Salut Seb.
1) Oui, c’est ça. Pose (facultative) d’un bâtiment ou d’un personnage (en respectant la règle d’adjacence et la règle de superposition) puis une seule action (obligatoire) parmi les 5 possibles avec les habitants.
2) Une fois les conditions de fin de partie apparues, chaque joueur (en partant du premier joueur) a le droit à un dernier tour complet de jeu, puis, une fois que tout le monde a fait son tour supplémentaire, chacun peut poser une carte de sa main, face cachée, sur son quartier. Puis ces cartes sont révélées simultanément (avec paiement de leur coût), puis on passe au décompte.
Attention ! Le truc important concernant la fin de partie, c’est de bien comprendre qu’elle ne se déclenche pas dès que les conditions de fin de partie sont réunies, mais seulement au début du tour du premier joueur.
Donc, en fait, il faut juste vérifier à chaque fois que c’est au premier joueur d’effectuer son tour, si les conditions de fin de partie sont réunies. Dans ce cas, il reste un tour normal à effectuer à chacun.
Bon jeu !
Merci Zakouski pour cette réponse très claire et rapide!
Même si ta “ocalisation” me fait quelque peu peur…
Séb
sbedhy dit:Merci Zakouski pour cette réponse très claire et rapide!
Même si ta "ocalisation" me fait quelque peu peur...![]()
Séb
Aha, oui, ça peut faire peur, mais rien de grave, j'ai juste changé de pseudo sur TT, le précédent étant justement --s e b. Entre Sebs...
Bonjour,
De retour sur ce post, vu que j’ai enfin fait ma première partie avant-hier avec quelques erreurs (normal vu l’heure) mais avec beaucoup d’intérêt. (Pas forcément facile de trouver une stratégie à la première partie.)
J’ai relevé tout ce qui a été dit dans le forum sur les différents sujets, il me reste une question :
Quand on active une carte de type baliste (pas sur du nom, celles qui permettent de déclencher les évènements autrement que par l’apparition d’une carte crieur public) on doit donc ajouter une pièce sur les cartes événement sélectionnées. (et uniquement celles sélectionnées?)
Ces pièces proviennent de la banque ou du joueur? Si c’est le second cas, il y a donc un seconde limite au nombre d’événement à activer suivant les pièces en poche du joueur?
Merci.
En tous cas, le jeu à plus à tout le monde et ça c’est vraiment bien! bravo! (tout comme pour le délais de réponse! )
Séb (pas l’auteur)
sbedhy dit:Bonjour,
De retour sur ce post, vu que j'ai enfin fait ma première partie avant-hier avec quelques erreurs (normal vu l'heure) mais avec beaucoup d’intérêt. (Pas forcément facile de trouver une stratégie à la première partie.)
J'ai relevé tout ce qui a été dit dans le forum sur les différents sujets, il me reste une question :
Quand on active une carte de type baliste (pas sur du nom, celles qui permettent de déclencher les évènements autrement que par l'apparition d'une carte crieur public) on doit donc ajouter une pièce sur les cartes événement sélectionnées. (et uniquement celles sélectionnées?)
Ces pièces proviennent de la banque ou du joueur? Si c'est le second cas, il y a donc un seconde limite au nombre d'événement à activer suivant les pièces en poche du joueur?
Merci.
En tous cas, le jeu à plus à tout le monde et ça c'est vraiment bien! bravo! (tout comme pour le délais de réponse!)
Séb (pas l'auteur)
Les pièces viennent bien de la banque.
Heureux que le jeu vous ai plu
![Cool 8)](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/sunglasses.png?v=9)
Coucou, pour rebondir sur la question précédente (je me suis fais la même remarque à ma première partie), quel est l’intérêt de n’activer qu’un ou deux événements?
Édit: je n’avais pas pensé aux événements positifs!
Oi-Lionheart dit:Coucou, pour rebondir sur la question précédente (je me suis fais la même remarque à ma première partie), quel est l'intérêt de n'activer qu'un ou deux événements?
Si un ou plusieurs événements positifs sont en jeu et qu'ils profitent aux autres joueurs, on aurait tort de leur faire le cadeau de les activer via la baliste ! => l'intérêt de ne pas toujours tous les activer, CQFD !
Merci!
Remonte petit topic !
Lorsque que l’on place un bâtiment de prestige ayant pour coût un habitant et que l’on paye avec un habitant présent sur une carte de son quartier, cette dernière est-elle libérée ou doit-on mettre un habitant gris dessus ?
ilfiniol dit:Remonte petit topic !
Lorsque que l'on place un bâtiment de prestige ayant pour coût un habitant et que l'on paye avec un habitant présent sur une carte de son quartier, cette dernière est-elle libérée ou doit-on mettre un habitant gris dessus ?
la carte est libérée.
bon jeu
Alain,
Merci beaucoup
Remonte petit topic !
Deux questions :
- Peut-on utiliser la capacité rempart d’une Catapulte activée pour lutter contre une carte évènement déclenchée non pas par un crieur publique mais par une Baliste ?
- Un Sénateur ayant un jeton dommage déclenche-t-il sa capacité lors de l’action “rassemblement” ?
Merci d’avance
ilfiniol dit:Remonte petit topic !
Deux questions :
- Peut-on utiliser la capacité rempart d'une Catapulte activée pour lutter contre une carte évènement déclenchée non pas par un crieur publique mais par une Baliste ?
- Un Sénateur ayant un jeton dommage déclenche-t-il sa capacité lors de l'action "rassemblement" ?
Merci d'avance
- oui
- non
Bonnes parties
![Clin d'oeil :wink:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/wink.png?v=9)
Question idiote sur les évènements :
Quand un évènement a toute ses cases “deniers” de remplies, est-ce que l’on défausse l’évènement après l’avoir subi ou est ce que lors du prochain crieur on subie de nouveau l’intégralité de la carte ? (3 fois si 3 deniers, etc)
Et donc est ce que le seul moyen de virer un évènement serait d’activer “se prémunir d’un évènement” ?
Enfin, je n’ai pas compris la carte chevalier niveau I rouge…
Si un événement est rempli, il n’est pas défaussé, il est activé au maximum, tant qu’un joueur ne s’en débarrasse pas (soit par l’action “Contrer un événement”, soit avec le pouvoir de certaines cartes).
Pour le chevalier, n’ayant pas le jeu sous les yeux, je ne peux pas te répondre.
Merci !
Reste plus qu’à comprendre la carte du Chevalier ^^
La première partie est un peu délicate quand on est 2 débutants. Il y a plein de petites cartes sur lesquelles on a un peu buté le temps de les appréhender
La carte chevalier :
Quand tu poses un bâtiment de prestige dans la ligne/colonne, tu peux lutter contre un événement avec un denier dessus. Tu gagnes le denier en question.
Sur la dernière page des règles du jeu dispo sur le site, ils ont rajouté une description de toutes les cartes.
http://www.pearlgames.be/downloads/TOUR … _12_LD.pdf
jezekiel dit:La carte chevalier :
Quand tu poses un bâtiment de prestige dans la ligne/colonne, tu peux lutter contre un événement avec un denier dessus. Tu gagnes le denier en question.
Mais ça veut dire qu'à chaque fois qu'il y a un évènement le chevalier peut "lutter" contre l'évènement désiré ?
Ou c'est : à chaque fois qu'un batiment prestige est posé le joueur peut faire comme si il luttait contre un évènement de manière "classique" et donc en gagnant une carte rempart ?
Monroe dit:jezekiel dit:La carte chevalier :
Mais ça veut dire qu'à chaque fois qu'il y a un évènement le chevalier peut "lutter" contre l'évènement désiré ?
Ou c'est : à chaque fois qu'un batiment prestige est posé le joueur peut faire comme si il luttait contre un évènement de manière "classique" et donc en gagnant une carte rempart ?
C'est la deuxième option.
Bonnes parties
![Clin d'oeil :wink:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/wink.png?v=9)
Merci !
La première partie était un peu délicate car on ne connaissait pas du tout les cartes. C’est le type de jeu qui devient plus fluide rapidement après 2/3 parties