kokaz13 dit: Le truc, c'est que tu te prends pour le messie du deck building, que tu utilises le verbe comprendre sans en connaître la signification et que tu es le seul ici à idéaliser un jeu. La discussion est impossible avec toi sur ce sujet, j'en ai peur.
Ben, en aucun cas. Mais quand tu me dis que les règles de Trains sont objectivement plus simple que celles de Dominion, c'est toi qui idéalise, moi je viens juste dire que c'est faux. Les règles de Trains sont les mêmes que celle de Dominion, avec des trucs en plus. Elles sont objectivement plus longues à expliquer. Dire le contraire c'est idéaliser le jeu. Perso, je n'idéalise absolument rien et je ne me pose en messie de rien. Juste que quand je lis une contre-vérité, j'apporte juste un avis contraire pour que ceux qui lisent ça ne le crois pas. Pour le reste, chacun ses goûts, perso, j'aime les deux, avec une préférence pour Dominion qui vient peut-être de la plus grande diversité des cartes. Donc, peut être que si Trains arrive à avoir une telle variété un jour, je le préférerais. Mais le fait que j'aime Trains ne m'empêche de voir d'où il vient et ce qu'il doit à son ainé. Et le fait que j'aime Dominion ne m'empêche de voir les ajouts de Trains par rapport à son ainé. Quand je lis les messages d'Harrycover et un peu les tiens (mais c'est beaucoup moins flagrant dans tes messages), on y voit clairement une adoration de Trains et presque une détestation de Dominion.
Harrycover dit:je conseille fortement Rising sun à ceux qui aiment Trains et en veulent un peu plus, c'est une tuerie avec les cartes objectifs et les demis plateaux pour jouer à 2 et même à plus !! plop
Flute, tu vas pas me la faire à la Lord Kalbut, j'espérais passer à travers, ayant déjà Trains et plein d'autres deck building (3 boites Dominion, 3 boites Thunderstone, AFAOS, Nightfall, Valley of the Kings, Starm Realms). Et j'adore les jeux de train, un de mes thèmes préférés. Flute de flute ! J'ai vraiment adoré Dominion mais c'est vrai que maintenant, je lui préfère Trains ou AFAOS. Le fait d'avoir d'autres mécanismes autour du deck building est pour moi un plus. Je pensais que Rising Sun ferait un peu doublon...je sais maintenant ce qu'il me reste à faire. Je ne te remercie pas, ah ca non. Flute de flute de flute ! Saleté de Harrycover. Il te manque plus que de demander ta carte au Kalbutland.
Première partie hier. J’avais peur justement de la filiation avec Dominion (que j’ai vraiment pas aimé). Alors oui on retrouve le même système mais au final au niveau sensation c’est vraiment différent. J’ai bien aimé Trains. Simple, rapide, parfois fourbe, et au moins on a l’impression de faire des choses concrètes. L’idée d’avoir accolé un plateau au système est une très bonne idée. Je le recommande.
Harrycover dit:je conseille fortement Rising sun à ceux qui aiment Trains et en veulent un peu plus, c'est une tuerie avec les cartes objectifs et les demis plateaux pour jouer à 2 et même à plus !! plop
Flute, tu vas pas me la faire à la Lord Kalbut, j'espérais passer à travers, ayant déjà Trains et plein d'autres deck building (3 boites Dominion, 3 boites Thunderstone, AFAOS, Nightfall, Valley of the Kings, Starm Realms). Et j'adore les jeux de train, un de mes thèmes préférés. Flute de flute ! J'ai vraiment adoré Dominion mais c'est vrai que maintenant, je lui préfère Trains ou AFAOS. Le fait d'avoir d'autres mécanismes autour du deck building est pour moi un plus. Je pensais que Rising Sun ferait un peu doublon...je sais maintenant ce qu'il me reste à faire. Je ne te remercie pas, ah ca non. Flute de flute de flute ! Saleté de Harrycover. Il te manque plus que de demander ta carte au Kalbutland.
Ma bonne paire, j'ai déjà ma carte de membre d'honneur, tu penses bien !! rohh valley of the kings, je n'ai pas pu le prendre à temps à Essen je le regrette vraiment, il a l'air très sympa. pour Rising Sun ça ne fait pas doublon du tout, c'est un peu comme Dominion et Dominion l'intrigue mais en fait bien plus que ça car cette fois ça va plus loin dans l'utilisation du plateau avec par exemple des cartes liaisons entre ville donnant encore plus de sens à la construction de réseau. Il y a également tout une nouvelle série de cartes spécifiques à la pose de rails et des cartes d'attaque permettant de nuire à autrui et des nouveaux trains. Rajouter à cela, pas moins de 3 plateaux dans la même boite Ai-je parlé des nouvelles cartes jaunes à points de victoire ? par exemple le Distribution center qui te rapporteras 1 PV pour chaque 4 villes dans ton réseau ? et comme dirait l'autre, tu vas kÂpÔter KoMMe une BoÛZe !!! PS : bon je dois avouer que je n'ai pas encore pu jouer de nombreuses parties de cette nouvelle boite mais j'ai très vite tout réuni dans la même tellement ça se complèté bien !! PS bis : tant que tu commandes pense aussi à ça //www.trictrac.net/jeu-de-societe/trains-map-pack-1-germany-northeastern-usa non, non, ne me remercie pas !!
Je compte jouer à ce jeu uniquement à 2 joueurs, en couple. On est plutôt joueur confirmé. Y a t’il un intérêt à prendre Trains “de base” plutôt que Trains “Rising Sun” ? Rising Sun me semble juste … mieux, surtout à 2 joueurs.
mieux, je ne sais pas, pas assez joué et en plus je viens de le mélanger avec Trains donc difficile de juger l’équilibre de la boite seule, par contre, oui, il y a les plateaux 2 joueurs ce qui peut apparaitre comme un plus même si c’est très bien de jouer à 2 sur les grands plateaux Par contre rising sun n’est qu’en anglais
oui, j’espère qu’il va avoir une VF. Bon, j’ai peu d’espoir, je sens pas que Trains VF soit une grosse vente pouvant déclencher une VF pour sa suite. Mais c’est juste un feeling, j’espère me tromper. Tu mélanges les 2 jeux, ok, mais du coup tu joues sur quel plateau si t’es à 2 ?
Foussa dit:oui, j'espère qu'il va avoir une VF. Bon, j'ai peu d'espoir, je sens pas que Trains VF soit une grosse vente pouvant déclencher une VF pour sa suite. Mais c'est juste un feeling, j'espère me tromper.
+1 Me suis fait la même réflexion. Attendre le stand alone Rising sun en VF. Mais si la 1ère boite est un flop, elle risque de jamais arriver. Le choix de la 2e boite après une partie à Essen : la carte en fonction du nombre de joueurs, les jetons bonus, la carte représentant un topographe.
Lapinesco dit:Ptain mon fils de 9ans m'a mis une petite branlée en début de soirée (121 à 106), c'était sa première partie...
Comme kokaz, je trouve les scores énormes. Ca change tant que ça à 2 ou tu as joué avec une extension ? Je ne pense pas avoir déjà vu plus de 50 PV avec le jeu de base (mais jamais joué à 2)
Putain d'tÂrlÔuze!!! Trains, what else ??? Et bÊn bÔn alÔrs, en apérÔ, 2 Ôtres deckbuilding ki arrÂchent du slYpe: - Star Realms - Eaten by Zombies Et tÔk! MuhahahahahahÂ!
Putain d'tÂrlÔuze!!! Trains, what else ??? Et bÊn bÔn alÔrs, en apérÔ, 2 Ôtres deckbuilding ki arrÂchent du slYpe: - Star Realms - Eaten by Zombies Et tÔk! MuhahahahahahÂ!
Noooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn, le voilà.... Colle toi des binocles dans le kalbut. J'ai déjà Star Realms, c'est marqué dans le meme poste Par contre, Eaten by Zombies, j'ai pas. Keskece cte bete là ? flute...Ca fait pas doublon avec un autre jeu de tarlouze ? Dis moi My Lord
Je l'ai déjà pÔgné comme dirait l'autre Tata Jacqueline de Lord mais pas encore essayé. Tu l'as testé ? Si oui, à combien de joueurs pour chacun des plateaux ?
kokaz13 dit:Sans rire, cette VF est un flop ? Vous avez des infos dans ce sens ? Parce que Rising Sun en VO, par chez moi, c'est mort.
J'ai pas l'impresson que ce soit la folie en même temps. Maintenant, je l'ai dit : un deckbuilding à 70% copié-collé jeu blockbuster du genre, un thème train qui commercialement a quand même du mal (l'exception étant LADR) et des illustrations qui font pas bander, ça aide pas. Ca plait pas mal aux gens qui ont l'habitude de ce genre de jeux, mais au-delà, il a quand même peu d'arguments pour lui.
PaireDodue dit:Noooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn, le voilà....
MouhÂhahahahahahahÂ! EkÔute bien ma bÔnne pÂirlÔuze, pour EBZ, tu vas d'abÔrd kliker là: https://www.youtube.com/watch?v=ASXsdSH_bCU Ensuite, tu vas télécharger la règle 2.2 officielle de l'éditeur, sur BGG là: http://www.boardgamegeek.com/filepage/7 ... 22-clearer Il y a aussi une extension/stand alone "In Cahoots" Qui permet de jouer à 2, et qui sert d'extension à EBZ Et tu peux encore trouver les "Weapons of Mass Destruction" sur le BGG store Un pack promÔ ki tÂnne bien l'kÛ! PÂf dantagÛeule! BÔn, pour "We have the Bomb" le 1er pack promo, tu risques de l'avoir dans lÔs, ou pÂs! J'crois k'j'en ai un en rÂb, fÔ, k'j'vérifie, si oui, j'te l'filerai [edit]: T'as du bÔl mÔn kÔchÔn! Je l'Âi Et tÔk! Tu viens d'te fÂire klÔker