Salut,
oui c’est ça, j’ai inclus tous les éléments des punchboards (y compris les ressources, d’autres tuiles ne comprenant pas de texte et les plateaux joueurs) et toutes les cartes.
Alors là, je dis chapeau et félictations. Ca va demander du temps mais je n’aurais jamais acheté ce jeu (trop cher) pourtant il me plaisait bien.
J’ai déjà réalisé en PNP, Twilight struggle, Antiquity et FCM.
Encore merci
Le plateau individuel est à imprimer en A4 ou en plus grand?
Oui tu peux l’imprimer tel quel.
Le plateau est un format A4 plein de base, mais comme nos imprimantes on des marges de 5mm, j’ai légèrement réduit sa taille et coupé un peu les bords pour le faire rentrer dans du A4 + marges, sans perdre d’information, juste quelques arbres entourant le plateau ont été coupés au passage
yoann1979 dit :Alors là, je dis chapeau et félictations. Ca va demander du temps mais je n'aurais jamais acheté ce jeu (trop cher) pourtant il me plaisait bien.
J'ai déjà réalisé en PNP, Twilight struggle, Antiquity et FCM.
Encore merci
Je me demande si refaire tout ce jeu ne va pas couter aussi cher et en encre et en carton ( et en huile de coude )par rapport à une occase, ou le jeu neuf à commander sur un site qui le fait encore... Y a quand même beaucoup de matos! ;-)
Honnêtement, seule l’impression va coûter un peu (moi j’ai la chance d’avoir l’encre gratuitement en plus, donc ça aide )
Perso, le but c’est de faire ça seulement avec de la récup :
Pour les cartons, j’utilise des vieux classeurs désossés, on peut aussi chopper des calendriers de bureau par exemple. La colle, des vieux tubes d’UHU Stick suffiront. Moi j’avais une bouteille d’1L de colle blanche, j’en ai pour la vie des rats. Puis une bonne règle et un cutter pour la découpe et ça roule.
En fait, il suffit d’avoir gardé son matériel d’écolier
Quant à l’huile de coude, c’est sûr qu’il faut pas que ce soit une corvée, sinon c’est pas la peine. Moi j’aime bien, ça me vide la tête, je fais ça le soir quand tout le monde est couché et que j’ai rien d’autre à faire. Et avec l’habitude, ça va assez vite.
D’ailleurs ça y est, j’ai terminé, j’ai un bô Colonists tout en français
Je suis en train de faire mes encollage, vous aurez bientôt un petit reportage photo !
Cool, bon courage !
190 cartes quand même !
Ah non, moins que ça : 140 améliorations, 6 aides de jeux, 9 colonies. Les cartes marchés ont moins besoin d’être francisées.
Mais en effet, ça prend déjà du temps.
C’est parti pour quelques photos !
On déballe la bête, avec ses nombreux punchboards.
On sépare les cartes, on ordonne les punchboards (18 quand même !)
Deux heures plus tard, tout est dépunché ! Reste maintenant à ranger tout ça.
Tout le carton est dans la boîte, on va maintenant coller les traductions d’ed5150 sur les cartes et les cartons de colonie. Les 3 rouleaux de colle vont y passer !
Le collage en cours, sur ma table-plan de travail.
Et voilà ce que ça donne : 9 colonies, 35 améliorations par ère + 7 cartes d’aides de jeu.
Tout est maintenant en sachet, prêt pour ma première partie.
En tout cas, les trads vont pile poil sur les éléments de jeu. Merci Ed !
Merci pour le reportage photo !
Tout est épique dans ce jeu, même le dépunchage
Bien vu ton idée de les coller directement sur les cartes originales. J’avais pas prévu ça, c’est cool si ça rentre bien, je me suis pas trop planté dans mes calculs ^^
Ca tient bien la colle, malgré le revêtement un peu lisse des cartes ?
Je posterai des photos de mon découpage.
Sinon, on a pu tester une première ère vendredi soir, c’était excellent, on a hâte de continuer ! On a “sauvegardé” notre jeu, ça m’a pas paru si contraignant, même si bien sûr ce sera plus long aux ères avancées.
Saurez-vous retrouver la provenance des divers meeples/marqueurs utilisés ?
Salut,
j’ai reformulé une phrase sur la carte Colonie des Érudits, la phrase en anglais était à double sens et pouvait porter à confusion, la précédente trad française n’était pas correcte.
J’ai mis le lien vers le nouveau fichier dans le premier post : https://drive.google.com/open?id=1PY9XON9HyC113W6gRyu8vviGWVSWH2oE
Sinon, voici quelques photos du collage/découpage
C’est vrai qu’on ne comprenait pas cette formulation lors de notre partie d’hier. En fait, je ne comprends même pas pourquoi cette phrase est là, le gain des outils est indépendant de la pose de la carte.
C’est vrai, d’où ma confusion lors de la trad, car cette phrase n’a pas lieu d’être. On comprend bien que ce n’est pas une action du Concepteur…
En corrigeant la carte, j’ai hésité à enlever carrément la phrase.
Nouvelle partie samedi, je prendrai plein de photos, car j’ai réorganisé mon rangement.
La semaine prochaine, un article sur mon blog, avec 15 photos !
Cool, j’ai vu 9H pour votre partie… ha ouais quand même Vous étiez 4 ?
Nous à 2 ça a dû nous prendre dans les 6H mais étalées sur 3 sessions. Vraiment excellent, on a le sentiment d’en avoir à peine gratté la surface, ça promet du bon pour les futures parties !
Nouvelle partie-marathon ce week-end, 5-6H de jeu avec un dîner entretemps. Le jeu prend tellement de place sur notre table, qu’on a dû se résoudre à manger sur la table basse
Au final, partie hyper serrée, je perds 353 à 350 !! Sur un jeu aussi long et avec de tel scores, c’est marrant que ça se joue à seulement 3 points.
Le tirage des colonies a fait que l’on s’est retrouvés avec les 3 ambassadeurs en jeu à partir de l’ère 3, ça ajoute une dimension tactique supplémentaire très sympa (possibilité de faire des combos impliquant plusieurs ambassadeurs).
Du fait du tirage de la colonie des ouvriers, on a marqué beaucoup de points de colons (3 et 4 marchands rouges employés, et pas mal de jaunes également, ce qui rapporte un max de points !).
La gestion des outils aux ères 3 et 4 est très tendue, la colonie des altruistes niveau 4 me permet d’en produire un de plus par an, mais ça ne suffit pas, j’ai dû me résoudre à sacrifier un précieux fer pour produire 6 outils à un moment donné.
Toujours excellent !
Je ferai probablement une autre partie dimanche, j’ai une revanche à prendre.
Travail hallucinant ! (et je sais de quoi je parle !)
Bravo et merci pour ton temps. Je vais attendre quand même la version française du matériel.