Tragedy Looper - Premier script (ATTENTION SPOILERS)

[Tragedy Looper]

Tragedy Looper PBF #1
Premier Script
Joueurs:
1. frans88
2. tub
3. demonge

Confirmez votre participartion ci-dessous. Je suppose que c'est votre premier jeu et que vous n'avez pas le le premier script "Premiers Pas"

Règles

Lisez le livre des règles trouvé ici (il n'y a pas de spoilers dans ce livre des règles): http://zmangames.com/rulebooks/Tragedy_ ... lebook.pdf
Si vous avez une question vous pouvez la poser sur ce fil.
Nous jouerons le Script #1 du livre du Mastermind, "Premier Script" en utilisant l'aide de jeu "Premier pas" playeraid (que j'enverrai par pm aux protagonistes). Itai sera le Mastermind. - La discussion en jeu est possible - Les Protagonistses sont libres de discuter et de collaborer pour leurs prises de décision.
Les joueurs savent les choses suivantes:
Tragedy Set: First Steps
Nombre de Boucles: 3
Nombre de Jours par boucles: 4
Jour - Incident
1 - Aucun
2 - Meurtre
3 - Suicide
4 - Aucun
Règles Spéciales:
None

L'état du plateau au début de la première boucle:

Description des personnages
Docteur
Limite de Paranoïa 2
Adulte/Homme
:pouicok: :pouicok: - Enlever ou Ajouter 1 point de Paranoïa à un autre personnage dans le même Lieu. Si le Docteur a un rôle qui peut refuser les capacités de Bienveillance, le Mastermind peut utiliser cette capacité comme une des siennes.
:pouicok: :pouicok: :pouicok: - Le Patient peut sortir de L'hopital pour le reste de la boucle..
Gardienne du Temple
Limite de Paranoïa 2
Etudiante/Fille
La Gardienne du Temple ne peut jamais aller en Ville
:pouicok: :pouicok: :pouicok: - Si elle est dans le Temple : Enlever 1 point d'Intrigue du Temple.
:pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: - Réveler le rôle d'un personnage dans le même lieu qu'elle.
Etudiante
Limite de Paranoïa 3
Etudiante/Fille
:pouicok: :pouicok: - Enlever 1 point de paranoïa d'un autre étudiant dans le même lieu qu'elle.
Etudiant
Limite de Paranoïa 2
Etudiante/Fille
:pouicok: :pouicok:- Enlever 1 point de paranoïa d'un autre étudiant dans le même lieu que lui.
Officier de Police
Limite de Paranoïa 3
Adulte/Homme
:pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: - Révelez le coupable d'un incident qui s'est produit dans cette boucle.
:pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: - Empêchez une mort dans ce lieu.
Employé de Bureau
Limite de Paranoïa 2
Adulte/Homme
L'employé de bureau ne peut jamais aller dans l'Ecole.
:pouicok: :pouicok: :pouicok: - Révelez le rôle de ce personnage.

Pfouuuuu, dans quoi je suis embarqué... ^^

Itai dit:Confirmez votre participartion ci-dessous. Je suppose que c'est votre premier jeu et que vous n'avez pas le le premier script "Premiers Pas"

Je confirme tout ça :)
On sait qui est le Leader ?

RESUME DU TOUR
1. Début de la journée – matin
Les effets de début de journée se déroulent ici.

2. Actions du Mastermind
Le Mastermind joue 3 cartes faces cachées sur des personnages ou des lieux (pas plus d'une carte par personnage ou lieu).
3. Actions des Protagonistses
Jouez une carte face cachée chacun, sur des personnages ou des lieux (pas plus d'une carte de Protagoniste par personnage ou lieu).
4. Résolution des cartes
Révelez toutes les cartes et résolvez les. Puis rendez toutes leurs cartes à leur propriétaire, sauf les cartes qui ne peuvent être jouées qu'une fois par tour qui sont mises de côté.
5. Capacités du Mastermind
Celui-ci utilise ses capacités.
6. Le Leader utilise les capacités de Sympathie
Le leader déclare quelles capacités il utilise, et ses cibles. Le Mastermind résout les effets. Il peut refuser de le faire si le personnage en question peut Refuser la Sympathie.
7. Les Incidents se produisent
S'il y a un Incident durant cette journée, le Mastermind annonce s'il se produit ou pas (le coupable est vivant et a suffisamment de Paranoïa), et le résoud si possible.
8. Changement de Leader
Le Leader donne la carte Leader au joueur suivant.
9. Fin de journée - Nuit
Les effets de fin de journée se produisent dans cette phase.

CARD LIST
This is a list of the action cards that the Protagonists and the Mastermind use, together with some details on exactly how the cards work. Use this if some effects conflict and/or you don’t know in what order to resolve things. “Together” here means “played on the same location or character”.
PROTAGONIST CARDS
Paranoia +1
Place 1 Paranoia counter on this character. If together with a Forbid Paranoia, the Forbid takes precedence and nothing happens. If together with a Paranoia –1, the +1 goes first.
Placed on a location, nothing happens.
Paranoia –1 only once per loop
Remove 1 Paranoia counter from this character. If together with a Forbid Paranoia, the Forbid takes precedence and nothing happens. If together with a Paranoia +1, the +1 goes first. Placed on a location, nothing happens.
Goodwill +1
Place 1 Goodwill counter on this character. If together with a Forbid Goodwill, the Forbid takes precedence and nothing happens. Placed on a location, nothing happens.
Goodwill +2 only once per loop
Place 2 Goodwill counters on this character. If together with a Forbid Goodwill, the Forbid takes precedence and nothing happens. Placed on a location, nothing happens.
Forbid Intrigue
If on the same spot as an Intrigue +1 or +2 , this takes precedence and nothing happens. However, if 2 or more players have played Forbid Intrigue on the same day (no matter where on the playing field), they nullify each other.
Movement - vertical
This character moves either up or down. If together with another vertical movement, it’s still a vertical movement (they do not nullify each other). If together with a horizontal movement, they combine to form a diagonal movement. If together with a diagonal movement, they combine to
form a horizontal movement. If placed on a location, nothing happens.
Movement - horizontal
This character moves either left or right. If together with another horizontal movement, it’s still a horizontal movement (they do not nullify each other). If together with a vertical movement, they combine to form a diagonal movement. If together with a diagonal movement, they combine to form a vertical movement. If placed on a location, nothing happens.
Forbid movement only once per loop
If together with a Movement card, the Forbid takes precedence and nothing happens.
MASTERMIND CARDS
2x Paranoia +1
Place 1 Paranoia counter on this character. If together with a Paranoia –1, the +1 goes first.
If placed on a location, nothing happens. The Mastermind has 2 of these.
Paranoia –1
Remove 1 Paranoia counter from this character. If together with a Paranoia +1, the +1 goes first. If placed on a location, nothing happens.
Forbid Paranoia
If together with a Paranoia +1 or Paranoia –1, the Forbid takes precedence and nothing happens.
If placed on a location, nothing happens.
Forbid Goodwill
If together with a Goodwill +1 or Goodwill +2, the Forbid takes precedence and nothing happens. If placed on a location, nothing happens.
Intrigue +1
Place 1 Intrigue counter on this character or location. If together with a Forbid Intrigue card, and only one Forbid Intrigue card is played this day, the Forbid takes precedence and nothing happens.
Intrigue +2 only once per loop
Place 2 Intrigue counters on this character or location. If together with a Forbid Intrigue card, and only one Forbid Intrigue card is played this day, the Forbid takes precedence and nothing happens.
Movement - vertical
This character moves either up or down. If together with Forbid Movement, the Forbid takes
precedence and nothing happens. If together with another vertical movement, it’s still a vertical movement (they do not nullify each other). If together with a horizontal movement, they combine to form a diagonal movement. If placed on a location, nothing happens.
Movement - horizontal
This character moves either left or right. If together with Forbid Movement, the Forbid takes
precedence and nothing happens. If together with another horizontal movement, it’s still a horizontal movement (they do not nullify each other). If together with a vertical movement, they combine to form a diagonal movement. If placed on a location, nothing happens.
Movement - diagonal only once per loop
This character moves diagonally. If together with Forbid Movement, the Forbid takes precedence and nothing happens. If together with a horizontal movement, they combine to form a vertical movement. If together with a vertical movement, they combine to form a horizontal movement. If placed on a location, nothing happens.

demonge dit:Pfouuuuu, dans quoi je suis embarqué... ^^
Itai dit:Confirmez votre participartion ci-dessous. Je suppose que c'est votre premier jeu et que vous n'avez pas le le premier script "Premiers Pas"

Je confirme tout ça :)
On sait qui est le Leader ?

Je l'annoncerai au début du jeu, dès que tout le monde aura confirmé.

Bon, je traduirai les cartes plus tard, parce que ça prend du temps de traduire. :)
Je rappelle à ceux qui sont arrivés ici par hasard que tout ce que vous lirez à partir du moment où le jeu commencera (là, ça va encore), vous spoilera, et vous empêchera de jouer ce script comme Protagoniste plus tard.

Je confirme ma participation :)

On n'attend plus que Tub, et on y va.

Moi aussi!
Bon, par contre, aujourd'hui je m'occupe de mon bébé de 6 mois toute la journée. Ma participation risque de friser le 0 absolu...
Je serai 100% opérationnel au plus tard demain midi.

DEBUT DU JEU
Rappel: sous ce sujet se trouvent des Spoilers pour le Script 1. Quiconque souhaitant jouer le Script 1 comme protagoniste doit arrêter de lire maintenant !

Les Protagonistes ne savent rient au début du jeu, excepté ce qui a été indiqué ci-dessus et ce qui se trouve dans les aides de jeu qui leur ont été envoyés.
La discussion est ACTIVEE pour ce jeu. Vous pouvez discuter de ce qui se passe dans le jeu à tout moment sur ce fil. Par contre aucune conversation n'est autorisée en dehors.

Boucle 1 sur 3
Journée 1 sur 4
Phase 1: Début de la journée
Rien ne se passe.

Boucle 1 sur 3
Journée 1 sur 4
Phase 2: Actions du Mastermind
Le mastermind joue une cartes sur les personnages ou lieux suivants:
Le Docteur
L'Etudiante
L'Employé de Bureau

Le plateau est le suivant:
Hopital.......................................Temple
Docteur*.......................................Gardienne du temple
Ville.......................................Ecole
Officier de Police.......................Etudiant
Employé de bureau*...................Etudiante*

Boucle 1 sur 3
Journée 1 sur 4
Phase 3: Actions des Protagonistes

frans88 est le leader.
Protagonistes, vous êtes libres de discusser ouvertement et discuter de vos plans sur ce sujet. Quand vous aurez décidé ce que vous voulez jouez, écrivez votre choix en gras dans le sujet (comme ça: Je joue la carte Paranoïa -1 sur la Sorcière.) Normalement cela doit être fait dans l'ordre à partir du leader, mais comme vous pouvez parler librement, l'ordre n'a ici pas d'importance.
Une fois que vous aurez tous joué une carte, nous passerons à la phase 4
Rappel: une seule carte de Protagoniste peut être jouée par lieu ou personnage.

Alors moi, comme ça, de but en blanc, je dirai qu'il faut amener l'employé de bureau à 3 goodwill assez rapidement histoire qu'il nous dise qui il est. Sauf que le Mastermind doit se dire pareil puisqu'il a mis une carte sur lui. Ce serait con de gâcher un +2...
La Gardienne aussi c'est pas mal, mais faut pas se planter puisque pour monter à 5 en 4 jours, il faut au moins 1 GW+2 et au plus 1 seul forbid GW du MasterMind (MM).
Cela dit, comme il n'a pas mis de carte dessus, on pourrait en mettre un de suite. Je serai plutôt partant pour ça, et donc pour mettre un GW+2 sur elle. Et vous ?

