[très fûté]

Question du jour, bonjour,

Je suis joueur actif et je ne peux pas utiliser les dés de mon dernier lancé.

​j’ai bien en compris que je ne cocherai rien sur ma feuille.
​​​​​
​​​​Mais, est ce que je pose tous ces dés sur le plateau argent ou est ce que je place tout de meme un dé en haut à gauche de ma feuille et je ne l’utilise pas ?

Il me semble que tous les dés vont sur le plateau d’argent et que quelque chose dans le genre est mentionné dans la règle (mais je confonds peut-être avec un autre jeu).

Je confirme tu dois mettre tous les dés sur le plateau d’argent.

Bonjour,
quelle différence entre très futé et vraiment très futé ?
plus simple pour l’un ?? Plus de combo ?

C’est le même jeu en totalement différent.

Tu lances des dés et tu coches des cases dans  les deux cas mais la facon dont tu les utilisés est totalement différente.

vraiment très futé est plus compliqué que très futé comme son nom l’indique😉

Bonjour,
pour ne pas se tromper je joue à la version sur téléphone :crazy_face:
par contre, je ne comprends pas comment les dés sont choisis/modifiés après tous les lancés et avant de passer au tour suivant. Est-ce aléatoire ou y a-t-il une logique?

C’est toi qui choisis les dés. Je ne comprends pas ta question heart

Sh4s0w dit :Bonjour,
pour ne pas se tromper je joue à la version sur téléphone 🤪
par contre, je ne comprends pas comment les dés sont choisis/modifiés après tous les lancés et avant de passer au tour suivant. Est-ce aléatoire ou y a-t-il une logique? 

Pour le mode solo, entre ton tour et le tour suivant, l'application simule un joueur adverse qui aurait lancé les dés et tu récupères les 3 qu'il a mis de coté.

Ok merci, donc pas possible d’anticiper quels sont les dés qui sortiront pour optimiser encore le score! Je stagne à 220-250 voire 280 grand Max moi !

Sh4s0w dit :Je stagne à 220-250 voire 280 grand Max moi !

C'est deja pas mal! 

Sh4s0w dit :Ok merci, donc pas possible d’anticiper quels sont les dés qui sortiront pour optimiser encore le score! Je stagne à 220-250 voire 280 grand Max moi !

Non pas possible.
307 en max pour moi!

Sh4s0w dit :Ok merci, donc pas possible d’anticiper quels sont les dés qui sortiront pour optimiser encore le score! Je stagne à 220-250 voire 280 grand Max moi !

Pareil, je tourne toujours autour de ces scores.
Une fois j'ai fait 280 tout pile.
 

Blanche- dit :Il est impossible d'atteindre le 577.

J'ai un score de près de 320 en solo. Il traîne dans mes statistiques. Avec le recul et une centaine de parties, j'ai ainsi pu comparer l'ensemble des scores décrochés sur ce jeu et je peux en déduire que j'avais forcement été inattentive sur le nombre de tours.

J'ai fais 318 sur une version numerique solo donc c'est tout à fait possible pour ton score.


Bonjour, 

Je voulais juste connaître les différences entre “Très Futé : Challenge I” dont les blocs sont vendus en boutique et “Très Futé : Challenge 2” que l’on peut jouer sur l’application.

Google me dit que “Challenge I is similar (but not identical) to Challenge II” mais je ne vois pas les différences.

Merci de m’éclairer,

Si tu as une photo du challenge 2, je suis intéressé car je n’arrive pas à trouver la moindre info sur ce 2ème bloc de feuilles.


Il n’y a pas de bloc de feuilles Challenge 2 qui est une exclusivité de l’application numérique.

OK, merci pour l’info ! Pour le coup, je ne connais pas la différence.

Bonjour 
A plusieurs au moment où le joueur passif note un dé du plateau d’argent, dans ce plateau il doit y avoir 3 des comme en solo ou il peu y en avoir plus ou moins ?

Il manque un peu de contexte pour que je puisse bien te répondre, néanmoins : il peut y avoir de 3 à, potentiellement 6 dés dans la coupelle en argent. Dans les faits, je ne crois pas en avoir plus de 4.

Le joueur actif doit mettre dans la coupelle :
- les dés de valeur inférieur à celui choisi
- les dés restants après les 3 choix de dés
- sachant qu’on est pas obligé de prendre un dé à son tour (on a le droit de refuser) et qu’il n’est parfois pas possible de jouer les dés avec les valeurs qu’ils ont, il peut arriver qu’on mette plus de 3 dés dans la coupelle en fin de tour.

 

Merci, la réponse correspond bien à ma question.