Ce sujet fait suite à un début de discussion dans le topic dédié aux mèmes.
Corollaire : quid des images générées par IA.
Je vais vous lire avec le plus grand intérêt, car pour être honnête, la réponse m’échappe, pour l’instant
Ce sujet fait suite à un début de discussion dans le topic dédié aux mèmes.
Corollaire : quid des images générées par IA.
Je vais vous lire avec le plus grand intérêt, car pour être honnête, la réponse m’échappe, pour l’instant
İl faudrait un meme du Schtroumpf à lunettes.
Déjà ça s’écrit bien comme ça ? (avec un ê)
Non. Et pour ça il n’y a pas débat.
Ah merde, ça commence mal
Le principe du mème est de détourner une image déjà existante en ajoutant une légendaire pour transformer le sens en dépit du contexte
Créer/produire une nouvelle image (IA ou non) dans le but d’en faire un “mème” ça s’appelle une illustration humoristique. Ce n’est donc pas un mème.
Non effectivement, ça s’écrit mème et pas meme
Tu peux créer toi même un visuel de mème, à partir du moment où cette image provient d’un visuel déjà connu ou produit par un tiers, que tu extrait de son contexte afin de le détourner.
un mème:
pas un mème:
j’ai fait exprès de prendre le.a même auteur.ice afin de montrer que ce qui compte c’est le choix de l’image
Dans la seconde l’ajout est trop contextualisant pour appeler cette image “mème”, juste une blague
Bon alors par contre même si on joue avec les memes, cette discussion n’avait pas trop sa place dans “discutons jeux”
Je me suis pas embeter à enlever le texte de jmguiche (faut l’imaginer sans), mais ça du coup c’est un meme?
Détourner une image déjà existante ok (elle n’a pas été créée par moi), ajout d’une légende ok, transformer le sens ok
PS celui là, clairement ce n’est pas un meme !
Et zut, j’arrive trop tard…