[Tournay] de chez Pearl Games

Bon, ben, j’ai eu l’occasion de tester la bête la semaine dernière. Je dois dire qu’après ma première partie, pour le moment, j’ai pas été emballé plus que ça. J’en attendais surement plus je pense.

Attention, je dis pas que je me suis ennuyé, non, loin de là, mais, comme j’aime à dire, ça ne m’a pas titiller la fibre ludique. Je pense qu’après quelques parties supplémentaires, j’y verrai un peu plus claire dans le jeu et ses possibilités, mais là, pour le coup, j’ai été un peu frustré et je n’ai pas forcément envi d’y revenir en fait. Je n’ai pas ressenti le frisson que j’ai pu ressentir à ma première partie d’autres jeux. Bref, à retenter mais sans enthousiasme débordant !

Hojyn dit:.
Petite doléance à Pearl Games, donc : serait-il possible de mettre en ligne sur votre site une aide de jeu détaillant chaque carte, couleur par couleur et niveau par niveau ? Il y aurait des redites, certes, mais ce serait tellement plus pratique.

J'ai réalisé un tableau tenant sur un A4 dont j'attends la mise en page finalisée. Il reprend toutes les cartes du jeu. Dès que je l'ai, je vous le mets en ligne :china:

Ca, c’est chouette. :pouicok:

Parce que l’aide de jeu de BGG en 9 pages, c’est un peu abusé.

sebduj dit:
Hojyn dit:.
Petite doléance à Pearl Games, donc : serait-il possible de mettre en ligne sur votre site une aide de jeu détaillant chaque carte, couleur par couleur et niveau par niveau ? Il y aurait des redites, certes, mais ce serait tellement plus pratique.

J'ai réalisé un tableau tenant sur un A4 dont j'attends la mise en page finalisée. Il reprend toutes les cartes du jeu. Dès que je l'ai, je vous le met en ligne :china:

MERCI :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicok:
ZaTaWee dit:Bon, ben, j'ai eu l'occasion de tester la bête la semaine dernière. Je dois dire qu'après ma première partie, pour le moment, j'ai pas été emballé plus que ça. J'en attendais surement plus je pense.
Attention, je dis pas que je me suis ennuyé, non, loin de là, mais, comme j'aime à dire, ça ne m'a pas titiller la fibre ludique. Je pense qu'après quelques parties supplémentaires, j'y verrai un peu plus claire dans le jeu et ses possibilités, mais là, pour le coup, j'ai été un peu frustré et je n'ai pas forcément envi d'y revenir en fait. Je n'ai pas ressenti le frisson que j'ai pu ressentir à ma première partie d'autres jeux. Bref, à retenter mais sans enthousiasme débordant !

testé samedi soir à lanuit du jeu de Clermont...
ben..tout pareil :?

va falloir retester

Alors qu’ici il devient notre jeu de fin soirée, rapide, intelligent, franchement on en redemande, je doit etre à 10 parties depuis 2 semaines, je perd pas une occasion de le proposer et d’y jouer.

Alors qu’au début j’était quand même dubitatif, j’avais peur d’un troyes II, en fait non mais il a fallut que je le teste avant pour être sur, de suite emballé.

bref encore une réussite, vivement le 3eme jeu (non non je vous met pas la pression :wink: )

rafpark dit:Alors qu'ici il devient notre jeu de fin soirée, rapide, intelligent, franchement on en redemande, je doit etre à 10 parties depuis 2 semaines, je perd pas une occasion de le proposer et d'y jouer.
Alors qu'au début j'était quand même dubitatif, j'avais peur d'un troyes II, en fait non mais il a fallut que je le teste avant pour être sur, de suite emballé.
bref encore une réussite, vivement le 3eme jeu (non non je vous met pas la pression :wink: )

je plussoie, décidément ces ptits gars de chez pearlgames accouchent de vraies perles.

Testé il y a 2 semaines et aussitot seduit, commande dans la foulée...
Abienesst dit:
rafpark dit:Alors qu'ici il devient notre jeu de fin soirée, rapide, intelligent, franchement on en redemande, je doit etre à 10 parties depuis 2 semaines, je perd pas une occasion de le proposer et d'y jouer.
Alors qu'au début j'était quand même dubitatif, j'avais peur d'un troyes II, en fait non mais il a fallut que je le teste avant pour être sur, de suite emballé.

je plussoie, décidément ces ptits gars de chez pearlgames accouchent de vraies perles.

Prie pour que ta femme ne lise pas ce post :D
rafpark dit:
Abienesst dit:

Prie pour que ta femme ne lise pas ce post :D

Par (mal)chance, ma femme ne s'intéresse absolument pas aux jeux de plateau. :pouicok: :pouicnul:

Hello tout le monde,

Comme promis, j’ai finalisé le document reprenant l’explication de toutes les cartes. Vous trouverez ça sur www.pearlgames.be sur la page des news.
Ce sont 2 pages qui seront ajoutées en annexe aux règles actuelles. N’hésitez pas à m’envoyer vos remarques, il me reste quelques jours avant d’envoyer à l’imprimeur pour le retirage.
Et désolé de ne pas avoir jugé nécessaire de mettre ses pages dans la première édition :oops:

Au plaisir,
Seb

Merci bcp bcp m’sieur !! :)

sebduj dit:Et désolé de ne pas avoir jugé nécessaire de mettre ses pages dans la première édition :oops:

D'abord merci Sébastien.

Allons, allons... ton jeu tourne très bien comme cela et les internautateurs et internautatrices on sûent très bien utiliser le forum pour bien connaitrent les cartes qui posaient des problèmes de compréhension.
Ceci est toujours un plus pour la compréhension des cartes, et pour la nouvelle édition.
Et ne soit pas désolé...
Ta disponibilité sur le forum pour répondre aux questions fait que tu es déjà pardonné par les gens qui auraient souhaité avoir cette aide de jeu dans la première édition...

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Ouah, merci. :pouicok:

C’est super clair et ça semble ergonomique, surtout sur une seule page. Ca c’est nickel. J’aurais peut être classé par Niveau, Couleur, Type de carte, puis ordre alphabétique… mais je chipote (surtout que c’est pour 2 lignes…).
Et à part ça, je n’ai pas vu de truc choquant dans le texte.

Sinon, si vous ré-imprimez aussi les cartes, vous avez pensé à la coquille sur l’Abbaye ? :wink:

Merci :) pour cette aide qui sera bien utile surtout pour les premières parties

Merci à mon tour pour cette belle et pratique aide de jeu. Elle me sera sûrement très utile au moment de jouer mes premières parties (alors que j’ai le jeu depuis mi-décembre). Et après un rapide survol du texte, rien ne m’a sauté aux yeux. :)

Hé ben +1 merci pour cette aide de jeu même si je ne la trouve pas non plus indispensable :wink:

Très pratique pour les premières parties en effet, pour vraiment faire du pinaillage de psychorigide, les deux colonnes de l’annexe 1 ne sont pas exactement alignées. :pouicboulet:

Bon, j’ai déjà fait ma petite remarque ailleurs, mais merci encore pour le travail accompli.
D’autant qu’après une partie, normalement, on n’a vraiment plus besoin de cette aide.

juste PARFAIT!!! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Merci à Alain, Sébastien et Xavier :pouiclove:

ça me paraît une très bonne initiative…comme je l’indiquais plus haut je n’ai pas été conquis par ma première (et seule) partie de Tournay…mais il faut dire que franchement on a galéré comme des rats morts sur l’iconographie (ce qui nous a fait perdre un temps fou), alors que j’ai pas l’impression d’être un newbie !!!