Travailleurs, travailleuses, êtes vous syndiqués??

Une idée, comme ça:
on devrait créer un syndicat TTcien pour lutter contre les discriminations et les abus de pouvoir qui règnent sur ce site :lol: :lol: :lol:
Tout compte fait, c’est une mauvaise idée, M’sieur Phal, serait contraint, sous la pression populaire, de faire fermer la cage, ce lieu de perdition où sont administrés les pires sévices à l’encontre des posteurs qui ne rentrent pas dans le moule de la pensée unique :lol: :lol: :lol:

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre

arthemix dit:En gros, je pense que ce n'est pas parce qu'il y a des abus, (...), que le système est foncièrement mauvais. Et c'est certainement à cause de cela qu'il serait préférable d'y mettre son grain de sel et de défendre sa vision des choses.

tu sais arthemix, il y a deux choses dans la vie, applicables à à peu près tout : la théorie, d'une part ; et la pratique, d'autre part... :?
ivy dit:tu sais arthemix, il y a deux choses dans la vie, applicables à à peu près tout : la théorie, d'une part ; et la pratique, d'autre part... :?

Certes mais comme le faisait remarquer Arthemix, la pratique des uns ne doit pas nourrir la théorie de tous ...
ivy dit:
arthemix dit:En gros, je pense que ce n'est pas parce qu'il y a des abus, (...), que le système est foncièrement mauvais. Et c'est certainement à cause de cela qu'il serait préférable d'y mettre son grain de sel et de défendre sa vision des choses.

tu sais arthemix, il y a deux choses dans la vie, applicables à à peu près tout : la théorie, d'une part ; et la pratique, d'autre part... :?

Ton cas pratique, et même celui d'alexandre et d'autre ne doit pas être généralisé pour démonter le syndicalisme. Il ya des cons partout n'implique pas que tous les gens sont des cons.
Jabberwock dit: Ton cas pratique, et même celui d'alexandre et d'autre ne doit pas être généralisé pour démonter le syndicalisme. Il ya des cons partout n'implique pas que tous les gens sont des cons.

non jabber effectivement (et ok aussi tonino), mais justement, l'histoire d'alexandre, la mienne... ben taffe un peu, prends de la bouteille, et tu vas voir, dans les grosses boîtes, c'est parfaitement banal.

hm... allez, je la fais soft : taffe oué, engage-toi, regarde ce qui se passe.
mais des histoires comme celles qui nous sont arrivées, ça existe, il faut le savoir, c'est tout.

rha, mais quand même, je ne peux pas m'empêcher d'en remettre une couche : et c'est courant, vraiment ultra courant !
(j'ai l'impression d'être une super vieille qui met en garde son petit, hihi :wink:)

mais bon, tu verras bien, et tu reviendras nous dire 8)

:D
Alexandre dit:
Résultat des courses, mes collègues syndiqués sont encore contractuels et dans une situation encore plus précaire avec les restrictions budgétaires au niveau de l'état, et moi je suis fonctionnaire.
Vive les syndicats !

En l'occurence là les syndicats ont fait leur travail. Ils ont protégé le travail. Que tu es passé des concours et que ta situation soit meilleur est une autre chose!!!

Je me suis fait pour ma part virer de ma boîte parce que les syndicats ne m'ont pas défendu et que sur terre ce sont tous des pourris!!!
J'ai donc commencer un petit commerce de montage de PC et aujourd'hui je suis à la tête de DELL!
Merci les syndicats :twisted:

Bon tout ça pour dire que toujours rabacher bêtement "tous des pourris", ça mène nulle part, c'est absurde et ça pourrie la vie. Nous sommes tous différents ne l'oublions pas.
Ce qui compte comme le dit Mano Solo, "c'est le combat...".
ben dit:
Alexandre dit:
Résultat des courses, mes collègues syndiqués sont encore contractuels et dans une situation encore plus précaire avec les restrictions budgétaires au niveau de l'état, et moi je suis fonctionnaire.
En l'occurence là les syndicats ont fait leur travail. Ils ont protégé le travail.

ben :shock: il dit bien que ses "collègues syndiqués sont (...) dans une situation encore plus précaire".
ou alors je pige rien :roll:

mais chez nous aussi ils faisaient ça les syndicats : miroiter un avancement dans la hiérarchie si tu cotisais chez eux (et les dirigeants syndicaux avançaient certes très bien et très vite dans la hiérarchie lol ! si bien qu'à la fin, ils étaient tellement proche du patronat qu'ils fermaient leur gueule. ça clair, on ne les entendait plus moufter contre "ces salauds de boss qui nous exploitaient !" ils en faisaient partie ! PTDR !).

ou alors c'est un truc qu'on ne voit que dans la fonction publique ?
(non, en fait, j'y crois même pas, pour avoir discuté avec beaucoup de monde, de tous les milieux, ça se passe partout...).

mais enfin, je ne vais pas le défendre, l'alexandre, après on va dire qu'on est de mèche :wink:

ivy dit:
Jabberwock dit: Ton cas pratique, et même celui d'alexandre et d'autre ne doit pas être généralisé pour démonter le syndicalisme. Il ya des cons partout n'implique pas que tous les gens sont des cons.

non jabber effectivement (et ok aussi tonino), mais justement, l'histoire d'alexandre, la mienne... ben taffe un peu, prends de la bouteille, et tu vas voir, dans les grosses boîtes, c'est parfaitement banal.
mais des histoires comme celles qui nous sont arrivées, ça existe, il faut le savoir, c'est tout.

rha, mais quand même, je ne peux pas m'empêcher d'en remettre une couche : et c'est courant, vraiment ultra courant !
(j'ai l'impression d'être une super vieille qui met en garde son petit, hihi :wink:)

mais bon, tu verras bien, et tu reviendras nous dire 8)

Ca fait 5 ans que je bosse dans ma boite, et j'ai connu touts les types de contrats du monde ou presque, donc j'ai eu souvent affaire aux syndicats et j'avais même un ami qui y était très impliqué et qui n'avait absolument rien du type que tu nous décrit. Je m'estime donc pas totalemment newbie sur le sujet même si ca ne fait que 5 ans c'est vrai :)
ivy dit:

??? "Prends de la bouteille" ??? :shock:
C'est-y-pas à moi que tu parles comme ça ? :shock:
Dis-donc ma grande, qu'est ce que tu connais de mon parcours professionnel ?
Sais-tu si je sors du Lycée ou si j'ai bossé pendant 10-15-20 ans dans un grand groupe industriel ???
Arrêtes tes jugements à l'emporte-pièce, veux-tu ?

ivy dit:

Encore une fois personne n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de sales histoires !!! T'es bouchée ou quoi ? Tout le monde te dit juste de ne pas généraliser. Point barre !

ouh tonino ! CALME ! ZEN !

ce message ne t’était pas spécialement destiné.

et oui et non (je suis bouchée).
mais j’ai bien répété que c’était une histoire qui m’était arrivée, mais que j’ai connu de nombreux cas similaires. c’est tout.

j’arrête ici.
sujet clos pour moi, j’ai pas envie de me prendre le chou :?

Yep…

Moi je pense que toutes les histoires valent la peine d’être entendues !
Ca permet d’avoir un large panel d’informations.

Après dire que le syndicat de là ouù tu travailleras ressemblera à celui avec lequel Ivy (ou une quelconque autre personne) a été en contact…

Et si par malheur je me retrouves dans une situation telle qu’à connue Ivy… Bah pas cool !

Par contre si par bonheur c’est du tout autre alors tant mieux.

Tout ce qui est sur maintenant c’est que je vais y réfléchir par deux fois avant de me syndiquer !!! :?

ivy dit:
ben :shock: il dit bien que ses "collègues syndiqués sont (...) dans une situation encore plus précaire".
ou alors je pige rien :roll:

Faut voir... Sont-ils plus precaires a cause du temps? Ou l'emploi s'est degrade?
Mais l'urgence etait que ces gens gardent leurs emplois et ils l'ont toujours. On ne peut pas demander la lune, non plus... :wink: