Le Zeptien dit:A propos de Trajan auquel je n'ai pas joué, je connais quelqu'un, qui est intervenu sur ce topic, qui m'a expliqué que pendant sa partie, au bout d'un moment, il a levé la tête et c'est soudain aperçu qu'il avait aussi des adversaires... Notez ma délicatesse, je dénonce personne...
Ah bah c'est du propre. Ah bah si j'avais su. Prochaine partie interactive, ca va saigner.
christophej2 dit:Après je ne connais pas la définition exacte du mot interactif
Mon critère de mesure de l'interactivité : à quel point un joueur faisant n'importe quoi va pourrir la partie de l'ensemble des joueurs ? Après, je trouve qu'il y a aussi 2 types d'interactivité : - l'interactivité directe : je fais une action qui implique directement les autres joueurs - l'interactivité indirecte : je fais une action qui n'implique directement que moi mais qui change le jeu des autres joueurs (privation, fluctuation, ...) Mais bon, parfois, la frontière est difficile à déterminer. Mais ça ne change rien à mon critère de mesure global. Qui me plait d'autant plus qu'il me semble assez incontestable...
C'est bien résumé, ca me va comme définition.
Le Zeptien dit:A propos de Trajan auquel je n'ai pas joué, je connais quelqu'un, qui est intervenu sur ce topic, qui m'a expliqué que pendant sa partie, au bout d'un moment, il a levé la tête et c'est soudain aperçu qu'il avait aussi des adversaires... Notez ma délicatesse, je dénonce personne...
C'est dommage de jouer à un jeu et de ne pas essayer de gagner
Merci beaucoup pour le mp guillou05! Par contre c’était pour avoir les info sur l’achat en allemagne que ludigaume semblait avoir fait… Avec les chateaux de bourgogne, troyes etc on a pris gout au jeu à 30/35 euros…
rackamlerouge dit: Par contre c'était pour avoir les info sur l'achat en allemagne que ludigaume semblait avoir fait...
Ludigaume parlait de frais de port offert pour la Belgique à la condition que le montant des achats dépassent les 20 euros. Je ne sais pas si c'est valable aussi pour la France. Si c'est le cas, je ne connais pas, et j'aimerais être éclairé.
Je confirme, si besoin était, que ce jeu est vraiment très très bon ! Super original (avec le réemprunt de l’awele) mais en même temps assez classique. Il y a, à mon goût, trop de manière de scorer, mais cela est compensé par le fait qu’on voit où en sont les autres avant la fin et qu’on n’a pas un décompte final de malade. Un jeu vraiment réussi et qui incite à y revenir…
Pour en voir ma partie de découverte, je vous invite à venir jeter un oeil au compte-rendu : ici