Tournoi 20 ans Aventuriers du Rail sur BGA : Destination Finale

J’ai à peine connu Silvertrain, on parle de la préhistoire du Rail, à l’invention de la roue :rofl:.

mouahahah… oui c’est ça, quand le rail suivait le fil-qui-chante dans la prairie, ou était-ce l’inverse ? Et à la fin ça a fait 4 oranges/noirs entre Kansas City et Denver, lol !

1 « J'aime »

Non tu finis à Salt Lake City pensant t’arracher la gueule au saloon et tu finis à la messe avec Brigham Young. :rofl:

ok, va pour le 3 rouges/jaunes alors :grin:

Merci pour les tops compte-rendu, Juju.

Une petite contribution pour ceux qui commencent à s’amuser à ce jeu compétitif. C’est un acquis que les chemins à l’ouest sont plus rapide que ceux de l’est. Il y a une exception qu’il faut connaître et qui est un plaisir à jouer (une sorte de petite réussite). Une route de 44 wagon en 10 tronçons, qui passe par les 4 tickets Winnipeg-LittleRock, Chicago-NewOrleans, Toronto-Miami et Montreal-NewOrleans.
Les petits tronçons étant très rarement des tronçons clé sur les autres chemins, il est rare de se faire embêter.

Ce chemin a besoin de toutes les couleurs, il est relativement flexible pour commencer une trentaine de coups en pioche fermée sans trop de risque.

La seule pose très très suspicieuse est le 6 gris où il faut quasi systématiquement poser 6 jaunes, et c’est la puce à l’oreille d’un adversaire qui connaîtrait cette route.

Cette route si elle est réussie, bat tout et n’importe quoi, comme sur celle là où mon adversaire complète 42pts de tickets (Seattle-NewYork et LosAngeles-Miami, combo fortement déconseillé par ailleurs, mais là, même pas besoin de bloquer!)

1 « J'aime »

Et comme j’aime les paris sportifs, mon prono des 8 heureux finalistes, sans classement:

Thekid
Scorps
Nicolas21
Sysyphus
Schwen
Womble
Daedin
Pegaso74

(Et je serai aux anges si Elric et Ommie me font perdre ce pari à grosse côte)

Moi je m’en souviens bien de Silvertrain, ça devait être en 2005 ou 2006, je marchais sur l’eau en NC et il m’avait pulvérisé)

oui, évidemment, je serais aussi aux anges si j’y étais :wink:

NB : après, moi je rejoins @sysyphus-0 sur le fait qu’il est difficile de faire des pronos vu les conditions du tournoi… toi, tu as fait cette liste sur la valeur intrinsèque des meilleurs joueurs qu’on a connus, et je te rejoins largement… mais bon, en raisonnant comme cela, il devrait largement y avoir un certain “toutoune - Morgon” :roll_eyes:, et malheureusement il n’y est pas.
Donc, y’aura sûrement des surprises… wait and see !

Une liste qui nous rappelle que Sarkozy était président et qu’on se rappelle des joueurs français pour Knysna. Pas bon pour moi ni Nicolas, qui devait rentrer au CP à l’époque. :rofl:

Ouais moi moins :smiley:.

Je pense qu’il y aura une prime aux habitués du tour par tour (World Open, ou les tournois de Knockando). D’ailleurs les tournois de Knockando montrent à la fois la nécessité d’avoir une certaine constance, que l’on trouve chez des profils de joueurs assez variés, tout en gardant des possibilités d’aligner une série pour une outsider.

Le tour par tour est un exercice aussi différent, qui me convient moins par exemple. (Le plaisir de sentir qu’on fait degoupiller l’adversaire).

J’avais dit à ma chère et tendre aussi en début de tournoi que Capi (Elric) avait plus de chance que le Vice (toutoune) de se qualifier parce que l’un des deux allait être plus sérieux que l’autre :grin:.

Et sur ça je te rejoins à 100%, je l’avais encore sous-entendu dans le discord dea joueurs des ADR. Un peu moins vrai pour Toronto Miami qui rajoute la contrainte des 6 rouges. Sinon avec les 3 autres il y a de quoi faire des belles routes, avec des tickets que j’aime beaucoup.

Faire des belles routes c’est bien, mais empêcher l’adversaire de les faire c’est mieux (Sysyphus, 8/1/2025)

Bonjour à vous tous. Je voudrais également remercier Sysyphus pour la façon dont il s’intéresse au tournoi avec ses posts sur ce site et ses vidéos.

Je suis nostalgique des tournois auxquels nous avons participé dans le passé sur l’ancien site. Je me souviens encore beaucoup des multis auxquels j’ai joué sur la map Europa en 2008. J’ai aussi commencé à jouer à TTR online après avoir acheté le jeu pour Noël 2007 pour d’autres :slight_smile:

Merci!

3 « J'aime »

Vous me faites penser à quelqu’un(s) mais qui… :innocent:

vieux Muppets ADR

Sysyphus a écrit ailleurs qu’il a une liste d’une trentaine de joueurs pouvant se qualifier, j’ai réduit la mienne à une vingtaine de joueurs (15 que je considère au-dessus, +5 car on ne joue que sur 9 matches et qu’il peut y avoir des surprises), mais comme lui, je ne posterai pas de pronostic en étant participant.
La liste est déposée chez ZZiLL qui pourra témoigner ensuite de mon éventuel plantage en tant que pronostiqueur :grinning:.
Sachant que je préfère me tromper en pronostic et réussir sur le plateau :innocent:
Aller, ça démarre dans 3 mn, bonne chance et bons jeux à tous !

1 « J'aime »

Bons tirages :wink:

De premiers résultats à partager ?

1 « J'aime »

Je vais me permettre de répondre pendant que Juju dort encore du sommeil du juste :wink:

Il ne reste que 2 parties encore en cours sur les 30 du 1er round… Chez les favoris, et les français plus particulièrement, il n’y a finalement eu qu’une mauvaise surprise… et c’est malheureusement @sysyphus-0 :unamused: (mais ce n’est que la première partie, rien n’est évidemment perdu pour lui).
Nicolas21 et @knockando , que je considère à titre personnel, comme 2 des meilleurs, et que je verrais bien dans les 8, ont gagné, tout comme Mme Phus, et tous les autres costauds de la “vieille école”.
En ce qui me concerne, c’est donc passé aussi, mais par la plus petite des marges (+1 !!!), dans une partie très très compliquée… pas le start, pas des couleurs top, short en locos (3 seulement), je les crame toutes sur mon premier coup, le 6 orange, et je continue ensuite “à poil”, obligé d’en piocher une ouverte, et jonglant avec les couleurs, et les calculs en fin de partie… vraiment chaud !

Bon, je suis bien sûr moins doué que Juju pour les récapitulatifs super exhaustifs et intéressants, alors il complètera sûrement après… Lancement du round 2, lundi à 10h00, en attendant bon week-end :smiling_face:

2 « J'aime »

Oui je ferai un résumé de tout ça ce weekend.
J’essaierai de faire 2/3 vidéos pour illustrer tout ça.

Une mauvaise nouvelle pour moi c’était une excellente nouvelle pour les autres. J’ai moins bien joué et ça ne pardonne pas. Mais il ne faut surtout pas perdre confiance et se remobiliser à la suivante qui, pour le coup, pourrait plomber presque définitivement les chances du perdants.

C’est d’autant plus frustrant pour moi que je suis sur une série de 18/20 sur les tournois experts de @knockando (ce qui est pas mal vu le hasard.

Sinon les autres victimes étaient opposées à d’autres joueurs de bon niveau (thekid, pegaso, Diger) comme moi. Et félicitations à Morientes qui a excellemment joué sa partie :clap:.

Les concours de circonstances feront peut-être que je joue l’un d’eux au prochain tour, et c’est le jeu mais je prends ça comme une opportunité ! C’était d’ailleurs assez cocasse, Diger que je rencontre actuellement en finale d’un tournoi Europe pensait avoir tiré le gros lot (pas sûr que beaucoup de joueurs seraient enthousiastes de me retrouver) mais la réalité était moins terrifiante :rofl:.

En tout cas, je reste le premier supporters de Mrs Phus d’abord, des autres français, j’y crois dur comme fer, et de certains autres, mais un peu moins :grin:, qui sont aussi des amis.

1 « J'aime »

Des noms des noms :grimacing:

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Ticket to Ride 20th Anniversary World Tournament

Sauf erreur de ma part, c’est exactement la route jouée par Schwen84 dans sa victoire 120 - 119 contre Qorlas lors du 3ème tour.

Presque, mais pas tout à fait :wink:
Celle de Schwen passe par les 4 jaunes - 3 blancs (via Nashville), c’est une alternative similaire, il faut faire en fonction des couleurs en main, mais dans tous les cas le truc, c’est d’éviter le petit 1 à Atlanta !