NeoFitz dit: J'ai aussi le sentiment que le comptage des points risque d'être rébarbatif Je crois que je vais quand même me laisser tenter... ce n'est pas raisonnable, mais bon
Il n'y a qu'un seul décompte à la fin Ce n'est pas ce qui ressort des points négatifs des 125 évaluations que le jeu a sur BGG, même si oui c'est vrai il faut compter un peu ou la jouer cool
Card City m’a plu et me plaît encore. J’avais vu le développement en lego de Town Center sur le forum, ça m’avait plu. J’ai vu la news sur Tric Trac. Je suis allé sur Indiegogo. Une fois, pour voir. Une deuxième fois, pour renifler de plus près. La troisième fois, j’ai “contribué” (personnellement, une première).
Et maintenant, j’aimerai bien que ça marche…
Bon courage à tous ceux mouillés dans l’affaire, ça doit être des moments un rien stressants !
A noter que plus de 4500 parties ont été jouées sur http://boiteajeux.net/ depuis sa mise en ligne dans sa version SOLO uniquement il y a 30 jours, soit 150 parties terminées par jour !!!
Quand je vous disais que c’était addictif
Et encore, ce n’est que la version solo, sans les variantes, sans les autres couleurs de cubes (citoyens, montagne) qu’apportent les deux extensions, et sans les deux nouveaux plateau (Paris et New York)…
Yinsh dit:A noter que plus de 4500 parties ont été jouées sur http://boiteajeux.net/ depuis sa mise en ligne dans sa version SOLO uniquement il y a 30 jours, soit 150 parties terminées par jour !!! Quand je vous disais que c'était addictif Et encore, ce n'est que la version solo, sans les variantes, sans les autres couleurs de cubes (citoyens, montagne) qu'apportent les deux extensions, et sans les deux nouveaux plateau (Paris et New York)...
Je plaide coupable pour un bon nombre de ces parties
Yinsh dit:Bonjour à tous Après le premier Opus Card City, voici le deuxième volet de la trilogie Small City : TOWN CENTER Un jeu entièrement en 3 dimensions de construction d'une ville. Le jeu contient 124 cubes en bois de 16mm , 4 plateaux personnels, un sac en tissu, une règle du jeu Les graphismes ont été réalisés par Sampo Sikio , le graphiste d'ECLIPSE Tous les détails ici http://www.indiegogo.com/projects/town- ... /x/2431834
moins de 2 semaines et encore 2000 euros… ALORS MO-BI-LI-SEZ vous !
quand on voit ce qui manque, quand on voit combien de “boites” en pledge 1 exemplaire a -20% du prix boutique ca represente, on se retient de faire du funnambulisme entre la colere et le defaitisme (j’suis en equilibre et tjrs pas tombé) car ca doit représenter meme pas 80 boites…
si l’auteur a les chiffres de vente de card city (le premier du nom) et en admettant qu’il n’a plus qu’à 1/3 des acheteurs de ce dernier(en etant tres pessimiste) on se dit que bordel 80 precommandes (c’est plus du pledge, c’est de la preco, soyons francs) normalement c’est rien !
et les grosses boutiques vpc (que nous ne citerons pas au vu des regles du fofo) qui ont vendu du card city à la pelle, pourquoi elles ont pas encore pledgé ? (j’essaye de travailler au corps un boutiquier local mais à son echelle niveau finances/risque c’est plus serré… j’vais profiter de la fete du jeu le 25 pour essayer de faire découvrir card city dans sa zone de chalandise…)
et aux indécis/frileux, je dirait juste ceci: en allant sur le shop lego “pick a brick” officiel, y’en a pour quasiment le double du prix de la pledge pour se faire son proto… alors ca serait bete de se passer de jolis kubeboaaaahs grand format !!!
Surtout que pour une foi qu’un projet de crowdfunding nous est présenter et que l’auteur à vraiment besoin des fonds pour faire son jeu. Car de plus en plus les jeux qui passe par le crowdfunding sont des jeu qui sortirai de toute manière en boutique.
Alors là si le jeu vous plait n’hésite pas a lâcher les billets car si la campagne de financement n’atteint pas les 100% on risque de pas le revoir de si tôt ce jeu.
Enfin voilà je tenais juste à le rappeler car sa m’embêterait de passer à coter de ce jeu car certain ce sont dit j’attend sa sortie en boutique.
La moyenne des souscripteurs est au environ de 40€, le niveau le plus souscrit étant le niveau avec les extensions, qui franchement donne une vie quasi infinie au jeu, tellement il y a de possibilités , de variantes et de nouvelles couleurs de cubes
Rien qu’avec le jeu de base, en mode multijoueurs, on a déjà de quoi faire avec les variantes de victoire (plus riches, plus grande ville, plus de points de victoire
Avec les 2 nouveaux plateaux , les cubes montagnes et les cubes citoyens des extensions, c’est que du bonheur
Twetter à mort, facebooker sur Mars, harceler les revendeurs en leur demandant s’ils vont avoir du Town Center
D’autre part, c’est vrai que là, je ne suis pas Queen Games qui a l’argent pour sortir son jeu mais qui ne souhaite pas avancer ou autre extension de small world qui serait de toute facon sortie en boutique