traduction

le site en est visiblement à ses débuts, mais l’idée est bonne:

http://help.berberber.com/index.php

Si c’est pour des petites choses dans la vie de tous les jours, c’est vraiment sympa.

Par contre, si c’est pris d’assaut par des jeunes gens qui ont la flemme de bosser en cours de langue, ça va pas les aider DU TOUT…

Exemple :
http://help.berberber.com/viewtopic_54.html

Je serais curieux de connaû‘re l’avis de mes collègues traducteurs trictraquiens (Benwa, BarkinChaf si je ne me trompe…).

certes :confused: je pensais notamment [pour ici] à ceux qui font des transactions avec des vendeurs germanophones, ou sur des points de règles…
peut-être feront-ils un distinguo entre ce genre de demandes et les étudiants flemmards si la fréquentation du site augmente ;)

J’y ai jeté un coup d’oeil et je trouve que c’est une bonne initiative mais je reste quand même prudent… Je pense que si ce forum en reste à de simples coups de main, c’est sympa mais il est probable que d’ici peu, des gens y balanceront des textes conséquents dans l’espoir d’avoir gratuitement une traduction au résultat douteux (et je sais de quoi je parle :wink: )

CmoiSig dit:certes :/ je pensais notamment [pour ici] à ceux qui font des transactions avec des vendeurs germanophones, ou sur des points de règles...

Tout à fait, je pensais aux mêmes choses que toi.

Par contre, je viens de trouver une perle :
http://help.berberber.com/viewtopic_6.html

La deuxième intervention de la demoiselle est quand même à mourir de rire... :lol:

(PS : raaah, obligé de rééditer à cause de ces satanées polices japonaises.... quel enfer...)

Yep…

Bah, c’est vrai que c’est marrant, mais ça va motiver les feignasses (la preuve)… Il manque un peu de déontologie ce site. Si n’importe qui peut faire traduire n’importe quoi n’importe comment. Déjà qu’en France on est des brêles en langues étrangères…là ça va pas aider… :cry:

M. Forest

Effectivement c’est a mourir de rire :lol: :lol:

Agartha

Moi, je pense aux prof de langue qui recoivent des copies directement générées par les traducteurs automatiques du web ou autre systran.
Cela doit etre a mourir de rire… Et un peu décourageant.
Il y a pas mal d’enseignants sur TT, cela vous est arrivé ou pas encore ?

LA HONTE! Etre nul en langue c’est une chose (par ex. moi je suis une brêle en maths…) Mais qu’une lycéenne implore la pitié des gens, qu’un abruti lui conseille de traduire son texte avec Google et qu’un crétin lui fasse un truc impec’ à l’oeil, ça me tue! :evil:

mouais, l’idée est sympa, mais je ne vois pas le site dépasser le cadre d’un simple coup de main ponctuel sur quelques phrases… et puis il n’y a aucune garantie quant à la qualité des réponses fournies. Ce n’est pas parce que quelqu’un affirme qu’il est traducteur de profession que ses traductions sont bonnes. Je passe souvent mes journées à réviser des textes infects provenant de traducteurs professionnels et payés. Alors, si c’est gratuit, ça risque tout de même de craindre un peu…

Moi-même, je deviens particulièrement réticent à proposer mon aide bénévole pour des traductions. En fait, étant donné que je passe déjà près de 38 heures par semaine à traduire des textes, et que j’ai quelques projets personnels, je me rends compte que le reste du temps, j’ai envie de faire plein de choses mais certainement plus de traduire…

BarkinChaf dit:LA HONTE! Etre nul en langue c'est une chose (par ex. moi je suis une brêle en maths...) Mais qu'une lycéenne implore la pitié des gens, qu'un abruti lui conseille de traduire son texte avec Google et qu'un crétin lui fasse un truc impec' à l'oeil, ça me tue! :evil:

Je ne vous le fais pas dire, cher confrère...

Yep…

Ben, le truc c’est qu’elle a rien compris. Le pire c’est quand elle sera devant sa copie de BAC ! Mais bon, faut pas prendre les profs pour des cons (:lol:), même si elle réussi a avoir une note correcte pour ce Devoir Maison, attendons de voir le prochain Devoir Surveillé ;o).

Parce que là elle va avoir l’air cruche !

M. Forest

PS : Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais les aider à traduire moi :twisted: , je connais quelques termes sympas à glisser ici et là ! Surtout en allemand. Je sens que les profs de langues vont bientôt se marrer !

PPS : Pour rebondir sur le coup du traducteur en ligne. Il m’est arrivé une fois de faire un exposé (il y a 1 an !) en allemand. J’avais pris la jonglerie. Et (normal) puisqu’il s’agissait d’un exposé oral, j’avais juste devant moi une feuille avec les phrases clefs…le but étant de montrer quie je savais me démerder à l’oral. Bon évidemment c’était assez folklorique (surtout que je jonglais en meme temps !). Bon ben apres moi, il y a ujne grosse connasse (désolé…) qui avait passé 5 minutes sur le net avec un traducteur en ligne… Et cette grosse … a lu sa merde. En articulant un mot sur 12, avec des trucs a moitié chiant (meme completement !) En gros, (c’est une fille) qui te fais un exposé sur les sabres…et qui t’expliquent les noms de la lame de devant et celle de derriere…mais c’etait d’une lenteur…bref, l’exposé où tu t’endors avant qu’elle ai fini le titre. NBen cette … a eu une meilleure note que moi. Bon, je veux bien admettre que mon exposé était assez bidon…mais au moins j’avais attiré les gens, mon oral était certes pas top…mais j’avais fait un effort. Ben non ! A se demander parfois ce que les profs attendent ?! :evil:

forest dit:J'avais pris la jonglerie.

Oh, un confrère jongleur! :D

Tu jongles bien? Moi je fais surtout du diabolo (mon deux diabs commence à doucement déchirer) et je me suis récemment mis au balles (avec pour objectif le 5 balles pour cet été :))...

j’aime po les jongleurs…

bande de hippies !
ceci est de l’humour

Yep…

Bah en fait j’ai commencé au diabolo, puis au 3 balles (mais je suis po fort !), puis au baton du diable (là je suis fort), et puis aux bollasses, chaines de feu et autres cordes (là ça va je me défends pas mal) et mon frere ma offert à Noël un Staff (import de Thaïlande) démontable et je commence à me dépatouiller un peu !

Moi j’aime bien jongler. :D :D :D

Ca me déstress…et puis si il y a un glandu qui passe…je sais pas pourquoi mais le diable, ou le staff ou les balles…m’échappent comme par magie. C’est ça qu’est beau :D :D :D .

M. Forest

Yep…

Jesuska dit:j’aime po les jongleurs…
bande de hippies !
ceci est de l’humour

Ou…on dirait Schtroumpf Grognon… :lol: :lol:

M. Forest

forest dit: A se demander parfois ce que les profs attendent ?! :evil:

t'as pas une idée ? :twisted:

Yep…

Jesuska dit:
forest dit: A se demander parfois ce que les profs attendent ?! :evil:

t’as pas une idée ? :twisted:

Euh…un élève qui sait parler ! Mais en fait, je sais pas…c’est que j’ai beaucoup manqué les cours d’allemand ! A mon avis ça a du jouer dans la note :lol: :lol: :lol: .

M. Forest

forest dit:
Euh....un élève qui sait parler !

....ce que les profs attendent d'une nana qui fait un eposé nul mais a qui on met une super note? :twisted:

Elle est majeure ou pas la nana en question Jesuska ? :twisted: