Touriste perdue besoin de vos conseils !!!

Mon petit grain de sel :

Wanted : excellent jeu

Bonne question : très bon

Petits meurtres et faits divers : est aussi excellent mais ne fonctionne vraiment pas avec tout le monde

Gang of four : il faut plus le voir comme la belotte ou le tarot, dans le sens où tu passes la soirée à jouer avec, à enchainer les tours, pas comme tous les autres jeux précités où tu peux faire une partie en 30 minutes et passer à autre chose. Bon jeu

Unanimo : vite relou

Fantasy : c’est juste du vol, ça ne mérite même pas de s’appeler jeu…

Time’s up : tu peux le rajouter à ta liste. des barres de rire garanties !
avec tout le monde en plus c’est ça qu’est bon. le jeu multijoueurs tout public par excellence.

cash n’ guns live : demande d’être au minimum 8 et d’avoir de l’espace (bcp c’est plus mieux)

Mes suggestions persos :

Coyote : un petit jeu très con, qui a pour lui de ne pas être obligé de débarasser la table pour jouer et de pouvoir préparer à manger en même temps… on dirait pas mais c’est un critère important quand tu fais une soirée jeux !

Citadelles : jeu de cartes jouables de 2 à 8 joueurs, intéressant, on commence à réfléchir un peu

Service compris : ce jeu a des avis très mitigé sur ce site mais je l’ai toujours trouvé énorme pour l’ambiance qu’il instaure autour de la table.
Alliance, embrouille et trahison sont les 3 mots qui définissent ce jeu, je te laisse imaginer. Très bon à 4 et 5 joueurs, jouable jusqu’à 6 mais déjà un poil plus relou.

Gang of Four : Un jeu de 52 suffit avec les règles du Trou du Cul. Sympa mais limité.

Wanted : Vraiment très bon surtout à beaucoup. J’adore l’ambiance coup de pute.

Bonne question : J’ai pas encore testé mais l’idée du jeu me plaît et d’ailleurs je l’ai acheté.

Petits meurtres et faits divers : Très bon mais il faut le public qui va avec.

Cash and Guns : Je ne suis pas fan.

Contrario : Sympa.

Comme toi, j’aime les jeux d’ambiances. Je pratique les LG quand un groupe s’y prete et j’adore.

Je te conseille vivement et tu ne seras pas déçu.

Time’s Up : Indétronable numéro 1 du jeu d’ambiance pour moi.

Coyote : Très bon jeu de bluff.

D’après tes gouts je pense que tu peux rajouter Kiproko dans le lot également.

Pplvqp : Petite pour la vie qu… ?

Re,

Alors apres mon enquete, sur le site vos liens et vos commentaires voici mon choix :

Time’s up ok effectivement on m’en avait parlé vite fait je connais jungle speed…Mais cste pas des cartes ….

Wanted bizarrement Emelyn et beri ont ecrit que c’etait pas votre jeu favori pourquoi ??? :^:
avoir des avis contraire …c’est pas plus mal

Petit meutre et fait divers OK :kingpouic:

Gang of four C’est ok aussi j’achete
et pour moi ca sera unanimo il m’a lair pas mal
j’aime bien le concept !!!

Pour il etait une fois j’ai peur que tout les gens ne
kiffe pas trop ….a voir il faudrait que j’essaye
d’abord il y pas de session de jeux sur paris ???

Coyote c’est a decouvrir je connais pas du tout !!!

Ta tentative de dechiffrage ………Meuuuuuuuuuuuhhhh !!! c’est pas trop ca je suis plutot nature( campagne espace vert quoi…) lol
:pouicvomi: **

J’avais oublié Kiproko effectivement.
Grosse erreur !
Ça aussi, c’est des barres de rire garanties !

RE,
Takumi a ecrit
D’après tes gouts je pense que tu peux rajouter Kiproko

Connais pas mais pareil je vais aller voir un peu ce que c’est que ce jeu…
Apres recherche ca m’a l’air pas mal du tout …Creer des mots avec des
objets comme des perles c’est pas trop rebarbatif ???

