christophej2 dit :Est ce que tu as deja pris en compte ses parties ? Question subsidiaire : tu arrives à suivre les parties ou tu n'es pas dedans ou bien il faut t'informer de nos résultats ?
Oui, j'ai déjà comptabilisé ces parties. Je regarde régulièrement les parties en cours sur BGA. Tu as tous les scores des matchs joués dans l'onglet "Résultats" du fichier excel.
Si vous n'arrivez pas à ouvrir le ficher Excel, voici un récapitulatif pour chaque groupe.
Le groupe Iello est intéressant, avec moins de victoires que nico2nico65 j’arrive à lui chipper la première place grâce à ma capacité extraordinaire de toujours finir 2nd
NaHO dit :Le groupe Iello est intéressant, avec moins de victoires que nico2nico65 j'arrive à lui chipper la première place grâce à ma capacité extraordinaire de toujours finir 2nd :p
Effectivement, tu es abonné au 2ème place dans ce groupe. Mais avec ma victoire sur Dice Forge, je reprends la tête.
christophej2 est malheureusement (je ne suis pas sûr d'être sincère) condamné à la dernière place. De plus, le dernier jeu est Down Force qu'on a choisi tous les deux. C'est même la raison pour laquelle on est dans le groupe IELLO.
Donc, s'il y a un vainqueur parmi nous deux, il remportera le groupe. Je connais mon adversaire pour cette partie.
Tiens Downforce, jamais joué non plus celui la mais il a l’air sympa. Je ne serais pas contre un ptit tuto à l’occaz mais ca va etre compliqué avant la semaine prochaine !
NaHO dit :Le groupe Iello est intéressant, avec moins de victoires que nico2nico65 j'arrive à lui chipper la première place grâce à ma capacité extraordinaire de toujours finir 2nd :p
Effectivement, tu es abonné au 2ème place dans ce groupe. Mais avec ma victoire sur Dice Forge, je reprends la tête.
christophej2 est malheureusement (je ne suis pas sûr d'être sincère) condamné à la dernière place. De plus, le dernier jeu est Down Force qu'on a choisi tous les deux. C'est même la raison pour laquelle on est dans le groupe IELLO.
Donc, s'il y a un vainqueur parmi nous deux, il remportera le groupe. Je connais mon adversaire pour cette partie.
Ha tu la joues comme ça :D je vais prendre un peu de temps à jouer, je dois récupérer mon ordi samedi seulement et vu l'enjeu un misclick serait un peu trop risqué a mon goût ! :p
Ha tu la joues comme ça :D je vais prendre un peu de temps à jouer, je dois récupérer mon ordi samedi seulement et vu l'enjeu un misclick serait un peu trop risqué a mon goût ! :p
Je sens que la partie de Down Force va être très intéressante et passionnante.
Il y a 3 parties de Down Force programmées pour la phase qualificative (d'ailleurs, tu es prévu sur les 3 parties) Que penses tu du paramétrage suivant : Pouvoir de base et circuit Crosstown Speedway? C'est un circuit avec des règles simples et qui permet des retournement de situation.
Je ferai une partie d'explication en audio avec les règles et les points stratégiques du circuit pour laisser une chance aux débutants (surtout pour qu'ils prennent du plaisir et ne subissent pas trop le jeu).
Pour les 3 jeux “fil rouge”, il faut faire 5/5 ou 4/5 pour avoir un bonus. C’est ce qu’à magnifiquement réussi MMM avec 7 Wonders (1,5 pts de bonus pour un 4/5) Pour les autres jeux, il faut remporter toutes les parties. C’est ce qu’à magnifiquement réussi christophej2 avec Kingdomino (1 pts de bonus pour un 3/3)
Dans le tableau, le premier nombre indique le nombre de victoires et le 2ème le nombre de parties programmées (une * indique qu’il y a déjà eu une défaite) Donc seul Chakado peut encore faire 5/5 avec Dice Forge et prendre 3 pts de bonus.
Une case grisée indique que le bonus n’est plus accessible.
J’espère avoir été assez précis et surtout compréhensible.
Pour commencer, je vous souhaite une bonne année 2021. Ça sera difficile de faire pire que 2020.
Quoique (comme dirait le regretté Raymond Devos), je viens de commencer l’année avec une défaite écrasante.
Première partie de l’année 2021 de la compétition remportée d’une main de maître par christophej2 dans le groupe Blue Orange. Je ne sais même pas si j’ose écrire les scores.
Via Magica : chrispohej2 81 Chakado 26 nico2nico65 24
Pour continuer à avancer, je vous propose de lancer les 2 parties suivantes :
Groupe Queen Games (3ème partie) : Kingdom Builder (Chakado/Salemone/Christophej2)
Groupe Hurrican Games (4ème partie) : Via Magica (MMM/Salemone/Christophej2)
Christophe, je te laisse lancer les 2 parties. Comme ça, tu peux démarrer la partie de Kingdom builder dès que tu as révisé les règles.
