Bon, j’ai enfin réussi à ouvrir ma boîte et… ben j’ai eu du mal à la refermer.
On a commencé à jouer hier à 14h00 et à 20h00 on jouait encore.
J’ai comme l’impression qu’on est de nouveau face à un jeu un tantinet addictif.
En tout cas, bravo à nos amis de Pearl Games pour cette nouvelle perle
ryosaeba dit: les cartes 10 deniers, j'aurais préférés des pièces.
Oui d'ailleurs, pourquoi des cartes pour ça ?
cerkan dit:ryosaeba dit: les cartes 10 deniers, j'aurais préférés des pièces.
Oui d'ailleurs, pourquoi des cartes pour ça ?
je crois que c'est pour réduire le coût afin d'éviter une planche de pions à dépuncher supplémentaire.
Ben je croyais que la fabrication de cartes était plus chère que celle de tuile…
et moi on vient de m’apprendre que se sera pour mi novembre, l’arrivée en boutique…
On va positiver en se disant qu’il ne reste que 2 semaines à attendre pour l’avoir.
P… 2 semaines
Modeste et Génial dit:Ben je croyais que la fabrication de cartes était plus chère que celle de tuile...
Le coût des cartes fonctionne par palier. Entre 2 paliers, faire des cartes supplémentaires ne coûte rien. Le tout étant de ne pas dépasser le palier du dessus. Donc voilà, c'est effectivement pour des raisons de coût...
C’est une occasion supplémentaire d’utiliser les pièces de mon Caylus de luxe
Pinpin 72
Et concernant la carte erronée (Abbaye I) vous comptez faire quelque chose ?
Non pas que ce soit grave mais j’aime bien les trucs carrés (et cubiques aussi)
Je me demande ce que ça peut coûter de rééditer une carte de ce genre :s
jezekiel dit:Et concernant la carte erronée (Abbaye I) vous comptez faire quelque chose ?
Non pas que ce soit grave mais j'aime bien les trucs carrés (et cubiques aussi)![]()
Imprimer cette carte seule m'est impossible aujourd'hui. Je vais dons la réimprimer lors de la réimpression du jeu programmée dans quelques mois. La carte pourra alors être récupérée par plusieurs voies que j'étudie encore.
Comme l'a suggéré Elren, un coup de feutre noir sur le 2ème I règle provisoirement le problème. Je sais, ce n'est pas le top mais je n'ai pas d'autre solution viable. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur....
sebduj dit:
Imprimer cette carte seule m'est impossible aujourd'hui. Je vais dons la réimprimer lors de la réimpression du jeu programmée dans quelques mois. La carte pourra alors être récupérée par plusieurs voies que j'étudie encore.
Comme l'a suggéré Elren, un coup de feutre noir sur le 2ème I règle provisoirement le problème. Je sais, ce n'est pas le top mais je n'ai pas d'autre solution viable. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur....
Je temoigne que ca passe nickel.
Et franchement, au pire, si c'est insupportable, il suffit de ne pas jouer avec les deux auberges. Ce qui me parait tout aussi simple.
sebduj dit:jezekiel dit:Et concernant la carte erronée (Abbaye I) vous comptez faire quelque chose ?
Non pas que ce soit grave mais j'aime bien les trucs carrés (et cubiques aussi)![]()
Loin d'être insurmontable, bien sûr !
Des coquilles dans les jeux ça arrive (cf 7 wonders qui cumule prix et boulettes) et j'aime bien savoir que les éditeurs s'en soucient

Petites précisions concernant les 2 “problèmes” relevés pour Tournay:
1° la carte abbaye de niveau 01: cette carte fait partie de l’extension donc on peut:
a) jouer au jeu de base sans problèmes
b) jouer avec l’extension avec le système de tirage aléatoire proposé dans les règles (nombre de cartes de l’extension variable) sans utiliser cette carte.
c) jouer avec l’extension et la carte abbaye “corrigée” càd avec un trait de marqueur noir sur un des traits de chaque couleur comme je l’ai proposé sur le forum
2° pour les cartes 10: j’ai fait plus de 10 parties et elles ne sont pas encore sorties de la boîte ! Les pièces de 1 et de 5 permettent de gérer les événements et à chaque joueur de posséder env. 16 deniers à 4 joueurs => elles sortiront rarement. Sebduj aurait presque pu s’en passer et dire comme dans d’autres jeux “s’il manque des pièces prenez une feuille et un crayon…”
Bref, on parle de deux petits cailloux pas de l’Everest !
Il y a quelques semaines : “tiens, un nouveau jeu Pearl Games ! Graphiquement, ça ressemble à Troyes et ça me botte pas trop… En plus je n’ai pas acheté Troyes car je suis encore un jeunot du “gros” jeu”
Il y a quelques jours : “tiens, Tournay a fait un carton à Essen, tout le monde en parle comme d’une bombe, la TricTrac TV est sympa… mais bon, est-ce que je vais aimer… ce jeu est-il fait pour moi ?”
Il y a quelques heures : “tiens, j’arrête pas de penser à ce jeu, si je l’achetais ”
Vous êtes des nazes sur TricTrac ! C’est mal d’abuser de l’esprit des faibles comme moi !
Bonsoir
Ceci dit, à mon avis tu ne regrettera pas ton investissement .
A+
Il y a juste un truc que je comprends pas : le jeu n’est pas encore sorti, pas vrai ?
Je dis ça parce que j’ai cru comprendre que des gens l’avaient reçu (donc cela exclut les chanceux d’Essen)
Bushinone dit:Il y a juste un truc que je comprends pas : le jeu n'est pas encore sorti, pas vrai ?
Je dis ça parce que j'ai cru comprendre que des gens l'avaient reçu (donc cela exclut les chanceux d'Essen)
Il n'est pas encore disponible en boutique...
Malheureusement, j'ai appris que le jeu ne sera pas assemblé par mon fournisseur dans les 2 semaines qui viennent. C'est très précis comme info. Je ne peux qu'être en rage pour le moment et faire le forcing pour que ça aille plus vite...
Argh !
Tant pis pour cet espoir déçu…
Merci pour la célérité de la réponse !
Espérons qu’on puisse l’avoir pour Noël
Ouch !
Plutôt décembre alors pour la sortie en boutique.