Tous des nazes, ces djeunes ?!

ça va ! Je suis pas obligé de vous parler de ma période intégriste que j’ai eu à 13 ans et pas à 15 ans :twisted:

J’étais très très con quand j’étais gamin. Vous savez, genre un peu premier de la classe, avec des lunettes, un bon balai planté dans le derrière. Du mal à me lacher, absence totale de relation amoureuse. Mais malgrès tout un peu gentil alors tout le monde me detestait pas en fait :lol:.

Pfiou ! J’ai bien changé depuis …

Oui bon pour la connerie ça a peut être pas tellement changé en fait :lol:

Ben moi j’ai pas encore quinze ans, alors je continue à jouer aux légos et je vous fais signe dès que j’y arrive.

Keiyan, trop jeune dans sa tête

J’ai du avoir 15 ans, mais il y a bien longtemps …

A 15 ans, j’ai été champion de France cadets d’Echecs
J’avais appris en mai 68, à 13 ans
J’y ai joué jusqu’à 19 ans, après je suis passé au Bridge (que j’ai arrété depuis)
A 15 ans, j’ai regardé ma première Coupe du Monde en couleur à la télé, la finale c’était Brésil-Italie 4-1 au Mexique, quelle claque !
A 15 ans, je suis allé à l’Opéra de Paris (le vrai au palais-Garnier) pour la première fois, j’y ai vu Carmen (pas mal) et La Walkyrie (re-claque, Wagner a depuis rempli mes étagères audio et vidéo, concurrencé uniquement par Mike Oldfield)
A 15 ans j’étais en Première C, je n’en ramais pas une en maths ni en physique, me reposant sur mes lauriers (comme Blue et Lepatoune) et commençant à sécher certains cours pour jouer au billard français
A 15 ans, je jouais au tarot et à la belote
A 15 ans, j’avais pas encore eu de copine, juste un flirt en Italie en vacances, elle s’appelait Patrizia (avec un z)

A 15 ans… bein ado en révolte, passage au lycée, résultats scolaires en grosse baisse mais toujours corrects… j’ai aussi lacher la religion qu’on m’avait imposée (acte prémédité depuis quelques années déjà)… la natation aussi j’ai arreté (mais toujours en tête de classe en sport fô pô déconner quand même…)
cela dit j’ai découvert plein de truc à 15 ans: les premiers émois de l’amour :oops: une conscience politique (on a même fait reculer Juppé cette année là), le monde associatif, le rock alternatif français, les jeux vidéos, les parties d’échecs et la bière…

En gros, 15 ans, pour moi c’est l’année de l’autonomie, je crois que c’est à partir de ce moment là que j’ai commencé à devenir moi… et jusqu’ici, ça me plait bien…

Bonne idée ce sujet, un petit retour en arrière ça fait du bien, on le fait pas assez souvent.
Merci :wink:

A 15 ans fin du collège et début du lycée

A 15 Skate a outrance. Le skate n’avait pas la popularité d’aujourd’hui, on était 15 sur la région et on passait soit pour des rebelles soit pour des gamins en planche a roulette…

A 15 ans découverte des bars et surtout du baby foot…

A 15 ans, mes meilleurs vacances probablement, 1 mois de colo à belle ile en mer à faire de la voile (la claque du siècle… un jour j’y habiterai…) ou je me suis fait plein de potes et potesse et ou j’ai découvert un trou pour mater dans les douches des filles (hé hé… il y est toujours…)

A 15 un mec vient emmenager prés de chez moi et me parle dans une langue inconnue pleine de mot que je comprend pas: Shadowrun, JRTM, blood bowl, Wh40000, space hulk… Tant pis je le suis quand même…

A 15 ans, Street fighter 2

A 15 ans mise en place de panneau de basket au terrain en bas de chez moi… j’y ai passé depuis des milliers d’heures par la suite

En fait c’était trop cool mes 15 ans :D

ben moi à 15 ans j’ai appris que la nostalgie ça faisait pas avancer, alors à 33 ans je crois que j’applique toujours ce principe, du coup je sais plus ce que j’étais à 15 ans…

A 15 ans j’étais en école militaire depuis 4 ans. je voyais le monde au travers du miroir d’un univers complètement clos, A 15 ans j’étais fier d’avoir demandé à mes parents de m’envoyer dans cette école car eux n’y étaient pas particulièrement favorables.

A 15 ans J’allais dans des bases de la royale Air force pour assister à des démonstrations de combats aériens et je prenais des avions de l’armée pour partir en vacances et je voulais être militaire et défendre le pays.