35 parties jouées sur 60, soit 58% des parties jouées (Il reste juste quelques clics sur la partie de Welcome To)
Je vous propose de poursuivre la compétition en lançant les 5 parties suivantes. Comme précédemment, que des jeux différents pour éviter de se perdre dans les parties en tour par tour (entre parenthèses les joueurs et en souligné le lanceur de la partie).
3ème partie :
Groupe Matagot : Welcome To (Chakado/Salemone/NaHO) (NaHO joue le bonus 4 victoires sur 5 sur cette partie)
Groupe Repros Production : Dice Forge (Chakado/MMM/NaHO)
Groupe Queen Games : Kingdom builder (Christophej2/Chakado/Salemone) (lorsque Christophej2 aura révisé les règles)
4ème partie :
Groupe Hurrican : Via magica (Christophej2/MMM/Salemone) (la partie est déjà lancée)
Groupe Filosofia : Cacao (MMM/NaHO/Christophej2) (si MMM connait les règles)
Bons jeux
Sinon, il faudra bientôt lancer les parties de DownForce (3 parties) et Libertalia (4 parties). Je peux faire une explication des règles de DownForce un soir en audio. Il suffit de me dire vos disponibilités. On peut aussi faire pareille avec Libertalia que je maitrise moins (je relirai les règles pour ne pas dire de bêtises).
Parties démarrées ou avec les invitations en cours:
5ème partie : Groupe Hurrican : Dice Forge (Christophej2/MMM/Salemone)
4ème partie : Groupe Filosofia : Via Magica (MMM/NaHO/Christophej2) (il faut peut être que NaHO lise la règle)
3ème partie : Groupe Queen Games : Kingdom builder (Christophej2/Chakado/Salemone)
Parties à créer : (par le premier qui lit le message)
3ème partie : Groupe Matagot : Welcome To (Chakado/Salemone/NaHO)
Pour l’instant, il y a 3 groupes à 5 parties jouées sur 6 (Libellud, Oya et Iello) On va essayer d’avoir tous les groupes à 5 parties pour entamer ensuite le “money time” qui risque de totalement chambouler le classement.
victoire de Salemone à Kingdom Builder qui en profite pour prendre son bonus d’invincibilité de 0,5 pts (2 victoires sur 2 parties)
Victoire de Chakado à Via Magica
Victoire de NaHO à Dice Forge
On est donc à 44 parties sur les 60 programées (73 % des rencontres)
Parties en cours :
5ème partie : Groupe Blue Orange : Kigndom Builder (nico2nico65/Chakado/christophej2)
5ème partie : Groupe Filosofia : Cacao (MMM/NaHO/christophej2)
4ème partie : Groupe Queen Games : Welcome To (Christophej2/Chakado/Salemone)
5ème partie : Groupe Matagot : Dice Forge (Chakado/Salemone/NaHO)
5ème partie : Groupe Repos production : Down Force (Chakado/MMM/NaHO)
Pour Down Force, on prendra le circuit Crosstown Speedway et les pouvoirs de base. Chakado, je suis dispo quand tu veux pour une partie d’initiation si tu as besoin.
Premier résultat définitif avec le groupe Filosofia. NaHO a terminé en trombe en remportant les 2 dernières parties jouées aujourd’hui. Du coup, il remporte le groupe et empoche les 5 points de la victoire. Un petit historique des résultats du groupe avec l’ordre chronologique des parties.
6ème partie : Groupe Iello : Down Force (Christophej2/NaHO/nico2nico65)
6ème partie : Groupe Hurrican : Coloretto (Christophej2/Salemone/MMM)
6ème partie : Groupe Matagot : Cacao (Chakado/Salemone/NaHO)
5ème partie : Groupe Queen Games : Dice Forge (Christophej2/Chakado/Salemone)
6ème partie : Groupe Libellud : Libertalia (Salemone/MMM/nico2nico65) (partie prévue en live ce mercredi soir)
5ème partie : Groupe Repos production : Down Force (Chakado/MMM/NaHO) (NaHO lancera la partie lorsque qu’on aura fini la partie d’entrainement avec Chakado. Si vous voulez en faire une autre en mode entrainement entre vous, vous pouvez aussi)
Concrètement, avec 10 parties restantes, le classement est figé ou il peut encore se passer plein de choses ? J’ai lancé les 2 parties notées au dessus pour info. Faut que je relise les règles de Coloreto par contre !
Concrètement, avec 10 parties restantes, le classement est figé ou il peut encore se passer plein de choses ? J'ai lancé les 2 parties notées au dessus pour info. Faut que je relise les règles de Coloreto par contre !
Il te reste 4 parties. La partie de Down Force n'est pas primordiale pour toi car tu ne peux plus gagner de place dans le groupe. (A moins que les centièmes de points fassent la différence)
Par contre, il te faut un sans faute sur tes 3 dernières parties pour espérer remporter les groupes HURRICAN et QUEENS GAMES. Dans ce cas là, une place dans les 3 premiers est toujours envisageable.