[Town Center FINANCE] Indiegogo 116% TERMINE

Voilà, j’ai apporté ma contribution. Ce jeu mérite d’exister. On y croit ! :pouicok:

comme je n’ai ni truite ni fesse de bouc, j’offre une entrée gratuite aux 6e Stratégiques de Limoges les 15 et 16 juin à chaque nouveaux participants et aux anciens aussi.

(bon l’entrée est déjà gratuite, mais c’est le geste qui compte) :kwak:

Harrycover dit:comme je n'ai ni truite ni fesse de bouc, j'offre une entrée gratuite aux 6e Stratégiques de Limoges les 15 et 16 juin à chaque nouveaux participants et aux anciens aussi.

(bon l'entrée est déjà gratuite, mais c'est le geste qui compte) :kwak:

Ah mais c'est carrément excellent ca
Super merci !!!
:modopouic:

Je vais même te dire un truc, on sent le frémissement là, 2% gagner depuis ton post

On va monter au 7ième ciel même là …

Vive les places gratuites

Je rappelle que pour toute souscription, Ludibay offre un bon d’achat de 5€ valable sur l’ensemble de sa boutique

Yinsh dit:
Je rappelle que pour toute souscription, Ludibay offre un bon d'achat de 5€ valable sur l'ensemble de sa boutique

ouais ça c'est plus efficace :^:

sinon j’peux menacer d’écraser des phalanges à coup de gourdin aussi ? non vraiment ca vous tente pas ?

ca ferait un bon slogan pourtant:

Pledge pour town center… ou tu pourras plus jamais toucher un cube en bois de ta vie :)

plus serieusement j’espere de tout coeur que ca va le faire et j’suis assez d’accord concernant la remarque sur certains abus du crowdfunding concernant des projets qui auraient existés sans ca

sinon par curiosité j’reviens sur une de mes questions précédentes: ca donnait quoi les chiffres du lancement/de la diffusion de card city ?

hop un coffret deluxe précommandé plus que 1600€!

On a vendu 1000 Card City
Je n’ai pas de distributeur en Europe ni aux États Unis car avec un seul jeu à mon “catalogue’” de carte et assez famille c’est une offre peu intéressante pour un distributeur je pense .

En France Jactalea le distribue mais la les ventes sont faibles ( ok elles sont nulles maintenant …)

J’avoue que l’idée de la trilogie permettrait peu être de faire rebondir les ventes pour chaque jeu précédemment sorti
Bon pour l’instant ça ne marche pas mais y’a qu’un seul jeu de vraiment sorti

J’ajoute que Town Center avait vraiment bien marche quand je l’ai sorti à 180 ex , fabriqués avec mes mimines ( relativement à la visibilité que j’avais , la qualité et la diffusion de l’info) et j’avais collecte une centaine de personnes sur la liste
Mais entre acheter un jeu et pledgerpour sa fabrication y’a encore un pas à franchir
Bon la ça fait pré commande maintenant plus que pledge

:D :D

Sans vouloir être pessimiste, mais surtout par curiosité et pour donner de l’activité à ce thread et attirer le chaland, que se passerait-il si les 10000€ n’étaient pas atteints ?
Je ne parle pas de récupérer mon argent, je ne suis pas inquiet là-dessus.
Je vois au moins 3 possibilités :
- Lancer quand même la production en “complétant de votre poche” (mais je ne sais pas si c’est possible)
- Annuler la campagne et en refaire une autre, un peu différemment
- Passer sur un autre mode de financement

t’as essayé de contacter des associations comme le réseau des maisons de l’architecture ? Ils ont des initiatives pédagogiques, et un tel jeu pourrait les intéresser.

Pas de plan sur la comète si je n’atteins pas les 10000€
Je verrai 2-3 jours avant selon ce qui manque

Je voulais qd même préciser 2-3 trucs :
Avec les 10000€ c’est le minimum nécessaire pour la fabrication du jeu c’est à dire que je n’ai pas de bénéfice à ce stade, et même quelques frais que j’ai oublié de compter.

Je sais qu’en France c’est très mal vu de faire du bénéfice sur des idées mais depuis un an que le jeu existe j’ai passe un temps énorme avec le graphiste , les testeurs les rédacteurs de règles, les manufactures en Allemagne pour avoir le meilleur devis

Grâce à mon partenariat avec Ludibay et à sa logistique , ce genre de projet est peut être possible grâce à vous.

Comme je disais , ce jeu est atypique qd même , complètement en 3D je le pensais même impossible à faire fabriquer en Europe d’où mes quelques essais.

On a même pu associer un bon d’achat de 5€ sur le site Ludibay,
On fait profiter aux souscripteurs d’une réduction de 20% sur le jeu et de 50% sur les extensions que je vends donc quasi peux coûtant…

Quand le jeu sera en borique son prix sera de 35€ ( là c’est 28€)
Il n’y a aucun intérêt à ne pas faire la pré commande
De plus Ludibay s’occupe des envois et c’est un site qui a plutôt bonne réputation dans sa logistique !

Voilà j’espère que ces prévisions vous feront souscrire aux projets qui s’il fonctionne en emmènera un 3ieme bcp bcp plus compliqué
—> Small City. Le papa des deux autres

Mais sans Town center , pas de 3ème c’est bcp bcp trop de travail pour se retrouver à 0 au final. Je ne suis pas queen games ou Fred distribution qui ont les moyens et des appuis financiers et qui sortent ou distribuent plus de 20-25 par an et qui ont le culot de demander des sous aux joueurs

Il ne faut pas s’affoler il reste quand même 10 jours ça parait possible.
Bon perso ça n’est pas mon genre de jeu (améritrasher dans l’âme) mais on sent le projet sincère.

Je ne m’affole pas

On va dépasser les 10000€ :D

Je posterai les règles de l’extension 1 avec la nouvelle couleur de cube pour les citoyens lundi
Ça rend le jeu bcp plus complexe et plus ouvert
Le nouveau plateau que m’a fait Sampo est également très beau

Yinsh dit:Je ne m'affole pas
On va dépasser les 10000€ :D
Je posterai les règles de l'extension 1 avec la nouvelle couleur de cube pour les citoyens lundi
Ça rend le jeu bcp plus complexe et plus ouvert
Le nouveau plateau que m'a fait Sampo est également très beau

Biensûr qu'on va dépasser les 10000 !
A ce propos si on a déjà pledgé mais qu'on veut passer à un niveau supérieur, on procède comment si c'est possible ?
GregyFun dit:
A ce propos si on a déjà pledgé mais qu'on veut passer à un niveau supérieur, on procède comment si c'est possible ?

Alors plusieurs m'ont déjà demandé ce qu'il fallait faire
On ne peut pas annuler si pledge MAIS ce que vous pouvez faire c'est faire un don sans contrepartie , ajouter un commentaire au moment de payer et evrire que ce montant correSpond à la différence entre le niveau déjà souscrit et je nouveau niveau , suffit de faire une soustraction ...

Le site induegogo et Ludibay conserveront une trace de cette demande et qd on aura les jeux on sortira la liste et on mettra ds les cartons ce qu'il faut

Je crois que ça concerne 4-5 personnes ici qui m'ont contactées personnellement pour faire des modifs
C'est la manœuvre la plus simple
Merci

bon je vois que les menaces (ou la mobilisation) ont portés leurs fruits

alors que le compteur stagnait nonchalament à vaguement 200€ par jour depuis 3 semaines… la les dernieres 24h c’est repassé à +600 de différence

et oui, assez d’accord avec le fait que certaines personnes/boites ABUSENT du systeme kickstarter, et que ici c’est de la préco à prix coutant (limite à pertes) donc pledger pour un bon jeu comme town center c’est pas seulement un démarche ludique, c’est une démarche philosophique

concernant les maisons d’architecture… j’me souviens qu’en ecole de compta ou gestion ils utilisent une sorte d’activité ludique basée sur du légo aussi… la démarche “pedagogique” à destination de ce style d’établissements avec card city/town center serait en effet cohérente…

C’est vrai que depuis quelques jours ça bougent pas mal. hop, hop, hop on reste mobilisés !!

ça va marcher, ça doit marcher ! nan mais ! :pouicok:

Suite à ce sujet, j’ai regardé la TTTv de Town Center et de Card City, il y 3 semaines. Suite à ça, et en fan de Sim City (la bonne vieille version de SNES ^^), j’ai acheté Card City chez mon crémier habituel.
Un vrai bonheur.
Du coup, je viens à l’instant de pledger pour Town Center. :D

En fait il suffit d’essayer pour adopter
Si on pouvait faire essayer à plus de personnes, on pourrait doubler le pledge

Sur vos conseils, j’ai écrit à http://www.archipedagogie.org en leur présentant le projet.

Peut être seront ils intéressés pour compléter…