[Trajan] Le must have d'Essen 2011 ?

[Trajan]

Apres des perles comme Strasbourg ou les chateaux de bourgogne, Feld nous sort une pure merveille : Trajan.
Un nouvel editeur qui a reussi à mettre un enrobage tout particulièrement adapté avec du matériel de bonne qualité et c’est le bingo :Sold Out à Essen très rapidement.
Force est de constater qu’apres l’avoir fait tourner une bonne dizaine de fois, tout le monde est conquis.
je ne peux que conseiller ce jeu au amateur du genre !

Pareil!
Je ne sais pas s’il a été vite sold out, j’ai pu l’acheter tranquillement le samedi et me le faire dédicasser.

Pour le jeu, l’esprit reste dans celui des chateaux de bourgognes (que je n’ai pas pu trouver à essen par contre).
Très sympa dès qu’on a compris le principe de l’awale!

:( :( :(
Moi je suis triste, LE jeu que j’attend, je me suis bouffer 5 fois la règle pour passer ma frustration (le papier ça bourre :D ), n’ai pas pu me le procurer à Essen, et là j’attend de le voir apparaitre en boutique…je suis las, j’en peux plus… :lol:

Je confirme l’excellence de Trajan :pouiclove:

C’est mon coup de coeur d’Essen.

J’adore particulièrement Les Chateaux de Bourgogne et c’est vrai que Trajan offre les mêmes sensations de jeu malgré qu’il n’ait rien à voir mécaniquement.

La mécanique de choix des actions inspirée de l’Awelé est une vrai merveille. On prend plaisir à calculer ce que l’on va pouvoir faire dans les deux ou trois prochains tours. Tout en essayant de bien agencer les couleurs afin de réaliser aussi souvent que possible les actions bonus des tuiles Trajan.

Par contre comme dans Les Chateaux, n’essayez pas de comprendre le thème du jeu.

Yoann

Pour l’avoir testé hier soir, je confirme que c’est du tout bon. Tout comme Bourgogne et Strasbourg, du trèd bon Feld.

P.S. Il est annoncé pour mardi prochain chez qui vous savez

J’ai honte…acheté à Essen, c’est le esul jeu qu’on a pas encore joué depuis qu’on est revenu…samedi certainement…(faut dire qu’on a fait du Dungeon Petz, et ca, c’est juste génial…!!!)

Vraiment une bonne surprise que ce jeu! J’ai beaucoup aimé et refait des parties depuis toujours un plaisir.

Par contre je suis étonné pour le “sold out” rapide car on l’a acheté le dimanche soir juste avant de partir c’est à dire à la fermeture (les gens remballaient).

Pareil, totalement conquis par le jeu. :D
Je trouve que ce système d’awalé pour pouvoir faire une action pousse le jeu de gestion un cran au dessus.
C’est vraiment très plaisant mais c’est poussif !!

pacific23 dit:Par contre comme dans Les Chateaux, n’essayez pas de comprendre le thème du jeu.

Normal comme pour les chateaux, il a inventé une nouvelle mécanique, un nouveau jeu puis il a mis un thème dessus, parce qu’il en faut bien un !

christophej2 dit:C'est vraiment très plaisant mais c'est poussif !!

c'est pas un peu contradictoire ?

pour info, il est déjà dispo dans une boutique qui rime avec kleenex et le serra bientôt dans une autre qui rime avec norbert…

Ce qui me freine franchement sur Trajan (en tout cas pour l’achat) c’est que j’ai l’impression que c’est un peu dans son coin même si les choses que tu fais derrière sont très malines.
Un peu comme les châteaux de bourgogne (que j’ai trouvé sympa, mais c’était un peu un plaisir un peu égoïste - je fais ma petite tambouille/optimisation intéressante dans mon coin, et je regarde les scores à la fin).

Grunt dit:Ce qui me freine franchement sur Trajan (en tout cas pour l'achat) c'est que j'ai l'impression que c'est un peu dans son coin même si les choses que tu fais derrière sont très malines.
Un peu comme les châteaux de bourgogne (que j'ai trouvé sympa, mais c'était un peu un plaisir un peu égoïste - je fais ma petite tambouille/optimisation intéressante dans mon coin, et je regarde les scores à la fin).

Quel pied ce serait un système d'awalé commun à tous les joueurs 8)
lepatoune dit:
christophej2 dit:C'est vraiment très plaisant mais c'est poussif !!

c'est pas un peu contradictoire ?

Ca peut mais pas chez moi :D
sebduj dit:
Grunt dit:Ce qui me freine franchement sur Trajan (en tout cas pour l'achat) c'est que j'ai l'impression que c'est un peu dans son coin même si les choses que tu fais derrière sont très malines.
Un peu comme les châteaux de bourgogne (que j'ai trouvé sympa, mais c'était un peu un plaisir un peu égoïste - je fais ma petite tambouille/optimisation intéressante dans mon coin, et je regarde les scores à la fin).

Bonsoir
Troyan, le prochain jeu de chez Pearl Games ?? :mrgreen:
A+
sebduj dit:

zouiii... c'est prévu pour 2012 :mrgreen:

Il y a des tas de paramètres à surveiller si on ne veut pas se faire griller. Mon coup de coeur d'essen aussi, avec Last Will, en attendant de tester dugeon petz.

43,50€ ça fait cher quand même

Red Dawn dit:43,50€ ça fait cher quand même

par rapport à quoi ? au prix du café ? :mrgreen:

Pour le premier jeu d’un nouvel éditeur (un ancien de queen games il me semble…), pour un Feld, aux mecaniques accrocheuses, pour le materiel et pour l’interet ludique, je met ce prix les yeux fermés 8)
Bon c’est vrai que je l’attendais a tout prix ce jeux et j’aurais pensé qu’il tournerait autour de 35-39 euros mais ça me vas.Après on ne vas pas rerentrer dans les débats des prix et des valeurs, chacun ses passions, ses budgets, ses limites, les éditeurs ne mettent pas des prix au hasard et puis on ne force personne à acheter :wink:

Le rapport materiel / prix est tres correct je trouve (matos de bien meilleur qualité que chateaux de bourgogne par exemple)
Le rapport amusement / prix est excellent !