Trains de Hisashi Hayashi édité par AEG

OK merci pour le lien. Je vais jeter un œil et je vais demander à Hisashi directement s’il a prévu une extension qui sera édité tout de suite par AEG.

tiens nous informé !!

Zut, je vais devoir acheter la version AEG du coup. Ca ne sera pas compatible avec la version japonaise.

Bon j’ai eu une réponse de Hisashi dans l’après midi, il me confirme avoir réalisé et envoyé à AEG une nouvelle MAP (carte) par contre je lui ai demandé s’il avait prévu de nouvelles CARDS (cartes) et là j’attends la réponse. :D

Harrycover dit:
jub dit:
Harrycover dit:il n'y a pas de traduction officiellement prévue mais il y a de l'espoir je crois :wink:

Il est annoncé chez Filosofia sur BGG.
Ca vaut pas une annonce officielle mais ça donne une piste.

moi j'ai rien dit :lol:

J'ai rien suivi récemment --> on a du nouveau sur une vf du jeu ? Pour quand ?
Merci !!

La VF trouvable sur le net, vf de la 1ère version (euh asiatique) est-elle valable pour la version AEG ?

Tu parles de la règle ? Si c’est ça, elle est toujours valable.

Sur BGG, Filosofia est listé dans les éditeurs.
Alors je tente une invocation de M. Guillaume en règle au cas où…
Alors M Guillaume, c’est plutôt prévu pour quand ? Fin 2013, début 2014, mi 2014 ?
:roll:

C’est prévu et je n’ai rien dans le “scope” pour 2013 donc… pas 2013
(comment ça, je prend pas de risques… ben oui, tu m’étonnes, les dates et tout, c’est le truc à se faire chopper les doigts dans la porte à quasi-coups sûr :D)
Mais c’est en cours !
Désolé de ne pas en savoir plus :oops:

Salut,
Merci pour la réponse et pour la future Trad ;)

Bon.
1ere partie pour nous, franchement sympa :^:
2-3 questions :
En fait, on marque pas de point durant la partie, on ne bouge nos marqueurs sur la piste de point qu’à la fin de la partie ?
Quel intérêt de construire des gares si ce n’est pour permettre aux copains de s’y installer tranquille par la suite ?
Un même joueur, seul dans une ville peut-il construire plusieurs gares ?
On est bien d’accord, la pose d’une gare ne “coûte” que d’activer la carte adéquate et recevoir une carte waste ?
Peut-on durant la partie se débarrasser de carte autre que les waste ?
Voici à brûle pourpoint mes questions, questions d’un newbee de trains qui aime bien :^:

Joué 3 parties et superbe jeu. Le thème est fun, les cartes sont bien trouvées, le jeu est plus dynamique que dominion de base, je trouve. A suivre pour ses éventuelles extensions à venir.
Chouette jeu.
Envie de découvrir bientôt Barbarossa en VF pour rester dans le deck-bulding.

c’est confirmé, il y aura 2 extensions pour Trains chez AEG en 2014 :
si j’ai bien compris, il y en a une avec que des plateaux dont des versions pour 2 joueurs
et une autre avec des plateaux et des cartes

deogracias dit:En fait, on marque pas de point durant la partie, on ne bouge nos marqueurs sur la piste de point qu'à la fin de la partie ?

si : ya le train de touristes! :D
deogracias dit:Quel intérêt de construire des gares si ce n'est pour permettre aux copains de s'y installer tranquille par la suite ?

plus tu fais des gares, plus ca va etre couteux pour eux de venir s'installer dans ta ville :twisted:
deogracias dit:Un même joueur, seul dans une ville peut-il construire plusieurs gares ?

of course!
deogracias dit:On est bien d'accord, la pose d'une gare ne "coûte" que d'activer la carte adéquate et recevoir une carte waste ?

j'ai pas la regle devant moi mais c'est mon souvenir
deogracias dit:Peut-on durant la partie se débarrasser de carte autre que les waste ?

Je crois que certaines cartes sont des one-shoot qui s'écartent d'elles-memes. J'ai pas d'exemples en tete de cartes qui permettent d'épurer son jeu en trashant autre chose que des wastes (mais j'ai pas non plus une mémoire a 100% fiable... :wink: )
Harrycover dit:c'est confirmé, il y aura 2 extensions pour Trains chez AEG en 2014 :
si j'ai bien compris, il y en a une avec que des plateaux dont des versions pour 2 joueurs
et une autre avec des plateaux et des cartes

Exactement ce que j'attendais pour acheter le jeu :) (j'avais noté "attendre le Q3 2014 pour voir sortir les extensions" sur ma shopping list)
Bon je vais peut-etre attendre un peu voir si un éditeur francais montre le bout de son nez (je précise que j'ai rien du tout contre les éditeurs anglais, je ne suis pas anglophobe, et ce genre de jeux comporte tres peu de texte important de toute facon... mais facon, ya un petit coté chauvin qui m'incite a voir si une petite boite franco-belgo-suisso-quebecoise voudrait pas prendre le flambeau avant de me lancer sur une version AEG :mrgreen: )

C’est Filosofia qui fera la VF cette année.

oups doublé

Est-ce que les versions filo et AEG seront compatibles ?

encore plus d’info qui font envie, ce ne sera pas 2 extensions mais un stand alone Trains: Rising sun et une extension !!

Trains returns with all-new cards and strategies for you to build the best rail system in Japan. Trains: Rising Sun not only features all new cards, it includes three entirely new boards. Two of the boards are designed specifically for 2 player games, while the Nagoya map is a new challenge for 2 to 4 players. This standalone game can mix easily with the original Trains game for even greater replay possibilities!
Trains: Rising Sun also introduces Route Bonus Cards, allowing you to score additional points for being the first to connect specific stations. Route Bonus Cards are included for the original Trains game as well!

3 plateaux dont 2 pour jouer à 2, la boite pourra se jouer seule ou se mélanger avec Trains original, et surtout il y aura des cartes bonus type objectifs demandant d’être le premier à connecter des gares précises !! humm c’est bon ça !!
:mrgreen: vivement !!

Ca donne envie !