A 15 mon école était enfin mixte depuis 2 ans !!! mais le nombre de filles se comptaient sur les doigts et il n’y en avait pas pour moi.

A 15 ans je faisais la guerre des boutons version très cruelle et très méchante contre les autres écoles militaires durant les rencontres inter écoles.

A 15 ans je voyais mon ministre de la défense et la patrouille de France au moins 1 fois par ans durant els cérémonies de fin d’année.

A 15 la musique ne m’interessait pas et j’écoutais vaguement Elton John, Eurythmics.

A 15 ans j’avais l’impression de vivre des valeurs différentes des autres et je ne me rendais pas forcément compte du discours dangereux de certains militaires et réligieux militaires, je faisais du ski tous les hivers comme un malade.

A 15 ans je faisais partie d’un groupe de pirates informatiques sur Amiga 500 qui diffusait des centaines de disquettes dans toute la France tous les mois.

A 15 ans je ne savais pas que je partirai 3 ans plus tard pour une école “civile” et que des rencontres allaient changer ma vie et ma vision du monde, que j’allais fumer mes premiers joins et faire du grandeur Nature, que j’allais enfin ne plus être un peu concon dans ma tête.

A 15 ans tout était simple et manichéen

A+ Stouf

15 ans, pour moi comme pour beaucoup d’autres, c’est avant tout les copains :

ceux chez qui on squattait parce qu’il y’avait un Amstrad CPC, un Vectrex ou un atari ST, et ceux chez qui on allait enregistrer des cassettes parce qu’ils avaient une discothèque fournie (Depeche Mode, FadGadget, Joy Division, crispy ambulance, section 25, Klaus Nomi, Kraftwerk, Associates, Marquis de Sade, Velvet Underground, Devo…)

Côté boulot, j’étais plutôt bon élève, toujours dans les bouquins, pas rebelle (ce qui n’a pas empêché quelques escapades au flips et autres billards, comme tout le monde)

A 15 ans, c’est la naissance de ma cinéphilie (c’est très net dans ma mémoire, pour moi c’est “Les incorruptibles” de De Palma où on est sorti du cinoche en se disant “ah ouais, la mise en scène, ça existe et c’est important” :wink: )

C’est la découverte de Stephen King (“ça”).

C’est les Risk, Full Métal et SuperGang en attendant la découverte de l’Oeil Noir :oops: et Maléfices, en attendant Paranoïa (meilleur JdR DU MONDE)

C’est enfin et surtout l’achat de mon premier synthé (un DX yamaha) et de la musique avec les potes.

Bref, on était un bon groupe de 5-6 personnes. Ce qui est cool, c’est qu’aujourd’hui, c’est avec les mêmes que je joue à Caylus ou Puerto :wink:

David

[edit] ah autre chose : aujourd’hui, je suis prof de musique en collège : les élèves de troisième n’ont pas tant changé que ça depuis 1988, dans le fond :wink:

Et ben… vous avez bonne mémoire ! :shock: :D

15 ans… 15 ans… si ça me revient, je réponds :D

PS : je n’ai pas 75 ans pourtant !

A 15 ans je découvrais le lycée, les vrais mecs, ceux qui nous embobinent et dont on tombe amoureuse

A 15 ans j’ai appris le suicide de Kurt Cobain.

A 15 ans j’ai découvert ce qu’était l’amitié.

Je me mettais à écrire, je me prenais pour un grand poète, je rêvais de voyages, de déserts mais aussi d’escapades en mer…

Maintenant j’ai arrêté d’écrire, je rêve toujours autant et j’arpente le monde dès que je peux

Je ne me rapelle pas de grand chose. Juste le vague souvenir que la vie était rudement simple à l’époque mais que ça n’empéchait pas de souffrir. Santé parfaite, scolarité tranquille, vie dans une petite ville du sud, parents pas dans le besoin, beaucoup de temps pour jouer, beaucoup de liberté, des amis que j’ai toujours, pas de conflits, énormément de solitude et toujours ce mal en moi qui me noircit l’âme.

A 15 ans j’avais envie de prouver.

Je veux toujours.

Je sais pas quand ca s’arrêtera mais c’est franchement crevant.

hoguie dit:A 15 ans j'avais envie de prouver.
Je veux toujours.
Je sais pas quand ca s'arrêtera mais c'est franchement crevant.

