Pour les momifications in vivo, comment vous faites ?
Ah! on touche un point sensible!
En fait comme expliqué sur le site de l’auteur, ya une erreur dans les regles, et un .pdf a été publié.
DL le sur le site officiel, sinon jte resume vite fait:
Bon alors momification in vivo a la base c pour créer un foetus momifié qui deviendra ensuite soit un Roi momie , soit un lutin de Noel (comme dans la campagne “Charnier de Noel”, enfin c’est ce qui est ecrit dans les regles VF.
Les regles officielles stipulent que tu peux aussi créer une poupée vaudou avec le foetus momifié (bon jte passe la manip pour créer le foetus momifié: une carte “fausse couche” ou “avortement spontané” ou encore “devine qui y a dans la boiboite” [qui te permet de piocher une buchette et une carte verte en plus] et tu attends 2 tours , ou 1 seul si t’as la carte “obstetricien ivre”)
Ensuite si tu te trouves sur la case “Crypte des Lutins de Noel” ben tu peux en faire un lutin; si tu est sur la case “mechoui sous les tropiques” ca devient un roi momie et sinon une poupée vaudou en sacrifiant 2 buchettes et 1 dé (comme tu vois l’ajout de la règle ré-équilibre le jeu , et les amateurs du combo “poupée vaudou” et “autopsie a la clé de 12” ne seront plus aussi fort puisque toi aussi tu peux avoir une poupée vaudou ( a condition qu’elle ne soit pas enterrée))
Pour conclure je comprends ta question et effectivement ca meritait un erratum.
EDIT: n’oubliez pas qu’on ne peut avoir qu’un seul foetus momifié en jeu, sauf si la carte “grossesse multiple” a été jouée.
Bien a vous…
C’est marrant, nous à Toulouse, on les joue pas les momifications in vivo. C’est vraiment trop compliqué à mettre en place.
Franchement Stéphie, t’emmerdes pas avec ça (t’as vu les explications de Groove, c’est un peu le bordel). Bien sûr, si t’as la carte “momification intra-utérine” c’est autre chose, mais franchement ça m’étonnerait que tu trouves des joueurs pour tester cette variante.
Sinon, Groove, tu m’as l’air d’être un sacré pro de T à WC !
Respect…
Sans dec, les toulousains, vous jouez pas la momif in vivo et vous êtes 5 qualifiés pour Bruges ?
Bonne chance pour la finale parce que nous, à Bayonne, on joue TOUTES les variantes !
On va se les faire les saucisses de Toulouse !
Un peu moins, les jambons, on est pas là pour faire de la polémique ! Y a déjà des trolls qui traînent un peu trop sur ce topic. On va pas le pourrir pour finir dans la Cage aux Trolls.
Ceci dit, amène tes potes et des decks de “pro”, on vous réserve quelques surprises…
Ha Ha, c’est la variante “ça va chier à White Chapel” !
C’était moi, le post ci-dessus. J’ai oublié de signer.
Je reviens pas sur la “momification in vivo”, après tout on peut la jouer puisqu’elle existe. Par contre j’aimerais savoir qui joue le “Premature Burial” (enterrement vivant : les cartes ne sont pas encore sorti en français) ?
Ca, on le joue à Toulouse (eh oui, Jean Charles ! ) et on s’est rendu compte que c’est une stratégie à double tranchant.
Vous le jouez ?
Bien sûr qu’on le joue. D’accord avec toi pour le côté “Double tranchant”.
Le problème du premature burial, c’est que si tu te rappelles plus qui et où tu à enterré vivant, quand tu fait ton tour de nécrophagie tu te retrouves à déterrer des mecs vivants :
1- Tu peux pas les bouffer
2- T’as perdu deux bûchettes
3- Attention les dégâts si c’était une créature lycanthrope, elle te bouffe ton zombie
C’est pour ça que je ne joue l’option “enterrement vivant” que dans les parties par paires, mon partenaire enterre comme il veut, c’est lui qui est chargé des nécrophages et je lui fais confiance pour qu’il fasse pas de connerie.
Et pour ce qui est des déterrages de fosse commune, alors là, ça devient complètement cahotique, j’ai vu un mec passer 2 heures à installer et préparer son scénario, premier tour il enterre tout ce qui passe dans le coin, première carte-événement : Coup de Tonnerre ! Deuxième carte : Déterrage de fosse commune ! Comme on commençait on en était au Vert, les nécrophages sont mis en jeu et là ils se fait bouffer tous ces nécros par les lycanthropes. Du coup, il sacrifie ses trois dernières bûchettes (il avait déjà plus de dés) pour pouvoir rejouer de suite et là (tu le crois si tu veux) : il tire le Roi momie !!!
Il a pas bronché, il a plié son matos (3 boîtes et quatre ou cinq decks !), je peux t’assurer qu’il est parti en faisant la gueule…
Salut tout le monde !
Rendez-vous ce soir 22h (heure de Paris) sur le site pour une campagne “Génocide” en simultané. Je serai à l’entrée de la morgue avec Benji22 et Drax à partir de 21h45. Ceux qui veulent nous rejoindre (9 maximum, on joue pas à plus de 12) tapent le code GEN2708JACK sur le site (Rubrique “Campaign on line”).
A ce soir.
J’y serai !
Mais j’espère que vous serez tolérant, j’ai pas votre maitrise (j’ai juste fait une demi-partie, pour voir).
Dire que j’ai failli passe à côté de ce jeu.
Y’a des joueurs sur Paris ?
Ben nous, on vient de monter un club sur Paris, mais on est pas encore affilié à la fédé…
arthemix dit:J'y serai !
Mais j'espère que vous serez tolérant, j'ai pas votre maitrise (j'ai juste fait une demi-partie, pour voir).
T'inquiète, on te mettra aux faux zombies, c'est pas plus dur que le Lièvre et la Tortue (si tu vois ce que je veux dire !) et puis Drax te fera un appui éventuel avec ses apprentis croque-morts (d'ailleurs "apprentis" c'est vite dit, il est déjà au niveau 4).
Je pourrais pas venir
Mince, enfer et putréfaction j’ai raté le coche!
j’avais pourtant un super deck “spécial suppuration” et “empaillage familial” a tester…
Enfin…
Moi aussi, je l’ai raté !
Groove, je te propose un “head to head” en blitz ce soir à 22h30.
Rendez-vous sur le site à l’entrée de la salle d’autopsie.
Le nouveau matos de chirurgie est disponible pour les membres de niveau 3 et +.
Un “head to head” en mode amputation ou en mode excavation?
remarque c’est pas grave j’ai deux decks fonctionnels et un max de buchettes.
Donc a l’entrée de la salle d’autopsie, pas de soucis pour le nouveau matos, chuis level 8 depuis hier (cool!!) et j’ai bien entendu ma foreuse a tympans pneumatique.
Bon, pour ceux qui cherchaient le lien, c’est bon, Monsieur Phal m’a refilé la manip.
Cliquez-là
hé, ça marche pas ton lien…