4e partie depuis Essen, c’est toujours aussi bon… Miam. Et je confirme qu’on va atteindre les 30mn la partie a 2, c’est monstrueux
Question idiote, je viens de regarder l’extension, c’est normal que l’abbaye de niveau 1 cible les cartes de niveau 2 ? La regle a l’air de dire le contraire, et celle de niveau 2 fait la meme chose pour plus cher Bon de toutes facons je ne suis pas pres de lancer l’extension et le mode avance.
En tout cas bravo a Pearl Games, je n’ose imaginer ce que vous avez dans les cartons pour 2012
unkle dit:4e partie depuis Essen, c'est toujours aussi bon.... Miam. Et je confirme qu'on va atteindre les 30mn la partie a 2, c'est monstrueux Question idiote, je viens de regarder l'extension, c'est normal que l'abbaye de niveau 1 cible les cartes de niveau 2 ? La regle a l'air de dire le contraire, et celle de niveau 2 fait la meme chose pour plus cher Bon de toutes façons je ne suis pas pres de lancer l'extension et le mode avance. En tout cas bravo a Pearl Games, je n'ose imaginer ce que vous avez dans les cartons pour 2012
Très très heureux que le jeu te plaise et encore plus que tu ais eu envie d'en faire 4 parties
Ta question est loin d'être idiote. Tu m'apprends donc que j'ai fait une connerie pour l'abbaye de niveau 1 qui cible du niveau 1. J'imagine qu'il fallait bien une mauvaise nouvelle après tant d'excellents moments....
Un énorme merci à tout ceux qui nous ont encouragé et qui ont fait en sorte que ces 4 jours resteront gravés bien longtemps
Ta question est loin d'être idiote. Tu m'apprends donc que j'ai fait une connerie pour l'abbaye de niveau 1 qui cible du niveau 1. J'imagine qu'il fallait bien une mauvaise nouvelle après tant d'excellents moments....
J’ai répondu durant 4 jours à ceux qui me le demandaient que Tournay arriverait vite en boutique car mon fabricant m’a dit sur le salon que les boîtes étaient produites. A mon retour, j’apprends que ce n’est pas tout à fait le cas: il faut encore assembler le reste de ma production. Ca peut aller très vite comme cela peut prendre quelques jours ou semaines. Je suis encore dans le flou pour le moment mais je vous informe dès que j’en sais plus sur les délais…
guilou05 dit: Petite question, le dimanche vous étiez parti?
Oh que non, on a terminé notre dernière explication le dimanche à 18h00, c'est la moindre des choses
Mince on s'est fait avoir... On est arrivé et vu qu'il n'y avait personne et plus de jeux on s'est dit que vous aviez même vendu les jeux démos et on est reparti vers d'autres horizons...
Oh que non, on a terminé notre dernière explication le dimanche à 18h00, c'est la moindre des choses
Mince on s'est fait avoir... On est arrivé et vu qu'il n'y avait personne et plus de jeux on s'est dit que vous aviez même vendu les jeux démos et on est reparti vers d'autres horizons...
Désolé, on est arrivé un peu avant 10h00 le dimanche, sans doute que c'est à ce moment là que vous êtes passé!
A voir les vidéos et après lecture des règles, je me posais une question vis à vis de la résistance du jeu sur la durée…
En effet, il y’a finalement assez peu de cartes pour chaque couleur et beaucoup de cartes d’un niveau sur l’autre sont identiques (même nom mais pouvoir un peu différent). Rien que sur la partie de la TTV, les quartiers des trois joueurs comprenaient des cartes identiques (avec 9 cartes ou moins par joueur… c’est pas non plus énorme).