Pour coyote ca me fait penser au jeu ou tu te met un mot sur une
etiquette et que tu le mets sur ton front .Et en posant des questions tu dois trouver ce mot. en plus complexe et plus poussé bien sur……
j’aimerais d’abord essayé je peux pas trop dire sans connaitre :P

Euh question …C’est serieux pour les jeudis soirs ??? :pouicsilence:

PpLVQp

Bender² dit:
Service compris : ce jeu a des avis très mitigé sur ce site mais je l'ai toujours trouvé énorme pour l'ambiance qu'il instaure autour de la table.
Alliance, embrouille et trahison sont les 3 mots qui définissent ce jeu, je te laisse imaginer. Très bon à 4 et 5 joueurs, jouable jusqu'à 6 mais déjà un poil plus relou.

J'y avais pensé aussi mais ne voulait pas être responsable de l'allongement de la liste.Donc j'approuve fortement , ainsi que pour time's up.
Emlyn dit:J'ai été consulter tes avis pour savoir ce que tu reprochais à Wanted mais à première vue tu n'as pas écrit de critique à son sujet.
Non, j'évite de poster un avis après une seule partie. Ma partie ne m'avait pas convaincu, loin de là. Hasardeux, pas l'impression de vraiment contrôler, pas de sentiment de "fun". Bref, j'ai trouvé que ça tombait à plat. Et je ne crois pas connaître de grands amateurs de ce jeu, ce qui me fait me dire que ce n'est pas moi qui suis passé à côté.
Il m'a à peine donné envie d'y revenir, mais peut-être une partie à l'occasion pour vernir mon opinion ou la repeindre.

Re-tentative : Parti pour les vaches qui pètent (un peu plus rural, ça, je dois chauffer) Je sais que le premier mot est "petite", mais j'ai pas envie !
pplvqp dit:C'est serieux pour les jeudis soirs ???

Tous les jeudi, il y a une soirée à Paris, en alternance dans 2 bars : l'Ancora et l'Interlude (vers le Panthéon), nouveaux venus acceptés avec plaisir.
Et plein d'autres évènements (par exemple, le vendredi soir, il y a la ludothèque de Boulogne).

C'est un bon moyen de tester des jeux avant d'acheter, et surtout de passer une excellente soirée. Bon, c'est sur, il vaut mieux habiter la région parisienne, ou avoir une voiture qui ne tombe pas en panne :lol:

Je ne sais à qui tu t’adresses quand tu demandes si c’est sérieux pour tous les jeudis soirs, mais je pense que pour tous les gens qui ont ça en signature, c’est un minimum sérieux…
En tout cas pour moi, ça l’est :)

Wanted : personnellement, je suis resté sur un avis mitigé… Une partie de temps en temps, c’est sympa, mais je ne l’achèterai pas.

Je rejoins les autres trictraciens sur Time’s up et Kiproko (deux excellents jeux pour faire deviner des mots), ainsi que Citadelles et Fairy Tale (ce dernier est très déroutant au début, mais attention : une fois commencé, on ne s’arrête plus!! Un must!! :pouiclove: )

Je n’aime pas trop Il était une fois, car ça par souvent en live alors que ce n’est pas le but. Sur le même principe mais en (beaucoup!!) plus drôle, va jeter un oeil du côté de Oui, Seigneur des ténèbres! :twisted:

Et pourquoi pas citadelle, c’est un très bon petit jeu et il se renouvelle bien.

J’ai converti du monde avec ca moi…

Bertrand a ecrit
J’y avais pensé aussi mais ne voulait pas être responsable de l’allongement de la liste

Ca c’est pas faux et d’ailleurs c’est pour ca que je m’arrete a cette liste voir mail poste precedement……

Fadest a ecrit Tous les jeudi, il y a une soirée à Paris, en alternance dans 2 bars : l’Ancora et l’Interlude (vers le Panthéon), nouveaux venus acceptés avec plaisir.
Cool a teste c’est clair il faut s’inscrire sur une liste VIP …Lol !!! Est ce que on peut ramener ses jeux ? vous faites que des jeux de cartes ou il y a des jeux plus classiques avec plateaux… ???

Bender² a ecrit c’est un minimum sérieux… En tout cas pour moi, ça l’est
Je ne veux pas créer de pb je le suis aussi disons juste que je connais pas tout les bars de Paris et que ca pouvait etre sur le ton de l’humour….le jeux, l’humour ca s’y rapproche ….lol

Beri a ecrit
Re-tentative : Parti pour les vaches qui pètent (un peu plus rural, ça, je dois chauffer)

HUUMM wouhou Je suis bluffer c’est le fait de jouer qui te rend aussi fort(e) !!
t’es pas loin j’allais aller poster un mail sur les surnom pou repondre a l’enigme !!!

