[Tournoi "live"] Les Jeux "dits de société"

Ah oui désolé, je ne suis pas super réactif sur BGA en ce moment…
Je vais essayer de faire au mieux pour ne pas que la partie s’éternise.

Moi, dans mon grand manque d’originalité, je me contente de rester bêtement fidèle au concept initial…

Le hasard du calendrier devrait me laisser de la liberté ce jeudi soir soir à partir de 19h-19h30 ou demain vendredi soir à partir de 17h30-18h pour une éventuelle partie en live de quelque chose (je ne suis pas trop difficile, j’accepte même de jouer aux jeux tout moches et tout nuls :smiley: ).

Si quelqu’un est dans la même situation que moi et souhaite se manifester ;).

Si t’es toujours dispo vers 20h30 - 21h, ca peut se faire !

christophej2 dit :Si t'es toujours dispo vers 20h30 - 21h, ca peut se faire !

Tout a fait, sauf panne de courant très imprévue, sinon je devrais être connecté une bonne partie de la soirée :)

Est ce que ce couvre feu arrivant va raviver la flamme de ce sujet ? :smiley:

Attends encore quelques jours que le couvre-feu soit effectif dans beaucoup plus de villes et ce sujet explosera! yes

pièce dit :Attends encore quelques jours que le couvre-feu soit effectif dans beaucoup plus de villes et ce sujet explosera! yes

Alors puisque tu mentionnes ça... 
Je vous avoue qu'avec ce qui nous pend au nez, je vais avoir besoin de vous les gens ! Je vais avoir besoin d'une petite dose hebdomadaire, même virtuelle, même avec des gens que je ne connais que via forum.
Alors on prépare tout son attirail de télétravail : casque, micro, webcam, et on utilise ça pour se faire des parties via BGA avec des Tric-Traciens !

Ce sujet va revivre, je vous le promets !

J’ai entendu dire que Macron il attendait de voir justement si on allait redémarrer ce sujet pour prendre la décision de reconfiner.

Bah voilà Chakado, à cause de toi, on va avoir le temps de jouer ensembles :slight_smile:

Make virtual Boardgames great again !

Bon va falloir ressortir les casques audio et micro. Je suis des vôtres même si je serais moins disponible, car travaillant au moins jusqu’au 15 novembre.

Bon, je reviens à la charge.
J’aimerais profiter de la fréquentation accrue de BGA ces derniers temps pour découvrir quelques jeux “expert” que je n’ai pas encore pratiqués.

Y a-t-il une ou plusieurs bonnes âmes qui seraient disponibles lundi soir(9 novembre), avec matériel audio, pour m’initier à un des jeux suivants (quand je dis “initier”, en fait on fera une vraie partie, hein, et je lirai les règles avant, mais j’ai toujours du mal à apprendre des règles sans manipuler le matériel en même temps, du coup je veux surtout m’assurer d’avoir quelqu’un d’indulgent en face qui peut répondre à mes questions si j’en ai) :

- Clans of Caledonia
 - Yokohama
 - La Granja
 - Russian Railroads
 - Marco Polo (celui-là j’y ai déjà joué il y a longtemps, mais j’aimerais bien y revenir)
 - Teotihuacan
 - Roll for the Galaxy

Le trio What’s Your Game Madeira / Nippon / Signorie m’attire moins a priori, mais s’il y a des inconditionnels, je veux bien me pencher dessus aussi.

De mon côté, les jeux que je maîtrise bien et que je peux vous faire découvrir si ça vous intéresse :

- Troyes
 - Lewis & Clark
 - Lords of Xidit
 - Through the Ages
 - Amyitis
 - Spyrium
 - Libertalia

Et suis toujours partant pour du jeu plus léger aussi, je ne suis pas sectaire.

Salut Chakado

Je peux te faire découvrir Clans of Caledonia, Russian Railroads et Marco Polo.
Je suis dispo le 9 novembre (sauf contre ordre) et équipé de casque et micro mais pas avant 21h-21h15 de mon coté
Si l’heure te va, on peut déjà planifier un truc !

Allez banco, lundi, 21h, Clans of Caledonia. Rendez-vous est pris, à voir s’il y en a qui veulent se taper l’incruste. 

Chakado dit :Allez banco, lundi, 21h, Clans of Caledonia. Rendez-vous est pris, à voir s'il y en a qui veulent se taper l'incruste. 

Clans est une pépite ! :)
Essaye Russian Railroad aussi, la version numérique dispo sur BGA est super et rend le jeu bien plus fluide qu'une vraie partie (les joies des calculs automatisés)

Chakado dit :Allez banco, lundi, 21h, Clans of Caledonia. Rendez-vous est pris, à voir s'il y en a qui veulent se taper l'incruste. 

A deux ça risque d'être un peu triste pour une partie d'initiation (j'ai jamais essayé le duel sur ce jeu, mais je pense qu'on ne l'apprécie pas de la même façon dans cette configuration).

Heureusement (ou malheureusement pour vous ? :D), vous pouvez compter sur le renfort de ma personne qui viendra gonfler l'effectif !

Et puis, c'est pas comme si j'avais une revanche à prendre contre l'un de vous hein (sachant qu'a priori un des deux n'a pas joué, je vous laisse deviner lequel est ce...) !

MasterMindM dit :

A deux ça risque d'être un peu triste pour une partie d'initiation (j'ai jamais essayé le duel sur ce jeu, mais je pense qu'on ne l'apprécie pas de la même façon dans cette configuration).

Heureusement (ou malheureusement pour vous ? :D), vous pouvez compter sur le renfort de ma personne qui viendra gonfler l'effectif !

Et puis, c'est pas comme si j'avais une revanche à prendre contre l'un de vous hein (sachant qu'a priori un des deux n'a pas joué, je vous laisse deviner lequel est ce...) !

Tu vas m'en vouloir encore longtemps de t'avoir appris une leçon à Origin ? 

OK alors :

Lundi 9 novembre, 21h
Clans of Caledonia
Chakado
Christophej2
MasterMindM

On est bien, là. angel

OK donc pour l’instant on est 3 sur Clans à 21h.
Reste une place yes

Pas possible pour moi lundi 9 novembre, je travaille et commence à 22h00.

Chakado, je peux t’expliquer Roll for the galaxy sans souci. Il est jouable de deux à 5 joueurs. En plus, il est assez rapide.

alexasteph dit :Pas possible pour moi lundi 9 novembre, je travaille et commence à 22h00.

Chakado, je peux t'expliquer Roll for the galaxy sans souci. Il est jouable de deux à 5 joueurs. En plus, il est assez rapide.

Je sens que je vais créer un topic dédié "Chakado joue avec les Tric-Traciens", mais ça fait un peu ego-trip. 
Quel soir de la semaine prochaine aurais-tu une dispo à une heure raisonnable ? (Sachant que je connais déjà bien Race For The Galaxy, ça devrait aller relativement vite)