ElRen dit:Pour répondre à zemoskito: Plusieurs cartes permettent une interaction directe à Tournay: il y a celles du type la route, le port, etc qui permettent d'activer une carte chez l'adversaire. Il y a la baliste qui permet d'activer des événements uniquement contre les autres. Dans les cartes de l'extension, il y en a plusieurs aussi (où on prend de l'argent aux autres par ex.) et puis il ne faut pas oublier les bâtiments de prestige qui décomptent chez tout le monde. Enfin, la fin de partie est déclenchée soit par 2 joueurs soit par un joueur et x crieurs suivant le nbre de joueurs et ça c'est quand même une fameuse interaction (quand on n'a pas le temps de faire sa combo de la mort!). Il y a aussi des événements positifs qui favorisent un ou plusieurs joueurs et qu'on a donc intérêt ou pas à déclencher ou au contraire à supprimer !
Bonsoir Pareil, pour répondre à zemoskito, il y a des cartes supplémentaires un peu plus complexes pour modifier le profil des parties une fois que le jeu de base est maitrisé. Sinon pour la carte erronée, ce sera rectifié pour les jeux avant qu’ils partent en boutique ou il ya aura le même problème ? En tout cas vraiment hâte d’avoir mon exemplaire en main. A+
lubjisen dit: En tout cas vraiment hâte d'avoir mon exemplaire en main. A+
Rrraaah, mais avec ces problèmes de production, je sens qu'on va regretter pendant plusieurs semaines notre absence sur LE stand de cet Essen 2011 !
Re- Baahh je vais tenir, c'est pas le pire question délais, par exemple Takenoko et Uchronia, je pense qu'avec les divers reports ca doit faire pas loin d'un an que je les attends. Et Uchronia je ne sais toujours pas quand il va sortir . A+
@zemoskito bon je ne connais le jeu que par les vidéos et règles, on t’a répondu sur les interactions, je viendrais repréciser mon impression sur la variété de carte: 90 dans le jeu de base + 18 avec l’extension, ça représente environ autant que Race jeu de base. Tu peux ajouter en plus les évènements qui interviennent. Certes plusieurs carte Tournay se ressemblent mais finalement pas moins que les déclinaison de mondes producteur de Race.
Mon impression, en tout cas sur la TT TV, a été qu’il semble quand même y avoir pas mal de façon différentes de jouer et gérer sa partie (on a vu un Seb blindé de bâtiment de prestige se faire finalement rattrapé par un Phal ayant de gros PV sur bâtiments). La variété des cartes, la gestion des meeple et la possibilité de priver les autres, les évènements, tout ça m’augure un jeu plutôt riche.
cerkan dit:Donc finalement, bug ou pas bug avec cette abbaye ? Et si oui, rappel des boites ou mise à jour de la carte ensuite ?
Il y a un petit bug sur l'abbaye de niveau I qui vise en réalité des cartes de niveau I et non de niveau II. Comme il s'agit d'une carte de l'extension incluse et qu'en plus, je pense qu'on peut dire que l'erreur est mineure, je ne souhaite pas prendre de décision qui risque de retarder la mise en vente du jeu. Cette extension incluse était ma manière de vous offrir un goodies, mais à tout le monde (offrir car je n'en ai pas prix compte dans le prix de vente). Je crois que je vais vraiment avoir de sérieux problèmes avec le seul mot goodies Je vous tiens au courant
Merci pour ta réponse ! Le fait que tu ne souhaites pas retarder la mise en vente me rassure, car avec tous les retours positifs l’envie de recevoir sa boite est très grand
J’confirme que ca change pas le monde… L’option de ne pas jouer avec cette carte est a mon avis, au debut, le plus simple, et ensuite entre joueurs habitues, ca doit passer en le signalant au debut…
sebduj dit:Je crois que je vais vraiment avoir de sérieux problèmes avec le seul mot goodies Je vous tiens au courant
Franchement, comme tout le monde, je suis bien content de voir le jeu arriver au plus vite, malgré ce petit détail, facile à corriger soi-même. Merci encore de nous avoir procuré cette extension "de base".
sebduj dit:Je crois que je vais vraiment avoir de sérieux problèmes avec le seul mot goodies Je vous tiens au courant
Franchement, comme tout le monde, je suis bien content de voir le jeu arriver au plus vite, malgré ce petit détail, facile à corriger soi-même. Merci encore de nous avoir procuré cette extension "de base".
Voilà moi mon jeu est corrigé depuis hier soir: Trois petits traits au marqueur noir indélébile et les "II" sont devenus des "I" (ok pas centrés mais faut pas exagérer!) Si je n'en parle pas, je suis certain qu'aucun de mes compagnons de jeu ne s'en rendra compte !
jazz dit:Oh grand sebduj, une idée un peu plus précise de la mise en vente ? Ou dit une fausse date histoire que j'espère !
Je n'ai pas de date. Mon fabricant doit être à ce point dépassé par les événements qu'il ne tient plus de planning précis. L'ingénieur production que je suis comprend assez mal cela mais il faut faire avec. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement....
ElRen dit: Voilà moi mon jeu est corrigé depuis hier soir: Trois petits traits au marqueur noir indélébile et les "II" sont devenus des "I" (ok pas centrés mais faut pas exagérer!) Si je n'en parle pas, je suis certain qu'aucun de mes compagnons de jeu ne s'en rendra compte !