Pour la route de niveau 2, qui permet d’activer un bâtiment rouge adverse occupé, cette occupation doit elle être obligatoire ?
deepdelver dit:Pour la route de niveau 2, qui permet d'activer un bâtiment rouge adverse occupé, cette occupation doit elle être obligatoire ?S'il te plaît, ce topic est réservé aux questions stupides. Tu es prié de respecter l'intitulé.
deepdelver dit:Pour la route de niveau 2, qui permet d'activer un bâtiment rouge adverse occupé, cette occupation doit elle être obligatoire ?
Pour les routes/ponts/ports de niveau 2, l'effet fonctionne que le bâtiment cible soit occupé ou non.
Sur le site de Pearl Games, c'est indiqué dans la description détaillées des bâtiments que l'on trouve dans les règles à télécharger (cette annexe ne se trouvant pas dans la 1ère édition du jeu).
Bonjour,
Je voulais avoir une précision sur le nombre de cartes qui pouvaient être placées faces visibles sur chaque pioche. En effet, nous avons joué une partie d’initiation avec un ami il y a quelques temps et quand il piochait 2 cartes face cachée, il prenait toujours sous la carte face visible et il remettait systématique celle non choisie au dessus de la pioche dont elle provenait. On avait donc une “accumulation” de carte face visible, seule celle du dessus étant visible de tous.
A la lecture de la règle par la suite, j’ai plutôt compris qu’on ne pouvait avoir au maximum qu’une seule carte face visible pour chaque pioche (puisque que celle visible doit être remise sous la pioche si on prend 2 cartes face cachée). Est-ce correcte comme interprétation ?
sirius1974 dit:Bonjour,
Je voulais avoir une précision sur le nombre de cartes qui pouvaient être placées faces visibles sur chaque pioche. En effet, nous avons joué une partie d’initiation avec un ami il y a quelques temps et quand il piochait 2 cartes face cachée, il prenait toujours sous la carte face visible et il remettait systématique celle non choisie au dessus de la pioche dont elle provenait. On avait donc une "accumulation" de carte face visible, seule celle du dessus étant visible de tous.
A la lecture de la règle par la suite, j'ai plutôt compris qu'on ne pouvait avoir au maximum qu'une seule carte face visible pour chaque pioche (puisque que celle visible doit être remise sous la pioche si on prend 2 cartes face cachée). Est-ce correcte comme interprétation ?
tu peux :
soit, (a) - piocher les 2 premières cartes faces cachées, en garder une, et poser face visible la carte restante
soit, (b) - piocher directement la carte visible
soit, (c) - défausser la carte dont la face est visible (la remettre sous la pioche), et ensuite faire l'étape (a)
et donc il n'y aura jamais plus d'une carte face visible par pioche
Serge A. Storms dit:sirius1974 dit:Bonjour,
Je voulais avoir une précision sur le nombre de cartes qui pouvaient être placées faces visibles sur chaque pioche. En effet, nous avons joué une partie d’initiation avec un ami il y a quelques temps et quand il piochait 2 cartes face cachée, il prenait toujours sous la carte face visible et il remettait systématique celle non choisie au dessus de la pioche dont elle provenait. On avait donc une "accumulation" de carte face visible, seule celle du dessus étant visible de tous.
A la lecture de la règle par la suite, j'ai plutôt compris qu'on ne pouvait avoir au maximum qu'une seule carte face visible pour chaque pioche (puisque que celle visible doit être remise sous la pioche si on prend 2 cartes face cachée). Est-ce correcte comme interprétation ?
tu peux :
soit, (a) - piocher les 2 premières cartes faces cachées, en garder une, et poser face visible la carte restante
soit, (b) - piocher directement la carte visible
soit, (c) - défausser la carte dont la face est visible (la remettre sous la pioche), et ensuite faire l'étape (a)
et donc il n'y aura jamais plus d'une carte face visible par pioche
Merci pour la réponse rapide.
Bonjour,
question: à la fin quand on fait le décompte: si on a le bâtiment de prestige qui nous rapporte 2 points (de mémoire) par bâtiment jaune dans notre quartier: peut-on compter également les bâtiments de prestige jeunes? Ou uniquement les bâtiments tout court?
Merci!
zenaïde dit :Bonjour,
question: à la fin quand on fait le décompte: si on a le bâtiment de prestige qui nous rapporte 2 points (de mémoire) par bâtiment jaune dans notre quartier: peut-on compter également les bâtiments de prestige jeunes? Ou uniquement les bâtiments tout court?
Merci!
J'image que tu penses à la Halles aux draps. La règle dit "2PP par cartes jaunes de niveau I ou II visible dans votre quartier (bâtiments comme personnages)." Donc pas les bâtiments de prestiges qui sont de niveau III. J'ai pas vérifié si c'est précisé dans la règle de la 1ère édition mais en tout cas, l'iconographie sur les cartes est claire (et n'a jamais changé) : il n'y a pas l'icône des bâtiments de prestige mais bien celle des bâtiments (non prestige) et des celle des personnage.
OK merci!
En effet cette phrase m’avait échappé!!
Mais du coup la halle aux draps peut nous faire gagner maximum 8 points et pas douze… Puisqu’on a au moins la halle au drap qui occupe 1 emplacement: donc impossible d’avoir 3 lots de personnages/bâtiments de couleur différente… Dommage!
zenaïde dit :OK merci!
En effet cette phrase m'avait échappé!!
Mais du coup la halle aux draps peut nous faire gagner maximum 8 points et pas douze... Puisqu'on a au moins la halle au drap qui occupe 1 emplacement: donc impossible d'avoir 3 lots de personnages/bâtiments de couleur différente... Dommage!
Tu te trompes de batiments, la halles aux draps c'est 2PP par carte jaune tout court. Pour les trio c'est un autre bâtiment de prestige et ça rapporte plus de point par trio.
Bonjour
J étais concentré sur mon jeu et je n’ ai pas fait gaffe aux bâtiments de prestige des autres joueurs ce qui me coûte la victoire je pense…
APrès relecture on n’a pas totalement respecté les règles …on fera mieux la prochaine fois…
Deux questions : une fois la carte permettant d activer une carte chez un adversaire, on choisit le bâtiment mais on ne couche pas d habitant pour activer cette carte…?
Deuxièmement : les cartes permettant de lutter contre un événement demande juste à être activée pour dégager un événement ( sans payer en pièce ou en meeple le coût de la lutte habituelle )?
Merci
Sébastien