[Town Center FINANCE] Indiegogo 116% TERMINE

Le jeu étant sur d’être produit, ça donne une raison à ceux qui hésiter de se lancer. :D

Ou alors, la fin du mois arrivant, la paye suit aussi et ça permet de prendre un pledge.

13obscur dit:Le jeu étant sur d'être produit, ça donne une raison à ceux qui hésiter de se lancer. :D
Ou alors, la fin du mois arrivant, la paye suit aussi et ça permet de prendre un pledge.

Que c'était bien calcuuuuuleer tout ça...

ya moyen pour le 200% !

Je me tâte pour contribuer…

La version solo sur boite à jeu permet de se faire une idée du fonctionnement… Après une dizaine de partie, je suis une quiche avec des scores très petits… Mais je n’ai pas pris le temps de bien intégrer les règles. Ce qui me freine pour contribuer à la version en dur, c’est que j’ai l’impression que les phases de comptage des revenus et des points sont très délicates… Passer son temps à recompter ses revenus ou ses points à la fin ou identifier les conditions d’extension doit tuer le plaisir de la réflexion ? Non ?.. A vous de me démontrer le contraire…

Tu ne comptes les points que à la fin, donc c’est fastidieux 3 minutes.
Les conditions d’extension sont très simples à comprendre, bien que difficile à obtenir, là non plus il n’y a pas de difficulté.

Je possède la version précédente, et j’hésite aussi à reprendre une série.
Supposons que je prenne le jeu et fasse une commande de 70€ en plus sur ludibay, je paye 40€ du jeu, 70 de jeux en plus, 5€ en moins avec le bon (franco de port?)

En clair on est obligé de payer le port ou il y a un franco possible?

boudje dit:Tu ne comptes les points que à la fin, donc c'est fastidieux 3 minutes.
Les conditions d'extension sont très simples à comprendre, bien que difficile à obtenir, là non plus il n'y a pas de difficulté.
Je possède la version précédente, et j'hésite aussi à reprendre une série.
Supposons que je prenne le jeu et fasse une commande de 70€ en plus sur ludibay, je paye 40€ du jeu, 70 de jeux en plus, 5€ en moins avec le bon (franco de port?)

Pour ta commande à X € sur Ludibay ( incluant Town center ) tu paieras X- 5€
Donc ça te revient 5€ de moins

Allez hop j’ose un petit HS : maintenant que notre cher auteur est sur de sortir son opus 2, est-ce qu’il pourra nous lâcher 2-3 grandes évolutions de son concept qui apparaîtrait dans le tome 3 ? (SmallCity si je me trompe pas ?) :roll:

N’oublies pas avant de répondre, ô toi auteur, que nous avons relu les règles avec tant d’assiduité… :P

Yinsh dit:
boudje dit:Tu ne comptes les points que à la fin, donc c'est fastidieux 3 minutes.
Les conditions d'extension sont très simples à comprendre, bien que difficile à obtenir, là non plus il n'y a pas de difficulté.
Je possède la version précédente, et j'hésite aussi à reprendre une série.

Pour ta commande à X € sur Ludibay ( incluant Town center ) tu paieras X- 5€
Donc ça te revient 5€ de moins
Merci de la précision, donc en fait il n'y a pas les 5€ de port à payer si on complète la commande pour aller au franco?
Si je prends le pack avec les extensions à 40 (+5), et un jeu à 30 sur la boutique, j'en ai pour 40+30-5 et 0 de port car je suis au dessus du franco?

Bonjour,

Je suis Cédric de la société Ludibay.

Pour répondre à votre question, le bon de 5 Euros que nous avons décidé d’offrir aux personnes qui souscrivent au projet sert justement à permettre de “rembourser” ces frais de port.

Ainsi, si vous passez une commande sur Ludibay qui atteint le franco (60 Euros), vous n’avez aucun frais de port à payer.