Moi ça m'a passé... A 15 ans, je me disais "je leur prouverai un jour que je ne suis pas un gros naze"... Aujourd"hui, j'ai accepté le fait que je ne suis qu'un gros naze, c'est pas exaltant, mais nettement moins fatigant.

Vous avez tous une super mémoire :shock: A 15 ans pile-poil, je sais plus trop, un mix de tous ce que vous avez dit (sauf pour l’école militaire de stouf :roll: ) sûrement ! L’adolescent moyen quoi !

15 ans : premiers flirts : génial j’en redemande !

15 ans : j’entre en seconde en quittant enfin la classe de sales c*** que je me trimballais depuis la 6ème. Du coup je me détends… je suis un peu moins timide.

15 ans : je fais du volley-ball, de la gymnastique. Mes mercredis après-midis sont réservés aux compets, j’ai du mal à faire mon boulot sérieusement.

15 ans : je suis dans la classe des “tops” plus ou moins triés pour aller ensuite en première S d’où prof de maths exigeant : je passerai toute l’année à essayer d’avoir la moyenne. Sans succès, mais en revanche l’année d’après, en première A1 j’étais une bête par rapport à mes camarades littéraires.

15 ans : pas révoltée, je sors peu, je ne sèche jamais et je ne joue à aucun jeu de société. Je ne bois pas d’alcool, mais j’essaie la clope (je me mettrai à fumer réellement que 9 ans plus tard).

15 ans : toutes mes dents de lait ne sont pas tombées :shock: on m’en arrache 7 et on m’opère des 4 dents de sagesse d’un coup.

Guyomar dit:Vous avez tous une super mémoire :shock: A 15 ans pile-poil, je sais plus trop, un mix de tous ce que vous avez dit (sauf pour l'école militaire de stouf :roll: ) sûrement ! L'adolescent moyen quoi !

Ben, 15 ans, c'est la première ou la seconde, suivant que tu es de début ou fin d'année...
C'est pa snon plus si compliqué.

:roll:
Blue dit:
Ben, 15 ans, c'est la première ou la seconde, suivant que tu es de début ou fin d'année...
C'est pa snon plus si compliqué.
:roll:

Ah bon? pour moi, 15 ans c'est la troisième ou la seconde, suivant que t'es de début ou de ffin d'année?

On a pas les mêmes repères temporels.... bizare... :?:

moi je suis de juillet, et donc j’avais pile le bon âge pour la classe : 15 ans c’est seconde.

A 15 ans, j’étais un émigré : j’habitait au loin au soleil, je n’étais dans ma tête, ni bresilien ni français, mais je ne le savais pas vraiment. je m’en suis rendu compte 3 ans plus tard, en rentrant en france, il m’a fallu du temps avant d’etre à l’aise (4 ans).

J’étais amoureux d’une jolie brune, on est sorti ensemble un an plus tard.

J’avais les meilleurs notes de la classe en français, malgré le -2 à cause de l’ortographe et la présentation.

Ma vie c’etait : le matin au lycée “français”, l’apres midi à la plage pour jouer au volley.

“La condition humaine” de Malraux me semblait le summom de l’ennui.

Je lisait 3 livres par semaine. J’avais pas la télé.

Ma musique c’était pink floyd, genesis, yes, deep purple (moins) quand je disais que “the rise and fall of ziggy stardust” était génial, on me traitait de malade (c’est le premier album de bowie a etre arrivé au brésil). En cachette, j’écoutait aussi du chico buarque et du baden powell : c’était ringard.

J’avais des boutons sur la figure. J’avais un physique de sauterelle.

Je croyais que, quand je serais un adulte, le monde serai meilleur, que le progres et le sens du bien commun étaient dans la nature de l’homme, que je pourrais participer à cette evolution.

A 15 ans il m’arrivais de chahuter en classe quand les profs étaient faible ou gentils et pas quand c’étaient des terreurs… Je faisait comme tout le monde quoi…bof… j’en avait un peu honte quelquefois…

A 15 ans, j’etais un gamin de 15 ans des années 70. J’aimerais bien discuter avec ce gamin que j’étais pour savoir ce qu’il a dans la tête. Par simple curiosité. Sans nostalgie.

Blue dit:Ben, 15 ans, c'est la première ou la seconde, suivant que tu es de début ou fin d'année...
C'est pa snon plus si compliqué. :roll:

Oula, t'es fou, j'étais ni en seconde et encore moins en première, allez je devais être en 3ème encore. Ha oui, j'ai fait deux troisième ce qui m'aide pas à me repérer :lol: :lol: