L’info vient de tomber sur la page FB de Filosofia. Nous aurons donc droit aux illustrations mangas originales.
Ce sont les geeks qui votent.
Mais ce sont les gens normaux qui achètent.
genesteal dit:L'info vient de tomber sur la page FB de Filosofia. Nous aurons donc droit aux illustrations mangas originales.
Ouf! Tout est bien qui finit bien

On a joué hier soir et franchement, c’est très sympa. Au niveau mécanique c’est hyper original et diablement intelligent (avec effectivement un grosse pression sur le mastermind notamment sur le premier loop, très piégeux pour lui aussi)
En plus le coop un contre tous est mon type préféré de coop (le plus vivant et dynamique)
Par contre à l’opposé d’un Mousquetaires du Roy, ou de Mansions of Madness par exemple, entre le jeu qui est très sec sur le contexte et l’ambiance et le fait que le cerveau fume à 100% sur la mécanique, il y a très très peu de place pour l’immersion et le roleplay. Pour moi c’est un défaut.
Mais clairement expérience à tenter!!
J’ai testé à PeL et j’ai pas du tout accroché justement parce que c’était un jeu purement mécanique, alors que c’est présenté comme un jeu à scénario.
Du coup je m’attendais vraiment à un côté narratif qu’il n’y a pas du tout eu.
On rajoute des jetons sur des cartes (et j’ai confondu mille fois les jetons intrigue et les jetons paranoia, dans leur utilisation) et on déplace des cartes… Je n’ai pas du tout ressenti l’histoire derrière tout ça.
Bref, c’est plus un jeu de bluff et de déduction que d’un jeu narratif autour du voyage dans le temps.
Un peu déçu, du coup…
As t on des informations pour la date de la sortie en vf ?
Thieumm dit:As t on des informations pour la date de la sortie en vf ?
Je réitère la question. Ou alors, il a rejoint les limbes ludique avec la vf des Lost Chapter de Mice and Mystics ? Bon, je sais c'est un coup bas, mais cela fait tellement de temps qu'on l'attends celui là. Heureusement que les scanners sont courant de nos jours.

Oui, le marché à horreur du vide.

alors , il arrive quand en VF ???
Anotsu dit :- Le jeu R de Seiji Kanai a été édité sous le nom de Braverats chez Blue Orange. Mais ceux qui en font la demande reçoivent la version originale gratuitement. Bravo à eux!
A qui doit-on s'adresser pour avoir R en version normale ?
Sinon l’extension était dispo en VO à Essen
Toujours pas de nouvelle concernant la VF de Tragedy Looper? Est-ce que le projet est enterré par Filo?
Pour ma part, je l’attends avec impatience. Mais si cela ne se fait pas, j’aimerai être informé pour commander la version anglaise de ZMan.
La VF de Tragedy Looper abandonnée ?
Absolument pas
Filosofia dit :
Absolument pas :)
Cool.
Je dirais même plus : Cool.
Mais comme je ne suis pas totalement allergique à l’anglais, je ne sais pas si je vais résister longtemps à la tentation de faire jouer l’import.
Un planté de drapal, histoire d’être au courant des news :3
Drapal pour moi aussi.
Bonjour a tous,
RDV le 31 Mai pour une TTTV
Chic chic chic !
Je l’ai testé ce week end à PEL. C’est du bon. Je pense qu’il vaut mieux y jouer à 4 qu’à moins, cela casserai un peu la stratégie de jouer 2 fois dans le même tour.
Nous avons fait un petit scénario (surement le tutoriel du livre de règles pour apprendre à jouer) qui se déroule en 4 jours, et avec un incident en jour 2 et 3. Je ne vais pas révéler le scénario qu’on a fait, je vous laisse la surprise, mais sachez qu’il est très sympa. Bien évidement, le jeu est un pur die & retry. On avance en échouant, on apprend de ses erreurs, on recommence et on retente. Mon seul petit reproche au jeu : si, par chance/hasard, on réussi à contrer le MJ, on ne comprends pas l’histoire et la victoire nous laisse sur l’ignorance. (qui était le meurtrier ? qui était le suicidaire ?) C’est un peu ce qui s’est passé pour notre équipe à PEL (l’équipe “Chicken Run”), mais heureusement, la gentille MJ nous a proposé un nouveau loop pour voir les aspects et roles de personnage que nous avions manqué. Son point fort au jeu : il me semble assez facile de créer des nouveaux scénarios, ce qui améliore sa durée de vie. Au pire on peut reprendre un scénario existant et modifier le partage des rôles entre les personnages.
ps : pour ceux qui ne connaissent pas du tout le jeu, sachez que c’est un jeu coopératif contre un MJ. Il faut déjouer le destin de plusieurs personnages. On sait par exemple que quelqu’un va mourir, mais qui et par qui ? Au premier essai, le meurtre est commis, c’est un echec. On fait alors une loop, c’est à dire un retour en arrière, avant le meurtre, pour cette fois ci tenter de le déjouer. On a vu qui était la victime, il va maintenant falloir la sauver. Mais de notre 1ère loop, on a peut être pas tout vu (le meurtre n’est peut être qu’une partie de l’énigme à résoudre), et il faudra surement plusieurs loops pour vraiment tout déjouer. Le temps est cependant compté, le nombre de loops possible s’épuise.