose pas de problème alors tu peux te lancer dans Wanted sans risque.

Gang of Four
Le seul truc c'est que il se joue qu'a 3 ou 4 c'est pas beaucoup
est ce que vous pensez qu'on peut mettre plus de personne..... :skullpouic:

Non, impossible de jouer à plus de 4, mais bon, il faut prévoir des jeux pour les soirées où on est moins de 5.
melimelo dit:J'ajouterai Time's up : pas dans le même genre que les jeux que tu cites, mais excellent à beaucoup, des fous rires en perspective, et la partie mime fera appel à ton côté théâtral :wink: Il y a plusieurs versions : la jaune, la bleue (mêmes règles, mais des cartes différentes) et la purple avec une manche supplémentaire.

Mais bien sûr !! Comment ai-je pu l'oublier ? :oops:

Wouahou ca arrive de partout … :pouicbravo: Vous cartonnez ca m’aide beaucoup !!! Mais ca fait beaucoup de lecture …:mrgreen:

deepdelver a ecrit : Testé et approuvé par toute la famille et les amis.

Pour Unanimo je pense que je l’essayerais d’abord avant de l’acheter !!!

deepdelver a ecrit : Bonne question a l’air de bien tourner
melimelo a ecrit : je suis assez d’accord avec ce qu’ont dit mes camarades avant moi, en particulier sur (…) Bonne Question

BONNE QUESTION a l’air pas mal du tout !!!
Sinon a part que vous allez carrement vite pour la touriste que je suis … J’essaye de suivre …Et encore vraiment merci a vous …lol :kwak:

je vais vous quittez car je dois allez manger …

Pour ce qui est du surnom mystere et boule de gomme… a cet aprem… :pouicok:

Deckard a ecrit
le second P : Parisienne ?

Ca pourrait etre ca mais non c’est un peu plus tordu on en reparle cet aprem
Bon ap’ a tous !!!

pplvqp

pplvqp dit:
Gang of Four c'est sur je vais l'acheter il a l'air vraiment bien ...
"C'est plutot un mélange de poker (pour les combinaison)"
"il ressemble fortement au Jeu du Président, ou du "Trouduc"."
Le seul truc c'est que il se joue qu'a 3 ou 4 c'est pas beaucoup
est ce que vous pensez qu'on peut mettre plus de personne..... :skullpouic:

Pas vraiment, en fait même à trois c'est pas terrible : il faut jouer à quatre ni plus ni moins, comme à la belote.
Emlyn dit:
pplvqp dit:Ah ...C'est cool vous dechiré .... Vos avis sont terrible !!!
Ben c'est Tric Trac quoi :wink:
arrête, elle va croire que ces forums sont bien :pouicboulet:

Mes suggestions : Time's up! (énorme), Bonne question, Petits meurtres et faits divers, Contrario, Unanimo, Cash'n'guns live (plus très fan de la version de base)

Mes anti-suggestions : Wanted.

Et ma tentative de déchiffrage : "Parti pour les voitures qui puent"
beri dit:Mes anti-suggestions : Wanted.

J'ai été consulter tes avis pour savoir ce que tu reprochais à Wanted mais à première vue tu n'as pas écrit de critique à son sujet.

Pourrais tu détailer tes griefs ?