Vu que c'est le 1ier jour et qu'aucun incident n'est prévu je pense qu'il faut laisser venir les choses et se concentrer sur le GW.
Perso j'aurai mis le +2 GW au docteur, histoire de tenter d'activer son pouvoir (afin de voir si il a un role caché) mais c'est risqué vu la carte déja jouée sur lui. Je n'y mettrai donc qu'un +1 histoire de voir.
Assurer le +2 GW avec la gardienne me semble être un coup a tenter, maintenant il suffit d'une seule carte du MM pour ne jamais arriver a 5 GW ( après faudra l'utiliser intelligemment mais on en est pas encore la ^^)
PS : je n'ai pas accès au fichier d'aide du boulot

Pour commencer, questions pour le Mastrmind.
On ne sait pas combien ni quel types de (sub-)plots tu as sélectionné? Il y a forcément un main? On est d'accord que c'est parmi :
- Main : Murder Plan, Light of the Avenger, a Place to Protect
- Sub : Shadow of the Ripper, an Unsettling Rumor, a Hideous Script
On est d'accord que le 2e pouvoir du doc ne sert à rien? Ou alors c'est qui le Patient?
Ensuite, il me semble effectivement indispensable de commencer par du Goodwill.
Par contre, je suis contre lâcher le +2 tout de suite, ni de tenter le coup sur de gros personnages.
Pour débloquer un Goodwill à 4 ou 5 sur une loop de 4 jours, il faut non seulement que toutes nos tentatives passent mais en plus que la loop dure effectivement 4 jours. Ca ressemble donc fortement à du suicide dès le jour 1. Hors il n'est prévu qu'au jour 3 si le Mastermind ne s'est pas trompé :mrgreen: Ca doit pouvoir se tenter sur la dernière loop lorsqu'on sait un peu plus où on va.
Le +2, je préfère le garder en stock pour faire peur et éviter une déconvenue dès le premier jour.
Je vote donc pour du +1 tous azimuts.
Pour le choix des persos, il n'y en a quasiment pas si on exclut les deux gros (flic et gardienne). Je propose le doc, l'employé et l'étudiant. Ainsi, on fait peser la menace d'être en mesure d'activer les 3 Goodwill jour 2, et on pourra réagir avec l'étudiant en fonction de ce que notre ami le Mastermind a prévu pour sa copine.
Qu'en pensez-vous?
De toute façon, j'attends les réponses du méchant pour valider définitivement :skullpouic:

Tub' dit:Pour commencer, questions pour le Mastrmind.
On ne sait pas combien ni quel types de (sub-)plots tu as sélectionné?

Il y a dans tous les scripts du Master Set First Steps une intrigue principale et une intrigue secondaire.
Tub' dit:
Il y a forcément un main?

Oui.

Tub' dit:
On est d'accord que c'est parmi :
- Main : Murder Plan, Light of the Avenger, a Place to Protect
- Sub : Shadow of the Ripper, an Unsettling Rumor, a Hideous Script

Oui, c'est bien ça.
Tub' dit:
On est d'accord que le 2e pouvoir du doc ne sert à rien? Ou alors c'est qui le Patient?

Ce pouvoir n'est effectivement d'aucune utilité dans ce script.

Sinon, je demande la présence d'un huissier de justice pour gérer les cartes jouées par le Mastermind. En effet, rien ne nous garantit qu'il ne va pas changer ce qu'il joue en fonction de ce qu'on raconte et joue.
Cordialement de merci avec mauvaise foi incluse,
Mr Tub'

Voyons, je suis complètement digne de confiance... :^: