Tragedy Looper - Premier script (ATTENTION SPOILERS)

Je bouge le flic donc… :mrgreen: Désolé me tape une sinusite qui me file un épouvantable mal de crane depuis dimanche. Pas évident pour réfléchir.
Je ne vois pas de trous dans le raisonnement et je vais donc valider le move V sur l’employé

NON! IL NE FALLAIT SURTOUT PAS FAIRE CA!!! :shock: :shock: :shock:
J’déconne :mrgreen:
Cette 3e action m’énerve un peu, parce que j’ai du mal à en trouver une vraiment forte. On a plus l’impression de faire un truc certes pas débile, mais un peu par défaut. C’est pas hyper satisfaisant intellectuellement, surtout pour un jeu de déduction.
Bon, on va voir. Mastermind?

Va falloir que je trouve un peu de temps pour gérer ça. J’essaie de faire ça dans la journée… 8)

Tub' dit:Cette 3e action m'énerve un peu, parce que j'ai du mal à en trouver une vraiment forte. On a plus l'impression de faire un truc certes pas débile, mais un peu par défaut. C'est pas hyper satisfaisant intellectuellement, surtout pour un jeu de déduction.

Oui mais bon, si on a gagné, on a gagné, pas le peine de chercher plus...

Rhalala, les mecs qui se contentent de la victoire… :pouicintello:
Je ne suis satisfait que si je tire le maximum des possibilités qui me sont offertes. D’autant plus dans les jeux de déduction où c’est le seul et unique objectif (tirer un maximum du minimum). S’il y avait un système de points en fonction du nombre d’actions dépensées, je pense que j’aurais proposé de ne rien faire en 3e action.
Après, c’est vrai que…

ON A GAGNE! ON A GAGNE! ON A GAGNE!
:mrgreen:

Voici les cartes que j’ai jouées:
déplacement horizontal sur la gardienne du temple
déplacement vertical sur l’étudiant
+1 paranoia sur l’étudiante

Boucle 2 sur 3
Journée 3 sur 4
Phase 4: Résolution des cartes

Cartes limitées à une fois par boucle jouées:
Mastermind: Intrigue+2, Déplacement Diagonal
tub: Sympathie+2
demonge: interdiction de déplacement
franz88: interdiction de déplacement
Le plateau est le suivant:
Hopital…Temple
Employé de bureau :shock: :shock:…Etudiant :pouicok: :pouicok:
Ville…Ecole
…Etudiante. :shock:
…Officier de Police
…Gardienne du temple :shock:

Boucle 2 sur 3
Journée 3 sur 4
Phase 5: Pouvoirs du Mastermind

Rien ne se passe.

Boucle 2 sur 3
Journée 3 sur 4
Phase 6: Le leader peut utiliser des pouvoirs de sympathie

Aucun pouvoir disponible ne peut être utilisé.

Boucle 2 sur 3
Journée 3 sur 4
Phase 7: Incidents

Vous pensiez qu’il y aurait un suicide, mais rien ne se passe.

Boucle 2 sur 3
Journée 3 sur 4
Phase 8: Changement de leader

Demain le leader sera tub.

Boucle 2 sur 3
Journée 3 sur 4
Phase 9: Fin de journée

Rien ne se passe.

Boucle 2 sur 3
Journée 4 sur 4
Phase 1: Début de la journée
Rien ne se passe.

Boucle 2 sur 3
Journée 4 sur 4
Phase 2: Actions du Mastermind

Le mastermind joue une carte sur les personnages ou lieux suivants:
L’Officier de Police
L’Etudiante
La Gardienne du temple

Boucle 2 sur 3
Journée 4 sur 4
Phase 3: Actions des Protagonistes

tub est le leader.
Protagonistes, vous êtes libres de discuter ouvertement de vos plans sur ce sujet. Quand vous aurez décidé ce que vous voulez jouez, écrivez votre choix en gras dans le sujet (comme ça: Je joue la carte Paranoïa -1 sur la Sorcière.) Normalement cela doit être fait dans l’ordre à partir du leader, mais comme vous pouvez parler librement, l’ordre n’a ici pas d’importance.
Une fois que vous aurez tous joué une carte, nous passerons à la phase 4
Cartes limitées à une fois par boucle déjà jouées:
Mastermind: Intrigue+2, Déplacement Diagonal
tub: Sympathie+2
demonge: interdiction de déplacement
frans88: interdiction de déplacement
Rappel: une seule carte de Protagoniste peut être jouée par lieu ou personnage.

Il ne nous reste donc que 2 menaces :
- La Shrine Maid. Pour ça, facile : Move H sur l’Etudiante. Ça la fait atterrir en ville ou à l’hopital, deux endroits dans lesquels la Shrine Maid ne pourra pas la suivre si on ne la bouge pas
- Le Killer. Pour ça, facile : Move H sur l’Employé et Forbid Move sur le Flic. Ces deux actions nous garantissent que l’Etudiante sera seule à l’hopital ou en ville, donc sans le Killer
On a gagné!!! :mrgreen:

De toute manière, pour que le Killer tue Paulette, elle a besoin de 2 intrigues.
Le Brain peut lui en donner 1, mais dans tous les cas, le MM doit jouer une carte Intrigue sur elle. Donc avec une Move H de nous, on est tranquille. Il n’a pas de Forbid Move, donc on est bon.
La seule opportunité qu’a le MM de nous faire perdre, c’est d’avoir Paulette et la Maiden à l’école. S’il a anticipé ça, il a mis un Move H sur Paulette aussi pour la faire revenir. Il a donc forcément mis un Move quelque chose sur le Flic. Et comme tu dis, avec un Forbid Move sur le flic, on a gagné.
Donc comme hier, la troisième carte est pour du beurre :)
Tub, tu dois jouer le Forbid Move, car tu es le seul à qui il en reste.
Je joue un Move H sur l’Etudiante.

Deux Move H ne s’annulent pas, ça reste un seul Move H. Donc Paulette finit forcément à l’école ou à l’hopital.
Pour la 3e carte, je suis d’accord, elle doit certainement être inutile. Par contre, si on veut récolter le bonus de classe “Paulette finit seule”… :mrgreen:
En plus, on va p’tet avoir droit à un dernier meurtre du Serial Killer en guise d’adieu!
Je joue Forbid Move sur le Flic.

Bon ben je joue paranoia -1 sur l’employé pour du beurre, il a bien le droit de souffler

Nooooooooooooooooooooooon!
Le bonus de classe Paulette seule :cry: :cry: :cry:
:skullpouic: