[Tournoi "live"] Les Jeux "dits de société"

J’ai créé mon compte sur yucuta, le même qu’ici. 
À toute !

Cool ! rdv dans un 1/4h sur… bga.

Rwain n’est même pas venue fanfaronner ici de sa victoire en terre espagnole ! 

Rwain : 106
Bibi : 99
MMM : 92
Liopotame : 72

Chouette partie ou comme d’hab avec ce jeu, les mauvais coups ont succédé aux couinements. Une très bonne ambiance autour «de la table» où on a même réussi à museler le MMM en début de partie…  jusqu’à ce qu’il arrive à faire fonctionner son micro.
Le dernier tour m’aura été fatal, j’avais 5 pts d’avance sur le coyote et 29 sur MMM, vous pouvez donc voir sur les scores finaux comment j’ai dégusté et accessoirement démontre à quel point mes partenaires de jeu ont un mauvais fond :grin:. Si jamais il restait un doute je confirme que c’est jamais une bonne idée de jouer en dernier avant le décompte final!

J’encourage quand même ceux ici qui ne connaissent pas le jeu de découvrir ce bon petit jeu de majorité.

Les vacances arrivant et chacun retrouvant son rythme de croisière, j’imagine que ça va devenir bien plus calme par ici. Je vais pas tarder pour mon compte à aller me réfugier en montagne loin des ordis.
Je tiens à vous dire que j’ai qu’on a pris beaucoup de plaisir avec ma femme à disputer toutes ces parties avec vous et j’espère, que dis-je, j’envisage de renouveler l’expérience très prochainement tant l’ambiance a toujours été au top :wink: 
Merci notamment pour les découvertes Concordia et Lord Of Xidit qui pourraient bien rejoindre mes étagères (et Color Pop dont j’ai déjà refait quelque partie en ligne).

Rwain une grande et belle initiative que tu as eu avec ce topic.

Pourquoi pas profiter de la pause de nos rondes suisse pour organiser une “summer league” commune à partir de ce modèle ?

Ce tournoi a été vraiment sympa : merci à Rwain.
Sinon, j’ai retrouvé internet, donc pourquoi pas pour une summer league : je devrais être assez disponible jusqu’à la fin aout, notamment pour découvrir El grande que je n’ai pas pu tester, mais qui me tente de jouer, vu les bonnes critiques dessus.
Et en plus, il y a pleins de jeux sur bga qui s’annoncent!!!

Effectivement, j’ai vu que tu avais fait une partie de Marco Polo, quelle bonne nouvelle !

Je devrais etre pas mal dispo à partir de 19h pendant les vacances yes

Oui, Marco Polo est un jeu que j’ai découvert il n’y a pas longtemps : et plus j’y joue, plus j’y vois un jeu qui me plait (alors que je n’étais pas convaincu à la vue de l’explipartie de la trictracTV) : je me rends compte que les jeux avec un pouvoir différents de départ sont les jeux que je préfère (hormis root où je n’ai pas trop accroché, car ce n’est pas juste un pouvoir mais des modes de jeux différents, même si je comprends l’engouement qu’il y a dessus).

Tout d’abord, la phrase qui va bien pour saluer cette initiative qui nous a permis de découvrir le timbre assuré et mélodieux des voix des trictractiens !

Et ensuite, me concernant (car oui ramenons le débat a moi et mon égocentrisme quand même hein :stuck_out_tongue: ), je devrais être assez present sur cette période estivale (sur BGA j’entends).

A bientôt !

Pas de souci pour moi, dispo tout l’été en fonction aussi du travail.

Y’a du monde pour du live ce soir ?
Ma soirée jeux du mardi est annulée enlightened

Le nombre de réponse obtenue par christophej2 me donne moi aussi l’envie de tenter ma chance !

Si des survivants webludistes n’ont pas succombé au traître piège des vacances estivales, je suis a priori disponible ce soir ou dimanche dans la journée (et tout le temps pour du tour par tour mais on m’informe que là n’est pas le sujet…)

Pas disponible, désolé.

héhé, normalement je suis dispo
Je te confirme ca vers 19h

NaHO dit :Pas disponible, désolé.

Dommage tu as loupé un entrainement intensif au voyage de Chihiro Marco Polo ! :D

MasterMindM dit :
NaHO dit :Pas disponible, désolé.

Dommage tu as loupé un entrainement intensif au voyage de Chihiro Marco Polo ! :D

Chez moi c'était la chasse à l'Hitler sauvage ! Et comme d'habitude, j'ai perdu... trop gentil.

#Bruit de la porte de métro qui s’ouvre

Bonjour messieurs dames.
Je ne requiers que 5 minutes de votre attention. Étant au chomage ludique depuis un maintenant deux mois, je ne puis m’adonner pleinement à mon oisiveté. Si vous pouviez me dépanner d’une partie ou deux en tour par tour de «Kingdom Builder» et/ou «Voyage de Marco Polo» ce serait me sortir de ma dépression post-rentrée. Et si en plus vous me laissiez gagner*, je pourrais ainsi rester digne.
Pour vous c’est pas grand chose, pour moi c’est beaucoup !

#Bruit de la matraque de controleur ratp s’abbatant sur l’os occipital

*pas comme d’autre qui prenne un malin plaisir à m’humilier à Santorini

Je ne participe pas au tournoi"live" mais je suis toujours chaud pour un kingdom builder!

Si on a d’autres volontaires, faites signe, sinon je lance!

Motivé pour un Marco Polo mais de préférence à 4 joueurs, sinon c’est fade blush

christophej2 dit : de préférence à 4 joueurs, sinon c'est fade blush

Ah ça je pourrais pas te dire, j'ai jamais joué (juste vu la tttv des règles).
T'arrives un poil tard, Bachi, rapide comme l'éclair, nous a lancé une partie. Mais on se fera la deuxième ensemble, promis ;) Tu me diras Rwain n'a pas encore confirmé l'invitation et vu comme il a l'air occupé ces temps ci, peut être qu'il ne peut/veut pas faire une partie...

@Morgal.
Super merci pour l'invit. Tu lançes la partie, le MMM est là !

Pas grave, je vais patienter

Quand tout le monde sera accro, on pourra lancer la saison 1 cool