[Tournay] de chez Pearl Games

Personnellement j’ai trouvé l’aide de jeu très efficace après la première partie. En quelque seconde on trouve l’effet voulu et c’est très clair.

Avoir une liste des cartes fait à mon avis perdre beaucoup plus de temps en cours de jeu, mais elle peut être pratique si on a des doutes sur l’effet de la carte.

Par contre, tant qu’à faire une liste de toutes les cartes, j’y aurais inclue les cartes de l’extension pour tout avoir sur une même feuille.

En tout cas, bravo pour ce jeu, c’est une merveille.

Durtal dit:Personnellement j'ai trouvé l'aide de jeu très efficace après la première partie. En quelque seconde on trouve l'effet voulu et c'est très clair.
Avoir une liste des cartes fait à mon avis perdre beaucoup plus de temps en cours de jeu, mais elle peut être pratique si on a des doutes sur l'effet de la carte.
Par contre, tant qu'à faire une liste de toutes les cartes, j'y aurais inclue les cartes de l'extension pour tout avoir sur une même feuille.
En tout cas, bravo pour ce jeu, c'est une merveille.

Très heureux que le jeu te plaise, merci :o

Pour moi aussi, une liste complète fait perdre un peu plus de temps. Mais cette liste a le mérite de répondre à toutes les questions pour ceux qui ont du mal avec la logique des icônes. Une telle liste se veut moins didactique quant à l'apprentissage des icônes. Mon conseil est donc d'essayer de se débrouiller sans la liste et de ne l'utiliser que quand on ne trouve pas la réponse à ses questions sur l'aide de jeu (à noter que l'aide de jeu a également été modifiée:
- moins de texte vu que les précisions sont dans la règle.
- les icônes sont complètes et ne sont plus découpée.
- usage uniquement de la couleur grise
- plus petite pour prendre moins de place).

Pour ce qui est des cartes de l'extension, mon avis est qu'il ne faut les utiliser que quand on a plus du tout besoin d'une aide de jeu quelconque pour les cartes de base. Dans ce cas donc, le tableau reprenant les cartes de l'extension devrait être le seul document utile pour tous les joueur autour de la table.

En tout cas, le recherche de la meilleure solution pour un jeu de ce type est un vrai casse tête tant les perceptions sont différentes chez chaque joueur. Merci pour votre aide :wink:

Je dois etre bigleux mais je n’arrive pas à trouver cette annexe.

Quelqu’un pourrais mettre le lien direct? merci d’avance.

http://users.skynet.be/fb514094/images/ … _01_12.pdf

slt, j’ai decouvert le jeu hier, et j’etais agréablement surpris! au lire de certains avis, il paraissait un peu difficile d’accès par son iconagraphie et les règles. J’avais une appréhension par rapport à troyes dont les 1ere parties sont deroutantes.
ET là, surprise!! il est fluide, facile à comprendre. Il me reste maintenant à comprendre les stratégies! mais à deux niquel!! hates d’y jouer a +.

J’ai joué une partie avec ma douce, et on a adoré ! Moi qui trouvais Troyes vraiment inutilement tordu, je trouve la limpidité et la rejouabilité du jeu simplement parfaites. Bravo aux auteurs.

Rody dit:J'ai joué une partie avec ma douce, et on a adoré ! Moi qui trouvais Troyes vraiment inutilement tordu, je trouve la limpidité et la rejouabilité du jeu simplement parfaites. Bravo aux auteurs.

Merci beaucoup Rody :)

mon dernier achat.
je vais le faire tester mardi prochain dans le centre culturel où je fais des soirées jeux;
je potasse la règle et je pense que l’on va se régaler…
les cartes sont superbes, le matériel très immersif je trouve…

Je fais jouer le jeu en IDD à mes 5 ème et j’avoue que l’aide de jeu des cartes a été la bienvenue pour faciliter la prise en main dès la première partie… donc, merci :pouicok:

Pinpin 72

Bonsoir
J’ai eu l’occasion de faire deux parties aujourd’hui, une à 2 joueurs, une à 3 joueurs et elles se sont terminées dans un mouchoir de poche (2 points d’écarts à 2 joueurs et du 56,54,52 sur celle à 3 joueurs.
En tout cas bien tendues. J’ai abusé de la catapulte sur la première que je gagne. La deuxième j’ai gagné 16 thunes sur la ferme d’un des adversaires alors qu’il n’en gagnait que 7 dans le même temps (merci au percepteur-2 et au port-2)
A+

lubjisen dit: J'ai abusé de la catapulte sur la première que je gagne.

bonsoir. j'adore la catapulte !!!! :D :D
Alain13 dit:

Re-
Je vois que monsieur est un gros bourrin :lol: (Mais qu'il cache beaucoup de finesse la dessous). Sinon je me suis planté j'ai parlé de catapulte au lieu de baliste, désolé :oops: .
Je crois quand même que je préfère le pont et autres cartes qui permettent d'exploiter les cartes des autres :mrgreen: .
A+
lubjisen dit:
Alain13 dit:

Re-
Je vois que monsieur est un gros bourrin :lol: (Mais qu'il cache beaucoup de finesse la dessous). Sinon je me suis planté j'ai parlé de catapulte au lieu de baliste, désolé :oops: .
Je crois quand même que je préfère le pont et autres cartes qui permettent d'exploiter les cartes des autres :mrgreen: .
A+

ce qui est encore mieux c'est d'utiliser un pont pour utiliser la baliste ou la catapulte d'un autre joueur: l'arroseur arrosé :D
sinon, je pense que des 3 je suis le moins porté vers le bourrin mais j'ai un faible pour la catapulte et globalement pour la stratégie militaire dans Tournay.

Question !
Comment se passe le décompte des PP’s des batiments de prestige recouverts ?

ploufplouf007 dit:Question !
Comment se passe le décompte des PP's des batiments de prestige recouverts ?

Réponse !
les bâtiments de prestige recouverts ne rapportent rien !!! :D

ok merci !
même si pour le coup le comptage des points est fini depuis longtemps, on saura pour la prochaine fois…

:)

Bonsoir
J’ai fait deux trois parties ce week-end dont une assez jubilatoire à 3 joueurs. Je commence par piocher dans le tas 2 religieux et je récupère la bibliothèque qui permet de pocher 2 cartes niveaux au choix.
Le deuxième joueur pioche dans le tas 2 rouge et repose l’avoué.
A mon tour je récupère l’avoué. J’attends le tour suivant pour ler poser et je part alors sur du religieux/civil ou la pose de carte ne me coutera pas grand chose :lol: . la biblithèque me servira à alimenter régulierement la machine.
Au final les points engrangés avec toutes les cartes posées me permettront de faire la différence à la fin. Alors moi je dis l’avoué :pouiclove: .
Et je pense que le deuxième joueur y regardera à deux fois à lui préférer la caserne en début de partie :twisted: .
A+

Chez nous on part directement sur les cartes de niveau 2, et de préférence du Clergé et vous?

Comment c’est à 2, Tournay ?
Les pictos, comparé à Race, sont plus évident à prendre en main ? J’hésite un peu entre ces deux jeux pour un prochain achat de cartes un peu velues. Merci !

Nicarao dit:Chez nous on part directement sur les cartes de niveau 2, et de préférence du Clergé et vous?

Moi je commnece souvent par du militaire car j'adore combattre les évènements, utiliser la baliste, la catapulte (extension), ... ensuite je prends du civil pour me faire quelques deniers.
je vais rarement prendre du religieux car je ne suis pas un grand "combotteur" !!!