[Tragedy Looper] chez Z-Man

Bonjour,
Je me permets de relancer le topic. Des nouvelles concernant la localisation du jeu par Filosofia ? :D

Le 3 juin ils ont mis une publication sur la page facebook de Filo, en demandant aux joueurs si ils devaient changer le style manga et en proposant un style plus “américanisé”.
C’est que ça doit avancer je dirais.

J’espère qu’il vont garder les illustrations originales car s’ils massacre ce jeu par les illustrations sans âmes et peu inspirées comme leur version alternative qu’ils proposent sur FB, ce sera sans moi.
Pour une fois qu’on avait un bon jeu avec des illustrations Manga (France deuxième consommateur de manga après le japon) ils sont prêt à défiguré le jeu avec des illustrations bien ternes et banales.
Bref, je croise les même si les commentaires vont plus pour la versions originales.
Pourquoi les jeux japonnais ont leurs illustrations dans quasiment 99% des cas qui passent à la trappe ?

Moi ce qui me surprend c’est le nombre de commentaires en faveur de la nouvelle proposition d’illustration “sans âme”. En tout cas, vu les résultats d’à peu près 50/50, ils sont pas plus avancés chez Filosofiagames. Ils n’ont plus qu’à proposer les deux versions.
Une chose est sûre. Si l’illustration originale n’est pas conservée, ce sera sans moi également. :china:

C’est vrai que les illus originales sont super jolies.

Sauf que le jeu avec les illustrations type manga, j’aimais je n’arrive a le sortir avec mon épouse. Tandis que l’autre, aussi moche soit il, et bien il sortirait.

Des illustrations type Manga, pour moi c’est un repoussoir.
Quel que soit le choix de Filo, ils risquent de perdre la moitié de la clientèle potentielle. :mrgreen:

Kerquist dit:Quel que soit le choix de Filo, ils risquent de perdre la moitié de la clientèle potentielle. :mrgreen:

Dans ce cas, autant rester avec les illustrations originales non ? Au moins ils économiseront là-dessus :P
genesteal dit:(France deuxième consommateur de manga après le japon)

Peut-être mais Filo c'est ... au Québec :lol:
Et j'ai bien peur que nos amis de la Belle Province ne soient plus proches des gouts américains que des gouts japonais.
En tout cas je vais aux States cet été, c'est un des rares jeux que je pense ramener (introuvable ici) mais une traduction française serait clairement d'une grande aide pour un jeu comme celui-ci.
Faut voir avec quels graphismes maintenant ...

Sur BGG, il y a un sondage en ce moment, et c’est clairement la version manga qui est préféré. J’avais aussi l’impression que c’était le cas sur la page FB française.
Après quand je vois certains qui s’enthousiasment pour les illustrations inspirations flamandes bourgeoise (en moins bien) bien ternes des jeux teutons, je comprends mieux. Les comptables ont toujours eu des gouts de chiotte. :mrgreen:
Une peu de couleur et de variété ferait pas de mal. Je croise encore les doigts pour ne pas avoir à me fournir la version US et donc toujours me taper le rôle du mastermind. :?

ça me rassure je ne suis pas le seul à détester le manga

Kerquist dit:Des illustrations type Manga, pour moi c'est un repoussoir.
Quel que soit le choix de Filo, ils risquent de perdre la moitié de la clientèle potentielle. :mrgreen:

C'est fou qu'on puisse freiner son envie de jouer à un excellent jeu, uniquement à cause du choix graphique.
Je crois que dans ce domaine, il est très difficile de satisfaire tout le monde.
C'est un peu comme passer à côté de Sankt Petersburg ou TTA, parce que les illus ne plaisent pas... :roll:
Personnellement, je joue plus avec une mécanique qu'avec des illus (j'ai passé l'âge...).
Moi, j'aime bien les mangas. J'aime bien les illus du type: Barbarossa, d'Atsuo Yoshizawa.
C'est comme pour Love Letter, je lui préfère sa version dessiné par Noboru Sugiura (bien qu'on s'éloigne du style manga, quoi que).

Ben j’ai des potes fan de manga et je sais que je peux sortir la VO avec eux parce que le graph leur donnera envie et qu’ils n’ont pas peur de l’anglais, alors une vf avec des graphs qui ne va pas les attirer plus que ça, avec potentiellement des erreurs de trads et un surcoût non négligeable (c’est souvent le cas chez Filo), quand t’ajoutes tout, oui, ça peut faire basculer la décision d’achat …

Bonjour,

Ce choix de conserver les illustrations ou de changer !! Autant dire que c’est une guerre terrible qui laissera des séquelles tant le sujet est clivant :mrgreen:

Fondamentalement en dehors du plaisir que j’ai pris a mener une petite guérilla contre certains des mes collègues (toujours portés disparus), je reste persuader que c’est bien le fond du jeu qui est primordial et non la forme. Si Tragedy Looper est fait pour vous, foncez, c’est du bon. Surtout que la VF est bien à l’ordre du jour. ;)
A bientôt
Fayçal

Je fais parti des idiots qui achèteront le jeu que si édité avec les dessins originaux.
Mais j’essaierai tout de même avec le relookage, si relookage il y a.
(Je ne dois pas être totalement idiot. Alors…).

quelques soient les illustrations choisies, manga ou pas, il sera mien aussi :wink:

firstnose dit:C'est fou qu'on puisse freiner son envie de jouer à un excellent jeu, uniquement à cause du choix graphique.

Pour ma part, je n'ai jamais dit que je n'achèterai pas le jeu. J'ai juste dit que si Filosofiagames sortait le jeu avec de nouvelles illustrations, ce qui serait triste, je ne serai pas preneur.
Par contre, je pourrai me rabattre sur la version anglaise de Z-man. :P

Comme beaucoup ici, je trouve dommage de vouloir changer une couv. très belle et qui claque pour faire quelque chose de basique et, sans offense pour l’autre, que je trouve pas très réussi.
Par exemple, je n’aime pas le design de Tournay et Troye, mais je leur reconnais au moins un vrai choix artistique.
Certes, le style manga n’est pas nouveau, mais dans le monde du jeu de société, je suis même pas capable de citer un jeu sorti chez nous qui ait fait ce choix graphique. Alors quand, en plus, c’est pas du manga au rabais qu’on dirait dessiné par un enfant qui découvre un crayon, je ne peux qu’avoir envie que l’éditeur le garde.

• On peut citer Minivilles chez Moonster games, même si ce n’est pas de l’illustration type “manga”.
    - Le jeu R de Seiji Kanai a été édité sous le nom de Braverats chez Blue Orange. Mais ceux qui en font la demande reçoivent la version originale gratuitement. Bravo à eux!
    - Et bien sûr, la version Kanaï de Love Letter éditée chez Filosofiagames. Comme quoi, ils savent faire plaisir à tout le monde puisque les deux versions du jeu sont sorties chez eux. Mais c’était un gros succès.
    Après ce n’est toujours pas totalement de l’illustration “manga” pour ces deux derniers. Je me permets donc de rajouter l’excellent:
    - Shadow Hunters édité par Matagot. La rien à dire c’est du manga avec du très joli matériel. J’adore les dés. :china:

Bonjour a tous,

Nous ferons des démos de Tragedy Looper sur le Stand Filo a PeL :D

A Bientôt
Fayçal