Mais vu ton mail voici mon dernier indice

Pp la vache qui pete …. C’es ok pour ca tu as trouvé !!
Pour les deux p c’est un mot d’enfant je dirais !!! c’est le debuted e la fin ou la fin du debut si ous ne compre,ez plus nou sn’ont plus on comprend rien … « emilie jolie » …eh oui j’ai honte mais ca peut t’aider

pplvqp dit:Salut les gens,

Salut et bienvenue
pplvqp dit:
Bon revenons au sujet Pouvez me dire lequel dans la liste ci dessous vous choisssiriez :

- Petits meurtres et fait : tout a noté pour 4 joueurs... là je le déconseille... il te faut un greffier, un inspecteur... et disons qu'avoir 3 suspescts est un minimum.. voir 4 .. donc le jeu est plutôt orienté 6/7 joueurs. Mais ce jeu je l'ai présenté qq fois au club... et on s'est super bien marré ! ... même que plusieurs ont été directement l'acheter après.
-Cash'n'Guns Live : désolé pas essayé... mais je pense qu'il faut être bcp bcp bcp...
-Fantasy : je crois que j avais joué une fois et n'avait pas été convaincu
-Gang of four ne ressemble t'il pas au Uno ??? : jeu de défausse.. non pas Uno... un jeu très proche pour pas dire identique... c est TICHU (bcp moins cher) .. et nombre idéal : 4 . Tu peux essayer Gang of four sur le site de l'éditeur et Tichu sur le site www.brettspielwelt.de
-Carambouille : jeu de discussion... fait qu'une partie... sans être mauvais...
-wanted : c'est un jeu sympa quand on découvre les jeux... là également... 4 je trouve limite... vaut mieux prévoir 5 ou 6.. le hic de ce jeu... c est que tu élimines des joueurs... donc il y a un risque qu'un joueur qui a pas de bol... attendre que vous finissiez la partie.. pendant que les autres s amusent
-Contrario : jeu où tu poses des questions ... et tu dois trouver l 'inverse... par exemple 9 grand blanc ... tu réponds 10 petits nègres. Dépend du public avec qui tu joues..
-Unanimo : celui là... euh... comment dire... tu n'as pas besoin d'acheter le jeu pour y jouer.... regarde le site www.boiteajeux.net et avec cela tu auras compris comment y jouer. Reprise d'un vieux concept.

Bonne recherche... car il y a encore plein de bons jeux...
pplvqp dit:Cool a teste c’est clair il faut s’inscrire sur une liste VIP …Lol !!! Est ce que on peut ramener ses jeux ? vous faites que des jeux de cartes ou il y a des jeux plus classiques avec plateaux… ???

N'étant pas parisien, je passe très rarement.
Mais en gros, tout le monde peut venir, il est possible d'amener ses jeux (il vaut mieux les marquer pour les retrouver à la fin), et ça joue à presque tout, du jeu de carte ou gros jeu de plateau, du jeu d'ambiance ou jeu qui arrache les neurones. A condition qu'il y ait la place en fait.
Une soirée Ancore :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=44572
Une soirée Interlude
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=45569

Les dates des prochaines seront annoncées dans le forum De la Rencontre.

Et le week-end de la ludo de Boulogne, ce week-end qui vient justement :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=45632
  • Time’s Up, Kiproko, Petits Meurtres & Faits Divers: les musts en jeux d’ambiance pour moi

- En “un peu plus réfléchi”, nul doute que Gang of Four, Citadelles ou Camelot ne peuvent que plaire dans ton groupe [ATTENTION JEUX ADDICTIFS]

- Je me permets de rajouter à la liste les toujours sympathiques Can’t Stop et Perudo, qui foutent une sacré ambiance

Enfin, dans très peu de temps sortira un petit jeu d’ambiance très rigolo, chez Coktail Games, dont l’auteur est un gars formidable, et que, selon ta “génération”, tu pourrais beaucoup aimer…
pplvqp dit:Wanted bizarrement Emelyn et beri ont ecrit que c’etait pas votre jeu favori pourquoi ??? :^:

En fait j'aime beaucoup ce jeu, mais comme certains de mes amis ne l'apprécient qu'à moitié je préfère ne pas être trop enthousiaste sachant qu'il ne convient pas à tout le monde.

Bonsoir a ceux qui viennent de ce greffer a la discussion,

Pso76 a ecrit " comment dire… tu n’as pas besoin d’acheter le jeu pour y jouer… regarde le site www.boiteajeux.net et avec cela tu auras compris comment y jouer. Reprise d’un vieux concept. "
Merci pour la bonne astuce mais si je le fais ce sera juste pour essayer sinon il me faut les vrai cartes c’est aussi aussi une raison qui fait que j’aime. Les cartes sont vraiment stylées…

Cash’n’Guns Live : désolé pas essayé… mais je pense qu’il faut être bcp bcp bcp…
Par rapport au fait d’etre nombreux c’est tout l’interet je suis du genre a defendre le concept plus on es de fous plus on rit !!! :mrgreen:

Fadest a ecrit Les dates des prochaines seront annoncées dans le forum De la Rencontre.
Et le week-end de la ludo de Boulogne, ce week-end qui vient justement

j’en prend note j’ irais voir le forum rencontre. Mais ce week end à Boulogne c’est mort en plus je suis une novice alors j’apprends mais tranquillement … :lol:

Monsieur Lapin a ecrit :Je me permets de rajouter à la liste les toujours sympathiques Can’t Stop et Perudo, qui foutent une sacré ambiance
ce sera pour les anniv… parce que la sinon j’achete une boutique complete …Lol :pouicboulet:
Mais j’en prend note quand meme, je vais trier tout ca ce week end
et je reviendrais lundi pour vous donner mon choix Ultime !!!

Un excellente soirée a tous et un joyeux week end egalement faites vous plaisir !!!

Pplvqp**

Perso j’ai converti même mes parents avec Citadelles, ce qui prouve bien que c’est un must have !! ^^

Par contre j’ai tenté un piliers de la terre derrière ms là, ils ont eu bcp de mal, on a du arrêter la partie à la moitié pcq ça les saoulait et ils m’ont sorti “On préfère des jeux plus légers comme Citadelles et c’est vraiment plus marrant !!”

Donc un incontournable !!

Sinon pour pisser de rire, c’est obligé de posséder Time’s Up et Petits Meurtres qui laissent des souvenirs inoubliables de parties d’anthologie (le proctologue mort asphyxié par jeannie longo mouahahaha j’en rigole encore) :lol:

Pour Camelot, c’est sympa ms on me reproche souvent qu’il y ait trop de texte à lire sur les cartes dc que c’est chiant (oui oui je joue avec des chieurs lol)

Les autres je sais pas je connais pas. J’ai Cash’n’Guns que j’ai pas encore pu tester…

Tu peux aussi rajouter un petit Caylus et un Age of Steam également ^^

Personne a mentionné Ligretto Football c’est normal ?**

Je plussoie Time’s Up (succès garanti avec joueurs et non-joueurs), Cash’n Gun’s (si on se la joue comme au cinéma avec les regards d’acier, les menaces et tout ça…). A découvrir : Oui, Seigneur des ténèbres (des serviteurs d’un grand maître des ténèbres rentrent d’une mission ratée et essaient désespérément de se justifier pour éviter les “regards qui tuent”). J’ajoute à la liste déjà longue “6 qui prend”, petit jeu de cartes auquel tu peux jouer de peu à beaucoup, et qui a l’avantage d’être très facile à apprendre (remarque, les autres jeux de cette liste aussi).

Mon point de vue sur ceux que je connais :

Ceux que j’adore :pouiclove:
Time’s up (4 à 12 joueurs, idéal à 9 [3x3])
Perudo (2 à 6 joueurs voire 12 avec 2 jeux)
Kiproko (anciennement Kezako, 4 à 8 joueurs)
Unanimo (3 à 8 joueurs mais rien n’empeche plus)
Contrario (2 à 6 joueurs mais rien n’empeche plus)

Ceux que j’apprécie :)
Jungle Speed (3 à autant que possible autour d’une table)
Citadelles (2 à 8 joueurs, mais pas vraiment jeu d’ambiance)
Ca$h’n Gun$ live (8 à 20 joueurs, plus fun que le jeu de base)
Pit (3 à 8 joueurs, même style que Carambouille mais plus fun)

Celui que je suis mitigée :?
Bonne question (3 à 9 joueurs, pas fan mais qqs parties sympas)

Ceux que j’accroche pas :(
Petits Meurtes et Faits divers (impro et trop répétitif à mon goût)
Bang! (au-delà des éliminations en cours de partie, je m’y ennuie)

NB: gang of four n’est pas un jeu d’ambiance et se limite à 4 joueurs.