[Town Center FINANCE] Indiegogo 116% TERMINE

Les variantes ne sont pas adaptables au jeu légo?
J’aime bien le jeu, mais ça m’embête un peu de reprendre 40€ pour quelques ajouts.
Je vais voir les règles cependant. :)

Par rapport à la version lego il y a :
- des stickers Toits qui sont impossibles à adapter aux briques en plastiques. Cette variante ajoute un gros plus au jeu si on l’adopte en début de partie ( non nécessaire ) car en fonction de ce que tu laisses de visible par vue d’avion de ton centre ville, tu vas plutôt décider d’empiler ici ou la afin de te garder tel ou tel bonus
Genre si tu as un toit qui te procure un bonus de 5 argent par tour ça serait dommage d’empiler en générateur dessus !!

- la vision générale du plateau est bien plus syoa avec des cubes en bois parfaitement cubique en 16mm de section que des briques plastiques qui ont une hauteur de 10mm . La ville en plastique s’en trouve aplatie necessairemt

- les variantes de victoire sont parfaitement adaptable ( plus riche , plus grande ville)

- les nouveaux plateaux des extensions et les nouvelles couleurs de cubes qui représentent les citoyens et les montagnes sont fabricables et on peut se commander son set de briques plastiques et me télécharger la règle . C 'est moche mais c’est possible. Le coût des briques en plastique est relativement élevé par rapport à ce que je propose pour le jeu et pour les extensions
Les extensions contiennent une cinquantaines de cubes donc en lego ça coûte aussi…

Merci de la réponse. :)

Ce n’était pas une critique du prix, simplement la redondance du jeu de base que j’avais acheté l’an passé.

Les autocollants variables semblent sympa.

oui j’avais fait un predevis pour les briques, pour le jeu de base t’en as pour grosso mobo 40-45€ environs… donc avec le bois (noble materiau) on y gagne ! :) (mais l’aspect construction de ville se marriait bien avec les légos d’antan, niveau concept, ca avait son charme)

apres oui les blocs solides de 2x2 ne sont pas cubiques, en fait il leur manque une petite epaisseur de plaque.
il y a trois types de “slate” 2x2 pouvant faire l’affaire pour les cubiser:
la 2x2 avec fications rondes partout (mais elle risque de venir avec la brique collée par dessus à moins de la coller, et elle n’existe pas dans tous les coloris necessaires)

la 2x2 lisse avec fixation ronde au milieu (plus stable du coup) et curieusement elle existe en plus de couleurs.

la 2x2 lisse, qui a l’avantage de pouvoir accueillir des… autocollants :) (apres faut se les faire soit meme les autocollants, sur du papier autocollant via imprimante, ca peut vite devenir chiant disons le)

bref tu peux avoir un proto en lego, avec briques “cubiques” (mais qui s’emboiteront pas/se fixeront pas, du coup) ET compatibles stickers, sauf que la on va monter à des tarifs qui vont depasser le 50€ facilement…

apres les slates glissantes + stickers ca peut constituer une bonne upgrade des gens qui avaient la premiere edition bgg à peu d’exemplaires, et à moindre cout puisqu’ils ont deja l’essentiel du truc.

RAAAH encore plus de 1000€ et seulement 9 jours purée… Grrrr pledgez ou j’vous savatte !

Blodkhag dit:Grrrr pledgez ou j'vous savatte !

Chers amis pledgeurs je vous invite à ne pas céder à la menace et à retirer vos pledges en représailles, sinon je vous latte ! :mrgreen:

Heureusement, les pledges sont définitivement validés

Comment trouver 1000€ en 1 semaine ?
:D

moi j’ai des idées mais elles sont pas forcement légales ou morales (enfin elles sont enseignées à l’ENA aussi mais bon) :)

apres y’a la vente de cookies avec des scouts…

pour le moment d’apres ce que j’ai constaté le bouzin rampe comme un lombric à raison de 200€ par jour en moyenne… manque 1200€, reste 8 jours… dans l’absolu c’est jouable… un cierge à l’église pour booster ?

si ca foire j’serai super grognon (et j’suis pire que hulk car j’suis déjà vert), pour Alban Viard, mais aussi pour moi car town center me fait trop envie…

plus serieusement c’est une bonne question et j’me gratte la tete pour trouver une bonne reponse :(

aller dans les festivals de jeux ! yen a un à paris ce week end (enfin pas dédié jeux, mais ça en parle), mais c’est un peu tard.

Prendre un stand dans un festival ça coûte entre 1000 et 3000€ pour un week end . Pour rentabiliser un tel investissement il faudrait vendre la totalité ou quasi de la production rien que pour payer les frais occasionnes

Donc bof
:D

Une photo de blonde à forte poitrine sur la boîte et c’est bon. :mrgreen:

Bon. Euh. Là ça fait un peu flipper quand même.

En gros, il manque un peu plus d’une vingtaine de contributions sur la version la plus réclamée.

C’est peu et c’est beaucoup en 6 jours !

PS : on peut aussi essayer le beau brun musclé en plus de la blonde à forte poitrine pour satisfaire un public plus large ?

8945€ à ce jour
143 contributeurs pour une moyenne de 62€ par contribution, soit plus de 2x le niveau village+ (vente de la boite de base à -20% de reduc, frais de port offert)

je peux pas croire que y’aie que 140 personnes interessées par ce jeu alors que l’edition bgg precedente s’etait écoulée à 180

On ferra le point mercredi soir pour savoir ce qu’on fait par rapport à ce qui manque.

Ce qui est sur c’est que mettre de l’argent , nous ferrait augmenter le prix de revient du jeu car on en ferrait fabriquer moins.
Ce qui n’aura aucune conséquence sur ceux qui ont souscrit au tarif préférentiel .

En revanche , le jeu sera épuisé plus vite dans le commerce. Seules quelques boutiques en ligne pourraient être servies

Mais peut être qu’on sera contacté par des boutiques VPC en France ?
Envoyer leur des messages pour savoir s’ils vont avoir ce jeu sur leur catalogue et invites les à souscrire à l’offre spéciale détaillant

:D :D

bah sur le site y’a bien un niveau de pledge reservé aux boutiques sur justificatif, y’a 2 places sur 10 de prises pour ce pledge…

j’ai l’impression que bcp de boutiques vous boude parce que vous etes “porté” par ludibay (concurrent ?)

si ca se résume à ca c’est super mesquin mais ca serait pas étonnant

y’a pourtant trois ou quatres grosses boutiques de vpc sur le net (qu’on ne nommera pas, mais qui ont des encarts ou partenariats/parrainnages via trictrac sur les fiches de jeux) qui ont bien chacune du ecouler 10 exemplaires de card city à l’époque, quand meme non ?

Y’a bcp trop de jeux qui sortent

La conjoncture économique est très très mauvaise pour tout le monde et pré commander un jeu pour une boutique c’est sûrement moins évident qu’avant

Les boutiques principales ont joue leur rôle pour Card City sans tenir compte du logo Ludibay, même si c’est moi qui gère en amont

On verra dans les derniers jours, je suis bcp plus confiant qu’en début de campagne là

et puis en fin de campagne, les projets sont souvent en première page non ? A moins de 10%, ya quand même un bon espoir.

Un magniiiiiiiiiiiiiiiiiiiifique suspense jusqu’à la fin
Une belle échappée, un finish de malade
Arrivera t on aux mytiques 10 000€…
La réponse vendredi à minuit ou avant si vous vous motivez
:o

en fait town center, c’est une série TV participative ?

c’est plus du suspens à ce stade, c’est de la torture

703€ pour atteindre le but. On peut pas échouer aussi pres…