Tournoi 20 ans Aventuriers du Rail sur BGA : Destination Finale

Sysyphus a écrit ailleurs qu’il a une liste d’une trentaine de joueurs pouvant se qualifier, j’ai réduit la mienne à une vingtaine de joueurs (15 que je considère au-dessus, +5 car on ne joue que sur 9 matches et qu’il peut y avoir des surprises), mais comme lui, je ne posterai pas de pronostic en étant participant.
La liste est déposée chez ZZiLL qui pourra témoigner ensuite de mon éventuel plantage en tant que pronostiqueur :grinning:.
Sachant que je préfère me tromper en pronostic et réussir sur le plateau :innocent:
Aller, ça démarre dans 3 mn, bonne chance et bons jeux à tous !

1 « J'aime »

Bons tirages :wink:

De premiers résultats à partager ?

1 « J'aime »

Je vais me permettre de répondre pendant que Juju dort encore du sommeil du juste :wink:

Il ne reste que 2 parties encore en cours sur les 30 du 1er round… Chez les favoris, et les français plus particulièrement, il n’y a finalement eu qu’une mauvaise surprise… et c’est malheureusement @sysyphus-0 :unamused: (mais ce n’est que la première partie, rien n’est évidemment perdu pour lui).
Nicolas21 et @knockando , que je considère à titre personnel, comme 2 des meilleurs, et que je verrais bien dans les 8, ont gagné, tout comme Mme Phus, et tous les autres costauds de la “vieille école”.
En ce qui me concerne, c’est donc passé aussi, mais par la plus petite des marges (+1 !!!), dans une partie très très compliquée… pas le start, pas des couleurs top, short en locos (3 seulement), je les crame toutes sur mon premier coup, le 6 orange, et je continue ensuite “à poil”, obligé d’en piocher une ouverte, et jonglant avec les couleurs, et les calculs en fin de partie… vraiment chaud !

Bon, je suis bien sûr moins doué que Juju pour les récapitulatifs super exhaustifs et intéressants, alors il complètera sûrement après… Lancement du round 2, lundi à 10h00, en attendant bon week-end :smiling_face:

2 « J'aime »

Oui je ferai un résumé de tout ça ce weekend.
J’essaierai de faire 2/3 vidéos pour illustrer tout ça.

Une mauvaise nouvelle pour moi c’était une excellente nouvelle pour les autres. J’ai moins bien joué et ça ne pardonne pas. Mais il ne faut surtout pas perdre confiance et se remobiliser à la suivante qui, pour le coup, pourrait plomber presque définitivement les chances du perdants.

C’est d’autant plus frustrant pour moi que je suis sur une série de 18/20 sur les tournois experts de @knockando (ce qui est pas mal vu le hasard.

Sinon les autres victimes étaient opposées à d’autres joueurs de bon niveau (thekid, pegaso, Diger) comme moi. Et félicitations à Morientes qui a excellemment joué sa partie :clap:.

Les concours de circonstances feront peut-être que je joue l’un d’eux au prochain tour, et c’est le jeu mais je prends ça comme une opportunité ! C’était d’ailleurs assez cocasse, Diger que je rencontre actuellement en finale d’un tournoi Europe pensait avoir tiré le gros lot (pas sûr que beaucoup de joueurs seraient enthousiastes de me retrouver) mais la réalité était moins terrifiante :rofl:.

En tout cas, je reste le premier supporters de Mrs Phus d’abord, des autres français, j’y crois dur comme fer, et de certains autres, mais un peu moins :grin:, qui sont aussi des amis.

1 « J'aime »

Des noms des noms :grimacing:

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Ticket to Ride 20th Anniversary World Tournament

Sauf erreur de ma part, c’est exactement la route jouée par Schwen84 dans sa victoire 120 - 119 contre Qorlas lors du 3ème tour.

Presque, mais pas tout à fait :wink:
Celle de Schwen passe par les 4 jaunes - 3 blancs (via Nashville), c’est une alternative similaire, il faut faire en fonction des couleurs en main, mais dans tous les cas le truc, c’est d’éviter le petit 1 à Atlanta !

Malgré que je n’ai jamais été dans le train du jeu, par curiosité j’ai toutefois regardé la vidéo du passe temps concernant la phase finale. On y voit @Elric_S d’ailleurs !

Days of Wonders avait mit les petits plats dans les grands.
Super idée le choix du lieux: un wagon-bar…euh bar-wagon.

2 « J'aime »

Je suis en train de regarder ça.

1 « J'aime »

Merci beaucoup @vicen :hugs:
Je suis aussi en train de regarder @sysyphus-0 … mais je vais arrêter pour le moment (après 17 mn), et savourer la suite un peu plus tard, je trouve en tout cas que ce que raconte Simon est très intéressant… à suivre :wink:

1 « J'aime »

Ah ah ah je viens genre de la regarder y’a une heure !
Et je m’étais fendu d’un commentaire pour renvoyer vers ce topic pour ceux et celles qui auraient voulu en savoir encore plus sur la stratégie (mais j’ai l’impression qu’il n’a pas été publié/effacé, bref…)
Et c’est fou, j’aurais vu la vidéo sans avoir le ce topic, j’aurais fait “wahou, c’est fou”, mais vu que j’ai suivi ce topic, finalement la vidéo ne m’a rien appris de plus que ce que @sysyphus-0 nous a partagé ici depuis 7 mois :smiley:

1 « J'aime »

Néophyte, j’ai toutefois trouvé passionnantes les explications sur comment se déroule une partie compétitive (presque un tout autre jeu, que la version amicale). Super narration avec des rebondissements. (Bien aimé la chansonnette).

Peut-être qu’à la prochaine TTcup, je saboterais pas les rails des aventuriers pour une fois.

belle mise en scene. j’ai quand meme compris 2/3 trucs que je n’avais pas saisi dans la video de Un monde de Jeu

Merci pour le partage, faut que je prenne le temps de regarder ça !

Et sinon, pour ceux d’entre vous qui souhaitent prolonger le plaisir de ce jeu, voici un petit tournoi TT en mode 1 vs 1 (comme pour le tournoi anniversaire). De quoi tester si vous avez bien compris les conseils de jeu de notre cher Sysyphus !!! (de mon côté, j’avoue qu’il m’a clairement donné envie de me plonger dans ce jeu, que je regardais d’un air un peu condescendant à une époque, passant complètement à côté de ses subtilités. Pour l’instant, ça marche pas mal, j’approche des 500 ELO (en exploitant des Noobs, bien évidemment)

Le lien pour s’inscrire :

Avec en prime, le plaisir de pouvoir affronter le 3ème mondial du tournoi 20 ans, notre célébrité TTienne : Elric_S !!!

1 « J'aime »

On va lui faire sa fête.

même pas peur :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

J’ai retrouvé la video du championnat de 2010!
Qui y était? :grin:

Il y avait pegaso, le frère de daedin. Patrick, Patterson, le néerlandais, futur vainqueur, Heizer (Jürgen), un allemand, Boon le Brack (Remi) le français qui était 1300 ELO en ligne et qui a profité de l’absence des meilleurs joueurs (modalités compliquées pour participer à l’époque, bon moi je travaillais à séduire ma future femme à l’époque lol).

Deux américains qui n’étaient pas des joueurs de marque dans mon souvenir. Et deux autres mais ma mémoire me fait défaut.