Trains de Hisashi Hayashi édité par AEG

coocz dit:C'est Filosofia qui fera la VF cette année.

Filo mon Amour ! :kingpouic:
(j'aurais pu mettre chifoumi mon Amour, mais je sentais les misinterpretations... :mrgreen: )

Juste deux petites questions ces deux extensions (dont ce nouveau stand alone) portent-ils la patte de Hisashi Hayashi (l’auteur original) ou est-ce que ce sont deux extensions développées par la team d’AEG seulement?
Compatibilité avec le jeu d’origine édité par Okazu Brand?

sur bgg l’extension rising sun est créditée Steve Ellis (II) et Hisashi Hayashi
il est peu probable que ce soit compatible avec la version japonaise car déjà ce n’est pas compatible actuellement

Merci pour ces réponses Harry !!!

Bonjour,
Des nouvelles de la sortie de l’extension pour Trains de chez AEG.
Merci.

non et toi ? :mrgreen:

Ca, c’est koÔl. Mais ça va m’obliger à me séparer de ma version Japonaise.
Est-ce que Super-Sophie va sortir cette extension AEG ? :mrgreen:
Car si c’est le cas autant attendre, et tout reprendre en VF.

ben, déjà faut que la boite de base sorte en VF !
y a une sorte de malédiction sur les sorties filo depuis un moment donc …
pour une fois je ne vais réinvestir dans la VF, je vais garder ma version AEG car le décalage risque d’être long !
et je trouve qu’il manque quand même quelques cartes et plateau dans la version de base

Harrycover dit:ben, déjà faut que la boite de base sorte en VF !
y a une sorte de malédiction sur les sorties filo depuis un moment donc .....
pour une fois je ne vais réinvestir dans la VF, je vais garder ma version AEG car le décalage risque d'être long !
et je trouve qu'il manque quand même quelques cartes et plateau dans la version de base

Est-ce que cette extension va également sortir chez Okazu Brand à Essen ?
Car sur ce coup là, je dois avouer que je préfère largement le look original du jeu que celui de la version d'AEG.

je me plante peut être mais dans ce que je lis sur BGG j’ai l’impression que c’est AEG qui a commandé cette extension et la version jap’s a disparu des bacs; Je n’ai vu aucunes mentions faites d’une autre version. Mais bon les amerloques ne parlent de ça que quand c’est conclu !

Je ne suis pas sûr que Hisashi en soit l’auteur.
@Lord : veux tu que je lui pose la question?

sathimon dit:Je ne suis pas sûr que Hisashi en soit l'auteur.

Ha oui, merci beaucoup.

Comme le dit Harrycover il manque quelque chose dans la version de base. Le jeu sur les premières parties est captivant puis le soufflet retombe car on a envie de plus de challenge dans le jeu et surtout quand on y joue à deux.
Très vite on se dit que le plateau pourrait être davantage exploité. Dans l’extension il est prévu des cartes à objectifs suivant les gares que l’on trouve à rejoindre. Bref le jeu est bon et on se dit qu’il peut être encore meilleur. On ne le sort plus là parce qu’on attend quelque chose qui le fasse ressortir, tel l’extension prévue avec la carte pour deux joueurs, et surtout plus de challenges, pour le rendre comme plus passionnant.

Lord Kalbut dit:
sathimon dit:Je ne suis pas sûr que Hisashi en soit l'auteur.

Ha oui, merci beaucoup.

Mail envoyé, dès que j'ai sa réponse je la colle ici ! :-)

@Lord : message de Hisashi reçu aujoird’hui, il n’y aura que des versions AEG de l’extension.
Bonne journée

sathimon dit:@Lord : message de Hisashi reçu aujoird'hui, il n'y aura que des versions AEG de l'extension.
Bonne journée

c'est lui l'auteur ou pas alors ?
Harrycover dit:
c'est lui l'auteur ou pas alors ?

Oups pas demandé. Veux tu que je le fasse?

en tout cas il est cité comme designer

Je lui ai posé la question. Je te tiens au courant. :D

sathimon dit:@Lord : message de Hisashi reçu aujoird'hui, il n'y aura que des versions AEG de l'extension.
Bonne journée

Merci.
PadbÔl! :mrgreen: