[Tournay] de chez Pearl Games

sebduj dit:Malheureusement, j'ai appris que le jeu ne sera pas assemblé par mon fournisseur dans les 2 semaines qui viennent.

J'accepte la boîte en vrac, j'ai un cutter et de la colle ! Ca m'évitera de faire des co...eries avec mon cutter et de sniffer ma colle "dans les deux semaines qui viennent". :kingboulet:

Je me demande comment les boutiques gèrent toutes ces précommandes. S’il y a un rayon consacré à tous les jeux déjà disponibles et commandés qui doivent partir dès que les Tournay qui vont dans les mêmes colis arriveront :)

2 tables de Tournay en parallele ce soir au club, 7 nouveaux joueurs (mon explication des regles est donc suivie dans un bordel sans nom, je veux dire, un silence de cathedraaaaaale). 2 heure pour la table la plus lente, avec explication de regles.

Une tres belle soiree autour d’un jeu qui, me semble-t-il, a beaucoup plu. En tout cas moi je ne m’en lasse pas.

C’etait la minute:
- pour dire aux joueurs qui attendent qu’ils ont raison, le jeu est vraiment chouette (et ils peuvent venir a Montpellier en attendant)
- pour reconforter l’editeur, son jeu est vraiment bon

Maintenant, on croise les doigts pour une dispo d’ici decembre (Noel, tout ca).

Il semble que ce soit le cas pour pas mal de jeu dispo a Essen. Eclipse, par exemple, non ? Et d’autres… Quel bordel, mes aieux.

Bon bah j’attendais Takenoko pour faire ma commande, c’est fait.
Mais bien sûr, j’ai bourdé au moment du paiement, donc ça va retarder mais je m’en fous, vu que les jeux sont prévus pour le 25/11 !

J’ai bien envie, là !!!

-- s e b dit:Bon bah j'attendais Takenoko pour faire ma commande, c'est fait.
Mais bien sûr, j'ai bourdé au moment du paiement, donc ça va retarder mais je m'en fous, vu que les jeux sont prévus pour le 25/11 !
J'ai bien envie, là !!!

Je precommande rien avec Takenoko. Il est fou lui. Le jeu a genre, quoi, 10 mois de retard ?? (excellentissime jeu par ailleurs)

Je confirme : très belle partie hier. Explication parfait de Mr Unkle d’une patience dans nom.
Très bon jeu, scores serrés, apprentissage des cartes et surtout, pour ma part, du scoring. C’est un peu ce qui m’a gêné sur cette première partie (mais en même temps c’est presque normal pour une première partie), difficile de mesurer l’impact en terme de points sur le score final de telle ou telle action. Maintenant c’est mieux. Prendre assez tôt un bâtiment de prestige pour guider sa stratégie me semble, en tout cas sur les premières parties, indispensable.
Et super matériel, cartes toilées que pour une fois je ne protègerai donc pas. Enfin si le jeu arrive enfin en France :mrgreen:

Et ce dont parle Cormyr, c’est ici…CR avec quelques photos…

http://www.jedisjeux.net/tournay?mode=p … ie_id=3094

Cormyr dit:
Et super matériel, cartes toilées que pour une fois je ne protègerai donc pas.

:lol: :pouicok:

Je vais lire le CR du Zeptien, moi.
unkle dit:
Cormyr dit:
Et super matériel, cartes toilées que pour une fois je ne protègerai donc pas.

:lol: :pouicok:
Je vais lire le CR du Zeptien, moi.

:wink:

Ce produit sera disponible le Wednesday 30 November 2011.

:cry:

:|

Arf, tu me fais peur là…

Les précos, pas bon pour mon p’tit coeur :mrgreen:

Reçu hier!!! Tournay is mine!!! 8)

eneo dit::|

Arf, tu me fais peur là...
Les précos, pas bon pour mon p'tit coeur :mrgreen:

c'est la première fois que je précommande un jeu, et du coup ça bloque toute ma commande...

heureusement j'ai quelques bricoles qui arrivent entre temps pour patienter :lol:
ploufplouf007 dit:
eneo dit::|

Arf, tu me fais peur là...
Les précos, pas bon pour mon p'tit coeur :mrgreen:

c'est la première fois que je précommande un jeu, et du coup ça bloque toute ma commande...
heureusement j'ai quelques bricoles qui arrivent entre temps pour patienter :lol:

Lol, idem... Envois décalés pour moi mais un Agricola sous papier cadeau qui doit attendre jusque Noël pour être déballé... Pas le bon qui est arrivé le plus vite...

Mais bon Tournay est très très attendu et je sens que çà va se bousculer en décembre...

Po grave, faut faire avec ceux qui narguent juste au-dessus :wink:

Après 10 parties, un seul constat : j’adore!

Florilège des réactions de ma compagne :

1ere partie : “c’est sympa mais classique. Ca me fait penser à Catane. On rejouerait pas à Catane (jeu de carte) ?”

2eme partie (après une grosse défaite) : “désolée mais j’étais pas dedans”

3eme partie (après une autre grosse défaite) : “Zut, si j’avais pu jouer mon Hôtel de la monnaie, j’aurais peut-être gagné, j’aurais dû utiliser mes cartes jaunes plutôt que ma baliste”

4eme partie : “on en refait une?”

5eme partie : “on en refait une?”

6eme partie : “encore une?”

7eme partie : “une dernière?”

Bref, merci beaucoup Messieurs de chez pearl games . :pouicok:

J’ai enfin pu débusquer un de ces specimens (non, non, je ne le dénoncerai pas) qui ont une boîte de jeu pour faire une première partie.

Excellent ! Mes espoirs n’ont pas été déçus, et à peine la partie commencée, il me tardait d’en faire une autre.

Du coup, j’ai encore beaucoup plus hâte que le mois se termine ! :mrgreen:

Je demande une revanche !! :mrgreen:

Quand tu veux ;)

:(
j’ai hate de le tester… qu’il sorte vite (d’autant plus qu’il bloque une commande de nouveautés :( )

Pourrait-on arrêter d’alimenter ce sujet : je le vois remonter et je pense à chaque fois que Sebduj vient nous annoncer l’arrivée de ses amis les chauffeurs routiers les bras chargés de cadeaux tournaisiens.

Pitié.

Merci. :cry: