Du coup, Christophej2, Nico2nico65 : on se donne rdv mercredi vers 21h pour essayer d’avancer sur le groupe Blue Orange ?
Ca me parait bien.
A quel jeu on joue ?
Je maitrise Welcome, 7 Wonders et KingDomino
Dice Forge j’ai été initié hier par Nico
Kingdom Builder pas joué depuis une éternité mais un rappel des règles devrait me suffire.
Le dernier jeu (Via Magica ??) je ne connais pas
christophej2 dit :Ca me parait bien.
A quel jeu on joue ?
Je maitrise Welcome, 7 Wonders et KingDomino
Dice Forge j'ai été initié hier par Nico
Kingdom Builder pas joué depuis une éternité mais un rappel des règles devrait me suffire.
Je pense que les 3 jeux que tu as cités sont très bien pour commencer. les 3 jeux sont dans nos listes.
Le rendez vous est pris.
christophej2 dit :
Via Magica, c'est un reskin de Augustus, peut-être que ce titre te parle plus. C'est super simple.
Du coup on se chope vers 21h sur BGA, on peut commencer par terminer la partie de 7Wonders qui est déjà lancée, et ensuite on se lance sur Welcome et Kingdomino en fonction du temps.
Ok effectivement je connais Augustus.
Parfait le planning de demain !
Pour ne pas vous prendre par surprise, voici le barème pour la phase qualificative.
- Points suivant le classement dans un groupe :
ça donnera : Salemone17 => 5,32 pts (5+16x0,02) , MMD => 2,28 pts , nico2nico65 => 0,24 pts
(Les centièmes c’est pour réduire les risque d’égalité)
- Points bonus pour les invincibilités sur 1 jeu :
- Points bonus pour le meilleur score obtenu dans un groupe.
Ensuite les 3 meilleurs records de score obtiendront des bonus (3 joueurs obligatoirement différents)
Pour toutes égalités, les points seront partagés.
Je suis déçu, je pensais que les formules de calcul de points allaient faire intervenir le nombre d’or et les racines carrés, et qu’il allait falloir faire des intégrales doubles pour connaître les résultats…
Heureusement il y a les bonus de fin de partie qui rappelle qu’on est bien dans le monde du jeu !
Et tant que c’est toi qui compte et que tu arrives à t’y retrouver sans devoir y passer des heures, tout me va ! Espérons juste que la prévision de salemome qui nous massacre ne soit qu’un exemple théorique hein…
Sinon les tableaux sont très jolis !
Et c’est marrant le nom des groupes, ça sera pratique pour les sponsors quand on aura monté le championnat national et que les chaînes se battront pour avoir les droits de diffusion !
PS : Mais ils seraient encore plus jolis les tableaux si MMD devenait MMM. De mon côté tu peux laisser NaOH à la place de NaHO, mais après je suis sûr que ce débat va dériver sur un cours de nomenclatures ioniques et je ne suis pas prêt pour ça…
Moi aussi je devrais pouvoir faire un effort pour pouvoir jouer demain soir, mais pas de garantie sur l’horaire…
Désolé pour les erreurs sur les pseudos, je vais corriger cela très rapidement et mettre les pseudo de BGA.
J’espère aussi que ces résultats ne sont pas prémonitoires.
Si ca peut te rassurer, on a dit que celle de Dice Forge comptait pour du beurre
Bonjour à tous,
comme dirait mon DRH, un petit point d’étape sur l’avancement de la compétition.
Pour l’instant, 5 parties jouées (à ma connaissance) sur les 60 programmées pour la phase de qualification.
Dans la colonne grise, les points pour le classement du groupe.
Dans le colonne orange, les points qui seraient attribués pour le classement final dans l’état actuel.
Dans le groupe MARABUNTA, 2 parties avec le même score entre MMM et moi. Mes quelques pièces supplémentaires dans la partie de 7 Wonders me permettent de prendre la tête du groupe.
A l’issue de la phase qualificative :
- les 3 premiers iront dans la poule finale haute pour jouer les places 1,2 et 3.
- les 3 derniers iront dans la poule finale basse pour jouer les places 4,5 et 6.
Pour récompenser les bonnes performances lors de la phase qualificative :
- le premier et le quatrième commenceront la phase finale avec 6 points de bonus
- le deuxième et le cinquième commenceront la phase finale avec 3 points de bonus
- le troisième et le sixième devront se débrouiller pour rattraper leur retard
Aujourd’hui, le groupe LIBELLUD a pris son envol avec ses 2 premières parties.
Avec mes 2 deuxièmes places, je me retrouve à la dernière place du groupe. Je ne compte pas trop sur Kingdom Builder pour me remonter (salemone enchaine les parties) mais j’espère bien inverser la tendance avec les 3 autres jeux.
Pour les autres groupes où je ne suis pas, je propose que le joueur marqué en première position lance les parties de 7 Wonders. Ca permettra d’amorcer tous les groupes (Peut-être que certains l’ont déjà fait).
Quelques résultats aujourd’hui :
7 Wonders #132914527
Résultats de la partie :
#1 - MasterMindM - 69
#2 - christophej2 - 61
#3 - salemome - 60
7 Wonders #132917899
Résultats de la partie :
#1 - MasterMindM - 65
#2 - christophej2 - 58
#3 - Na_HO - 48
Une journée 2eme place pour moi !
Plutôt que de multiplier les photos, voici un lien vers un padlet (que je maitrise peu). C’est juste pour mettre à disposition le fichier excel. il y a peut-être un moyen plus simple de partager le fichier.
En tout cas, Vous me direz si vous arrivez à ouvrir le fichier excel pour le consulter. Il y a même les votes que je n’avais pas encore rendu public.
https://padlet.com/nicolasbenazech/qsrjdyibkrwjexrd
Mot de passe : TournoiBGA
Sinon, on a fait 22% des parties, donc le tournoi avance plutôt bien même si 3 groupes n’ont pas encore démarré.
L’idéal, ce serait d’avoir une partie en tour par tour en cours pour chaque groupe.
Chakado, peux tu lancer les parties de 7 Wonders pour les 3 groupes qui n’ont pas démarrer.
Pour des sessions en live, je peux être dispo ce soir et demain soir.
Ensuite je commence la période d’engraissage et je ne serais pas souvent devant l’écran.
Félicitations à MMM qui a marqué les premiers points officiels grâce à son bonus sur 7 Wonders (4 victoires sur 5). Sa seule défaite s’étant jouée aux nombres de pièces.
Bon jeu
J’ai l’impression qu’être 2è c’pas forcément une bonne place… Dans le groupe Iello je suis le gars constant, j’ai fait 2 2nd places. Nico et Christophe se sont répartis les victoires … et je me retrouve avec juste 0.08 points. Je fais la manche pour des points siouplé !
Edit : 20 secondes plus tard, VICTOIRE à Welcome to ! BAM ! Ca marche !
Edit 2 : moi je suis toujours assez dispo en cette période, sauf demain (partie de Twilight Imperium de prévue donc ne comptez pas trop sur ma présence) et le 24 au soir quoi.
nico2nico65 dit :En tout cas, Vous me direz si vous arrivez à ouvrir le fichier excel pour le consulter. Il y a même les votes que je n'avais pas encore rendu public.
Ca marche très bien (pour moi en tout cas) !
nico2nico65 dit :Félicitations à MMM qui a marqué les premiers points officiels grâce à son bonus sur 7 Wonders (4 victoires sur 5). Sa seule défaite s'étant jouée aux nombres de pièces.Ouais youhou ! Mais je pense qu'on va quand même jouer la partie avec Chakado et NaHO avant de dire que j'ai gagné sinon je sens qu'ils vont râler :D
(et oui je me permets la petite blague mais en vrai merci de prendre à ta charge l'organisation et le suivi c'est top ! )
nico2nico65 dit :Félicitations à MMM qui a marqué les premiers points officiels grâce à son bonus sur 7 Wonders (4 victoires sur 5). Sa seule défaite s'étant jouée aux nombres de pièces.Ouais youhou ! Mais je pense qu'on va quand même jouer la partie avec Chakado et NaHO avant de dire que j'ai gagné sinon je sens qu'ils vont râler :D
(et oui je me permets la petite blague mais en vrai merci de prendre à ta charge l'organisation et le suivi c'est top ! )
Exact, il manque encore une victoire (un petit bug de l'organisateur)
Un dernier point avant les fêtes de Noël
20 parties jouées sur 60. On est donc au tiers de la phase qualificative.
J’ai remis à jour le fichier excel sur padlet. J’ai rajouté les formules qui me permettent d’avoir le classement virtuel automatiquement à chaque fois que je saisie une nouvelle partie.
Pour l’instant MMM caracole en tête du classement et Salemone ferme la marche.
Point Bonus :
7 Wonders : Cette fois je peux affirmer que MMM a validé son bonus (4 victoires sur 5) qui lui rapporte définitivement 1,5 pts.
Welcome To : Seuls Chakado et NaHO peuvent encore espérer le même bonus à condition de faire un sans faute sur leurs 3 dernières parties.
Point de situation :
27 parties jouées sur 60 (45% des parties jouées). Le tournoi avance à un très bon rythme.
Le fichier est à jour sur Padlet.
J’ai rajouté des statistiques pour les victoires et défaites de chacun (ne pas s’étonner d’un 0,5 entre MMM et moi suite à une égalité parfaire à la deuxième place sur Welcome To)
J’ai aussi rajouté les possibilités de bonus.
Par exemple :
- 2/3 signifie 2 victoires sur les 3 parties programmées. Une victoire sur la dernière partie et le bonus est acquis.
- 0/2 signifie 0 partie encore jouée sur les 2 programmées.
- Une case grisée et le bonus n’est plus réalisable
Il ne reste quasiment plus de partie en cours. Je vous propose de lancer les parties suivantes.
Que des jeux différents pour éviter de se perdre dans les parties en tour par tour. Entre parenthèses les joueurs et en souligné le lanceur de la partie.
Groupe Queen Games (2ème partie) : Via Magica (Chakado/Salemone/Christophej2)
Groupe Matagot (2ème partie) : Boomerang Australia (Chakado/Salemone/NaHO)
Groupe Repros Production (2ème partie) : Welcome To (Chakado/MMM/NaHO)
Groupe Hurrican Games (3ème partie) : Kingdomino (MMM/Salemone/Christophej2)
Groupe Filosofia (3ème partie) : Dice Forge (MMM/NaHO/Christophej2)
Groupe Marabunta (4ème partie) : Coloretto (nico2nico65/MMM/Chakado)
Prochain point de situation après ces 6 parties.
Rien n’interdit de choisir un autre jeu pour un groupe, c’est juste une proposition.
Bons jeux
Est ce que tu as deja pris en compte ses parties ?
Question subsidiaire : tu arrives à suivre les parties ou tu n’es pas dedans ou bien il faut t’informer de nos résultats ?
7 Wonders - groupe Queen Games
Résultats de la partie :
#1 - salemome - 56
#2 - christophej2 - 55
#3 - Chakado - 51
Welcome to - Groupe Filosofia
Résultats de la partie :
#1 - Na_HO - 112
#2 - MasterMindM - 96
#3 - christophej2 - 92
Welcome to - groupe Hurrican Games
Résultats de la partie :