En dehors de Mrs Phus, je suis derrière @Elric, on se connait depuis longtemps, on a eu la chance de partager des jeux, du vin et des bons moments ensemble.
Avec @knockando on a partagé beaucoup de moments depuis longtemps même si on ne sait jamais rencontré irl, comme Nicolas21. Schwen, daedin et pegaso étaient des bon gars il y a 16 ans quand on partageait des tables de Bang ou Dominion à une rencontre de joueurs en Suisse. Et puis ca me ferait plaisir que les ukrainiens aient leur mot à dire aussi.
Petit bilan du premier tour.
Elric
Nicolas21
Knockando
Sysyphus
LeGoupil
mac-leod ![:fr: :fr:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/google/fr.png?v=12)
mattecm2
Pas de souci pour les français de manière générale. Une seule surprise, ma défaite, d’autant plus rageante quand j’avais bien géré ma main et mes tickets pas faciles contre le start. L’exécution a pêché, j’avais pris beaucoup de risques, certains diront trop, mais j’ai loupé le timing. Pas de regrets, il faudra un peu plus de concentration pour aller plus loin. J’ai joué un peu à l’envers mentalement, là où normalement je sais élever mon niveau de jeu. Je le sais, donc c’est à moi de corriger. Désolé si ça fait un peu boulard, mais on se connait tous très bien.
Je n’ai pas trop regardé les parties, une petite coupure mentale était nécessaire, mais je vais retrouver Mac-Leod (que j’ai vu trainer sur le discord de Vidberg) qui a pris un gros coup de chaud dans une partie bizarre. Malheur au vaincu.
dandee
SuperPello
Qorlas
BalduvianHorde
Gattivo04
ExaltedAngel
Presqu’un 100% pour les Italiens, avec la belle perf de Balduvian sur thekid (rappelez vous néanmoins ce que j’avais dit dans les commentaires plus haut sur thekid. Ils ont la baraka et des tirages favorables. On va voir si ça tient sur la durée. Mais être investi, ça compte, et ils le sont.
Niall
sonics2054
riche739
Geopiglet
Micalis
3/5 pour les anglais. Micalis gagne on ne sait trop comment. Riche a profité d’un tirage favorable, on verra comment il tient la comparaison vs Elric. Même constat pour sonics qui bat son compatriote Niall. Ca sera dur pour eux.
Schwen
womble
Batze
Eichi05
Batze bat Eichi dans un duel 100% allemand. Womble réalise la perf contre pegaso dans un duel de favoris. Schwen s’est défait d’un nouveau venu. Bon départ pour eux.
daedin
acebano
Espidifen
pegaso74
C’était mission impossible pour Espidifen ca l’est encore plus… Acebano continue son beau parcours mais il a un obstacle à surmonter désormais. Je pense pas que ça tienne sur la durée. Daedin a gagné avec sérieux alors que pegaso perd sans avoir à rougir dans un des duels cruels de ce premier tour face à womble.
Cournot
bunger
Olihelm
Cournot est un joueur à surveiller, il a fait le job. Derrière, ce sera dur pour les deux autres, surtout pour bunger.
Cannonade
Morientes ZL
Deux outsiders qui gagnent leur partie dont Morientes contre moi qui n’est pas le premier venu. L’un des joueurs les plus affûtés en multi euro. Parcours à suivre !
Olimpionik,
Rudzhin21
Pechnik
LoinDuFroid
choosen
Trainalot
smartin
AlterFas
seasonalsleeper
![:chile: :chile:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/google/chile.png?v=12)
jgutierrez77
OldThousand
sheepwin10,
lalozz
Diger74
chucrute2000
EBLCar
Mihails
Dans les autres engagés, défaite de Diger (numéro 1 sur la carte Europe même si je viens de lui voler des points :P) un outsider qui participait à une des affiches du premiers tours contre Olimipionik. smartin est en difficulté et aura un sacré match à jouer.
Les demis
Grosses affiches :
4 des 10 favoris qui s’affrontent directement.
Belles affiches :
Bon il y a 2/3 joueurs dont je ne connais pas l’identité (c’aurait été quand même pas mal de savoir qui est engagé, il n’y a pas d’anonyme au départ d’un marathon). Dont des questions sont en suspens.
Les autres favoris vainqueurs au premier tour ont tous des matches favorables : Elric, ommie, Cournot, cannonade, ExaltedAngel, Pello et Balduvian Horde. Choosen a l’air de marcher sur l’eau et se retrouve encore avec un tirage favorable.
Dans les défaites, l’affiche sera smartin vs thekid. L’un des deux pourra presque dire adieu à la qualif. D’ailleurs, à mon avis, tous les joueurs avec un ELO inférieur à 600 qui auront 2 défaites pourront dire au revoir à la qualif. Ca fera une douzaine de joueurs déjà presque officiellement hors course (je grossis le trait mais je le pense vraiment).
On le rappelle, le tournoi reste composé de matches presque à pile ou face entre deux joueurs de même niveau, donc tout peut arriver.
On se retrouve samedi pour le bilan des demis. Et dès demain la moitié des matches seront déjà joués.