Je suis étonné que la remarque ne soit pas revenue de façon plus importante tellement cela me semble être un point délicat qu’un jeu de combo de cartes ne comprennent que peu de cartes différentes…
Je suis convaincu que les trois auteurs ont fait plein de parties pour valider tout ça. Mais de la part des joueurs externes qui auraient pu faire plusieurs parties (genre 5-10) est ce qu’ils n’ont pas l’impression de toujours revoir les même cartes et les même “combos” se mettre en place? D’autant qu’il y’a pas mal de cartes qui me semble assez faibles niveau combo (celles qui donnent des thunes en fonction de la pose des autres bâtiments/persos sur les même lignes/colonnes).
Bref, j’ai en tête “Race For The Galaxy”, comme jeux de cartes à combo, et certes, il est possible que les joueurs jouent des cartes identiques, mais le nombres total de cartes bien différentes me semble plus important (et sans compter les extensions évidemment).
Et on est bien d’accord qu’il n’y a pas d’autres interactions que le fait de prendre les meeples des autres joueurs? Existe t’il des cartes qui affectent les autres joueurs (autres que les cartes de décompte)?
Bref, le jeu à l’air vraiment de super bien tourner sur une partie… mais quid par la suite? (sans parler forcément des cartes “extensions”) D’ailleurs, la même question était valable pour Troyes (que je possède) et je trouve aussi que le nombre d’activités différentes et assez faibles et certaines moins puissantes que d’autres (dans 80% des configuration) ne servent pas ou très peu.
Je tiens à préciser que j’aime beaucoup Troyes, que je pense que je vais acheter Tournay… mais que cela ne m’empêche pas de me poser ces questions pour lesquelles je suis sûr que les auteurs ont de quoi me rassurer Et il n’est évidemment pas question de jeu mal fini, pas équilibré, ou autres joyeusetés… juste un questionnement sur le long terme
Désolé, on est arrivé un peu avant 10h00 le dimanche, sans doute que c'est à ce moment là que vous êtes passé!
Pas la peine d'être désolé on avait qu'à être plus patient En tout cas bravo pour votre succès!
zemoskito dit:Bonjour A voir les vidéos et après lecture des règles, je me posais une question vis à vis de la résistance du jeu sur la durée... En effet, il y'a finalement assez peu de cartes pour chaque couleur et beaucoup de cartes d'un niveau sur l'autre sont identiques (même nom mais pouvoir un peu différent). Rien que sur la partie de la TTV, les quartiers des trois joueurs comprenaient des cartes identiques (avec 9 cartes ou moins par joueur... c'est pas non plus énorme).
Juste 4 parties dans les pattes, je ne peux pas te rassurer pleinement. Cela etant je ne suis pas franchement inquiet. En effet le systeme de pioche assez malin fait que Tournay est un jeu d'adaption creative (il me semble) au tirage que tu obtiens. Le tout matine de choix plus long terme, genre acheter des meeples ou pas, choisir (ou pas) tot ses voies de scring,...
C'est une course. Alors je peux m'acharner a aller piocher le niveau 2 jaune qui va comboter a mort avec mon tableau, mais il y a de bonnes chances que je perde trop de temps (piocher etant une pleine action), et que je perde, et que mon adversaire me jette des petits cailloux pour me couvrir de honte...
Pour répondre à zemoskito: Plusieurs cartes permettent une interaction directe à Tournay: il y a celles du type la route, le port, etc qui permettent d’activer une carte chez l’adversaire. Il y a la baliste qui permet d’activer des événements uniquement contre les autres. Dans les cartes de l’extension, il y en a plusieurs aussi (où on prend de l’argent aux autres par ex.) et puis il ne faut pas oublier les bâtiments de prestige qui décomptent chez tout le monde. Enfin, la fin de partie est déclenchée soit par 2 joueurs soit par un joueur et x crieurs suivant le nbre de joueurs et ça c’est quand même une fameuse interaction (quand on n’a pas le temps de faire sa combo de la mort!). Il y a aussi des événements positifs qui favorisent un ou plusieurs joueurs et qu’on a donc intérêt ou pas à déclencher ou au contraire à supprimer !