Trajan.......

Ne trouvant pas un post dédié à la stratégie pour ce jeu, je poste ici en espérant que…

Des parties que j’ai pu faire, un constat : la personne jouant la stratégie cartes dans sa globalité (tuiles Trajan cartes, bateaux et surtout tuiles bonus liées au commerce) a systématiquement gagné… Cette stratégie commerciale est-elle “trop forte” ou bien peut-elle réellement être contrée par d’autres stratégies? (au sens ou, si on laisse quelqu’un sur la stratégie cartes, peut-on faire mieux que lui avec une stratégie différente ou bien doit-on absolument contrer cette stratégie?)

J’espère avoir été “clair”…

Chez nous ce soir aussi c’est une stratégie carte bien menée (toujours à coups de +2 et d’actions sups) qui gagne mais hier j’avais gagné en équilibrant (avec réussite sûrement) et en scorant beaucoup au senat (3 tuiles action sup sénat avec un +2 ça fait 9 coups en 3 + les tuiles jaunes qui vont avec).

Dans ce jeu, il faut vraiment contrer les +2 sinon c’est dur de rester au contact.

C’est ce qu’on s’est dit : qu’on ne jouait pas assez les tuiles Trajan +2, et les actions supplémentaires en combos…

Des nouvelles de la vf chez gigamic?

samuel2277 dit:C'est ce qu'on s'est dit : qu'on ne jouait pas assez les tuiles Trajan +2, et les actions supplémentaires en combos...

Ca avait ete discute quelque part, mais c'est un aspect central et completement strategique a Trajan. Plus que les tuiles PV a mon avis.
vincente dit:Des nouvelles de la vf chez gigamic?

Elle sera au festival de Montpellier, tout comme Descendance, entre autres.

Et alors, M. Unkle, et le buzz ?

Trajan devrait être dispo début Mars !
mathilde-gigamic dit:

et "The City" prévu pour mars aussi ? :pouicintello:

The City plutôt début avril :wink:

Meeeuuhhh dit:
Et alors, M. Unkle, et le buzz ?

Je suis impardonnable....

BUZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
mathilde-gigamic dit:

merci mathilde

J’aurais une petite question pour Mathilde :

Est-ce que la version Gigamic de Trajan sera simplement un copier/coller de la version actuelle ou alors Gigamic apportera un plus au niveau du design ou de la règle ?

RE … :?:

RE … :pouicgun: … stp :wink:

j’arrive, j’arrive ^^
ce sera exactement la même. c’est une Version Multilingue.

Merci beaucoup et excuse moi pour mon impatience :D

Un petit aparté pour dire que je possède la version originale multilingue de Trajan, et que le matériel est excellent : abondant et de qualité.

Une réussite pour le premier opus d’un nouvel éditeur ! :pouicok:

mathilde-gigamic dit:j'arrive, j'arrive ^^
ce sera exactement la même. c'est une Version Multilingue.

pourquoi la faire multilingue et pas tout simplement en français sachant que déjà l'original à ce qu'il faut, alors pourquoi penser à ceux qui pensent pas à nous. :bonnetpouic:
mickey62 dit:
mathilde-gigamic dit:j'arrive, j'arrive ^^
ce sera exactement la même. c'est une Version Multilingue.

pourquoi la faire multilingue et pas tout simplement en français sachant que déjà l'original à ce qu'il faut, alors pourquoi penser à ceux qui pensent pas à nous. :bonnetpouic:

simplement parce que faire une version 100% fr ce n'est pas le même prix ni les même engagements en terme de quantité. Le jeu n'ayant du texte que sur le dos de boîte et sur les règles je ne vois pas trop pourquoi ça poserait problème.

Une mise á jour sur la date de disponibilité ?
J’ai entendu une rumeur de 15 avril ?