Nous ne pouvions décemment pas imaginer que nos clients puissent payer deux fois les frais de port pour deux commandes qui seraient intégrées dans un seul colis.

Cependant, notre système ne permet pas de tenir compte de votre contribution, c’est à dire que si vous passez une commande sur Ludibay d’un montant inférieur à 60 Euros, il resterait les frais de port à payer sur Ludibay, car pour le système, il ne tiendrait compte que de cette commande…

Cordialement

Cédric

Un peu de teasing pour Small City ( même si le jeu est prêt , il reste bcp de travail graphique et d’écriture de règles)

Small City est la version la plus évoluée de la trilogy.

Chaque joueur a un plateau personnel représentant un terrain vague , une zone constructible , une échelle de pollution et une mairie qui accueille les 3 premiers cubes citoyens de Small City ( oui Small City est un jeu Kubenbois)

Les joueurs vont chercher a obtenir le plus de voix possible en tant que maire.
Les points de victoire s’obtiennent principalement en logeant ses citoyens dans les plus belles résidences
Les résidences sont de taille 1 à 5 (tuiles formées de carré un peu comme à Blokus mais avec moins de variétés )
Elles peuvent s’agrandir en étant adjacentes à des bâtiments de Loisirs.

Les bâtiments de loisirs se construisent avec des cubes matières premières
Les cubes matières premières s’obtiennent en faisant en faisant travailler les cubes citoyens dans les usines

Tout ça , a un coût et l’argent s’obtient en mettant ses citoyens dans les commerces…

Plus les joueurs utilisent leurs usines, plus ils vont avoir de matières premières pour fabriquer des bâtiments de loisir qui eux mêmes permettront d’agrandir les zones de résidences
Mais plus leur niveau de pollution va augmenter
Plus les résidences sont grandes, plus les citoyens placés dedans voteront pour le maire

Je ne m’étale pas plus mais on retrouve:
- l’adjacence: cette fois ce sont les 8 carres autour qui définissent l’adjacence
- le principe d’agrandissement Loisirs–>Residendes → commerces est respecté , mais rendu plus réaliste avec l’ajout des usines qui ici produisent et polluent
- le scoring 1+2+3 etc dans les résidences est porté à son sommun car les points ne sont marqués que si le joueur place des citoyens dans la mairie
- les limites . Elles étaient nbres à Card City , un peu moindre à Town Center ( hauteur et banlieue ) on a conserve les limites de terrain uniquement dc plus de liberté mais aussi plus de choix…

En terme de simulation c’est un grand pas en avant par rapport aux bébés que sont Card City et Town Center :
- les citoyens se déplacent dans les bâtiments de la ville du joueur , peuvent voyager dans les villes adverses , génèrent de la pollution , votent , travaillent dans les usines et les commerces procurant des avantages aux joueurs
- la pollution compte comme points de victoire négatifs et reste un paramètre de frein au développement
- des cartes promesses électorales ajoutent des objectifs cachés de construction
- interaction accrue avec la phase de choix d’action et les citoyens qui viennent occuper les bâtiments chez vous!
- les commerces jouent un vrai rôle d’échange et de commerce entre l’argent , les points de victoire, les matières premières
- on commence la partie avec seulement 3 citoyens . Pour réussir à en attirer d’autres il va falloir que le joueur construise des usines et les laissent sans citoyen (oui mais du coup elles ne produisent plus… Dilemme)
Créant ainsi une demande en citoyen et l’arrivée de nouveau cube dans votre mairie , prêts à se danm̀er pour vous dans votre ville et ailleurs afin de profiter des meilleurs bâtiments disponibles
- dans Small City non seulement les commerces et les résidences peuvent évoluer mais également les usines qui plus elles sont évoluées , plus elles produisent des matières premières susceptibles de construire des beaux battements de loisirs …

Bref vous l’avez compris, on n’est plus du tout dans la même catégorie que les 2 précédents …

Commençons par la fin : Je pense qu'il vaut mieux faire sa 1ère partie avec un initié, car en dépit de la simplicité des règles de construction, le néophyte a vite fait de ne pas les respecter. Mais bon en une partie, c'est digéré, hein...

Sur le décompte, il m'a fallu 2/3 parties et des constructions un peu plus optimisées pour qu'il devienne très aisé. Ma méthode qui vaut ce qu'elle vaut :

1. Déjà commencer par convertir le cash en PV. Je dis ça parce que ça permet de transformer la tire-lire en tableau -individuel- de score.

2. Si vous avez, comme moi, les poches souvent percées et donc pas assez de réserves pour indemniser la banlieue, passez ensuite aux points générés par les appartements électrifiés.
- Quand même assez simple sur un espace aussi restreint de compter le nombre de pièces par appart' puis d'identifier leur hauteur max.
- Ensuite se rapporter au tableau à double entrée fourni en aide de jeu dans la règle et reporter le résultat sur le tableau de marquage (qu'on additionne donc aux points de cash).

3. Enfin déduire 1 pt par case de banlieue squattée pour connaître le niveau final de votre talent d'urbaniste.

@ Alban : j'en profite, à propos du tableau de score, pour me demander si tu n'aurais pas intérêt à lui adjoindre quelques colonnes car au moins en mode solo, il y a moyen de se faire un petit nid de plus de 12 pièces...
Ou alors rajouter la formule correspondante qu'un tableur peut digérer fastoche :

T*(T+1)/2+H*(H-1)/2
où T est la taille de l'appart' (électrifié) et H sa hauteur max.
(je la mets sans simplifier pour une meilleure lecture)

Ainsi pour un chez-soi de 25 pièces avec vue imprenable au 4e étage (ce n'est qu'un exemple, je ne suis près d'y arriver), on obtient un score de 331.
Quand même plus simple que de se lancer dans du calcul mental approximatif, non ?

Encore bravo et merci à Alban pour cette très belle création et vivement à dans 6 semaines et quelque.

Il est impossible en mode solo de générer un appartement de taille > 14
Je ne sais pas faire la preuve d’un score maximal théorique mais sur boiteajeux, on a dépassé les 130
Je précise qu’il s’agit du mode solo

Voilà …
Le pledge se termine dans quelques minutes
Je suis trop content d’avoir réussi à réunir autant de donateurs à des niveaux aussi élevés!
Encore un grand merci à tous les trictraciens

Si c’est autorisé , je ferrai un poste ici même pour vous donner pas a pas l’état d’avancement

J’ai finalise le devis pour les TEE Shirt + version solo ainsi que le coffre pirate de édition limitée , il n’y en aura que 10 numérotes , que je peux personnaliser

IL reste un gros travail de relecture des règles , merci à ceux qui m’ont envoyé leurs corrections

Merci pour toutes ces informations sur Small City, de quoi nous faire rêver et patienter, et d’ici là Town Center !

Yinsh dit:
Si c'est autorisé , je ferrai un poste ici même pour vous donner pas a pas l'état d'avancement

C'est même conseiller de continuer à poster ici et de faire des news sur ulule pour nous tenir au courant de l'avancement. Comme ceci le client se sens rassurer car il voit qu'il y a un suivi.

Je dit sa rapport a certain projet qui n'ont pas été très suivi niveau com après leurs financement et du coup les client ce sentait un peut flouer.
warriorban dit:
(...)et de faire des news sur ulule(...)

:pouicintello: sur indiegogo! :wink:

Oui tout à fait on poste des mises a jour via Indiegogo
Mais c’est aussi bien d’être en tête de gondole sur trictrac…

Yinsh dit:Il est impossible en mode solo de générer un appartement de taille > 14

Tiens ?
Celà voudrait-il dire que si l'on a plusieurs agrandissements à effectuer lors de la phase extension, il ne doivent pas être considérés comme simultanés mais comme consécutifs ?
Par exemple, supposons que je dispose déjà de trois immeubles de taille 2, tous montés à la verticale et autour de la mairie, placée au centre et surmontée d'un bureau.
Le tirage du tour me fait piocher un nouveau bureau, que je place au dessus du bureau existant et donc je me retrouve avec un colonne centrale de niveau 3 (j'ai bien une hauteur d'ascenseur électrifié suffisante).
A la phase "extensions", je peux donc en théorie augmenter chacun de mes 3 immeubles d'une pièce.
Au lieu de créer un nouvel étage en hauteur pour chacun d'eux, je préfère poser les nouvelles pièces comme suit :
Premier agrandissement, la pièce en plus relie mon appart' #1 à l'appart' #2 par leur case adjacente commune: j'obtiens donc un lieu de vie unique de 5 pièces. Mais l'appartement # 2 n'a pas encore agrandi, lui, enfin si l'on ne prend pas déjà en compte la connexion avec le #1.
Dans mon interprétation - peut-être fausse-, je peux donc rajouter un élément pour lui aussi. Et donc, à l'instar du premier agrandissement, j'opte pour le mettre sur la case adjacente commune à #2 et #3, ce qui a pour effet de relier la fusion de #1 et #2 à #3. J'en termine avec avec mes extensions en m'occupant du #3. Pour celui-ci, je m'étends en hauteur et donc dispose au final d'une tour de 3 étages, 2 de 2 étages et de 2 de 1 étage, et toutes les pièces sont à présent reliées entre elles. J'ai donc construit un bloc de 9 éléments, de niveau 3, ce qui donne 48pts.
Est-ce comme cela que l'on peut procéder, ou dès l'instant où l'on connecte le #1 au #2, on doit considérer que le #2 ne doit pas être étende d'avantage ?

Parce que si j'ai bon, et que je bénéficie d'un tirage de rêve, qui est bien plus facile si l'on fait la variante solo à la Raoul Volfoni (façon puzzle), et que je rajoute un étage et une tour à mon exemple de ci-dessus, on devrait pouvoir passer à 16 (avec une tour de 4 étages, 3 tours de 3 étages et 3 pièces de 1 étages portant don le score pour ce (trop ?) bel ensemble à 142 (taille 16 avec un niveau max de 4).

Autre question, toujours en mode solo (mais pas puzzle), que faire si au dernier tirage dans le gant de toilette, il me reste une pièce d'appartement (ou de commerce) que je ne peux pas poser à cause des règles d'adjacence ?

Merci pour tes précisions

Pierre (à l'édifice)
Yinsh dit:Un peu de teasing pour Small City ( même si le jeu est prêt , il reste bcp de travail graphique et d'écriture de règles)...

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de livrer autant d'infos.
Une réflexion personnelle : le plaisir de "construire" une ville dans le jeu vidéo ou dans n'importe quel jeu de plateau qui demande à créer une cité, un royaume,.... va évidemment résider dans la qualité des règles et des mécanismes mais aussi dans le rendu graphique de ce qu'on aura réussi à générer.
En bref, je me dis que ce travail graphique que tu dis devoir poursuivre sera l'un des éléments fondamentaux de succès de ton jeu au sens où ça peut être un facteur limitant au plaisir qu'on aura d'y jouer car ta thématique s'y prête beaucoup je pense.
Maintenant, vu que tu as pu "récupérer" l'illustrateur d'Eclipse pour Town Center, je pense que tu as moyen de nous pondre un jeu aussi beau que bon :wink: En tout cas sauf désastre graphique tu as au moins un acheteur assuré ! :pouiclove:
Si tu as besoin de regard extérieurs sur cet opus 3 n'hésites pas...

C’est clair que les graphismes sont un vrai Casse tete pour Small City
Mais Sampo travaille dans un cabinet d’architecte je crois et pour des municipalités quand ils ont besoin de plan de villes

Faut juste que je le surveille pour qu’il ne fasse pas un truc trop scandinave, hyper fonctionnel et froid

:-)

Alban